Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est


ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pfff trop bidon hier soir le très violent orage nous a seulement donné des rafales de tramontane à + de 100km/h bon quand même de beux éclairs. maintenant il géle avec 25°c et la tramontane à 70/80km/h bref la mer va retombée canicule revient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un superbe cb s'est formé sur la Sainte Baume et fonce tout droit vers moi! default_w00t.gif

Ca gronde déja un peu. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

toujourpour les meme ici a marseille 3 goutte tomber depuis plus rien default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff trop bidon hier soir le très violent orage nous a seulement donné des rafales de tramontane à + de 100km/h bon quand même de beux éclairs. maintenant il géle avec 25°c et la tramontane à 70/80km/h bref la mer va retombée canicule revient!

En effet, j'ai eu la chance de voir 2 beaux orages à Carcassonne, chez moi près du littoral, pas une goutte de pluie mais un vent de folie. Un classique en somme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8 mm cette nuit....

Les orages nous évitent encore soigneusement à Sorgues, je suis maudit... default_mad.gif Et nous qui avons besoin tant d'eau plus qu'ailleur en France... on va avoir le retour du Mistral et des feux la semaines prochaine....

Je sens que je vais pas rester là chez moi indéfiniment, un jour je partirais vers une autre destination, là ou les phénomènes orageux sont les plus violents et les plus fréquent surtout....

Marre de ce climat... Ca peut plus durer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

L'orage s'approche, grêle sur Varages et Esparron selon le radar!

éclair toutes les 3 secondes. Il fait enfin de l'ombre ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis couché à 7h pour finalement pas grand chose default_w00t.gif . Je pars donc vers 2h30 me poster du haut de la colline plein d'espoir avec cette cellule héraultaise stroboscopique. Elle passera un peu trop loin dans le Gard pour être photographiée surtout que des nuages bas ont envahis le ciel. Jusqu'à 4h le temps est resté calme avec même une petite bruine. Mais d'un coup un intranuageux sur ma tête me ravive en sursaut. Trés vite un coup de foudre apparait à 2 km default_mad.gif . En fait un orage c'est formé presque sur ma tête j'ai pu prendre 1 seule photo avant de décarpir chez moi sous de violent coup de foudre et une forte averse default_w00t.gif L'orage c'est trés vite décallé vers le Nord. Il a été violent comme le signale Ced30330. Aprés tout c'est calmé j'ai profité d'un joli lever de soleil sous un ciel chaotique. Cet aprés midi pourrait être la plus interessante finalement.

Des tourelles convectives germent un peu partout signe que l'instabilité est bien presente même si le "rail à cellule" se situe pour l'instant au SE de ma position. Il fait plus lourd que jamais. Ambiance de fin d'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Désespère pas Atmosphère, cet automne nous auraons tous de quoi nous rejouir avec les orages, comme chaques année, pour moi depuis 1 semaine c'est mon 5eme ****tt orageux.

Actu ciel très noir au nord-est vent se renforcant du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gros orages (en terme activité électrique) à proximité d'Alès en remontant vers l'ardèche. Enormément d'activité electrique (plus d'1 éclair à la seconde) essentiellement des inter/intranuageux ! Et quelques belles photos !

La fréquence des éclairs m'a tout de même impressioné on y voyait facilement (mais c'était la nuit default_mad.gifdefault_w00t.gif ) quelqu'un a mesuré les précipitations ??? (qui doivent rester faible <5mm je pense)

Pas grand chose finalement ici avec 3mm, le rafraichissement de ce vendredi est à peine perceptible, 34° prévu à Nimes cette après midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, l'orage ici aussi nous a frolé, mais quelle intensité électrique, le gros de l'orage est passé à quelques kilomètre plus à l'est. Seul 2, 3 coups de foudres proche avant l'arrivée de la pluie, puis activitée eléctrique énorme à l'est donc vers Saint-Christol je pense.

Résultat seulement 2mm, et une photo ou voit une partie d'un coup de foudre qui est tombé sur une Coline en face de chez moi, encore une fois le plus gros nous a évité default_mad.gif ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Où en est la cumulification au niveau du gard-ardèche ? c'est de là que devrait se préparer l'offensive sur RA... des nouvelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORAGES DEVASTATEURS DE LA MONTAGNE NOIRE AU HAUT LANGUEDOC

Et oui, parce qu'ils n'ont pas fait que du bien ces mastodontes default_innocent.gif

Personnellement j'ai été tiré du lit par le volet du salon qui a claqué vers 1h20 ; je me suis levé pour aller le fermer et j'ai été ébahi par le spectacle ! Tout l'horizon ouest n'était qu'un mur de lumière, flashant en moyenne à 2/3 éclairs seconde. Le tonnerre s'est fait réellement entendre à partir de 1h30, ininterrompu ensuite jusqu'à environ deux heures. Tout ce temps n'a été que déluge, mais je n'ai pas de valeur personnelle car mon pluvio normal est à Nevers, j'avais mis un autre récipien en plastique pour avoir une estimation mais le vent l'a renversé. Rien de véritablement monstrueux donc sur Bédarieux, sinon un spectacle électrique comme j'en avais rarement observé.

Ce matin, j'ai été au taff à 5h20, comme tous les jours. Je travaille en saisonnier dans un domaine viticole tout près de Faugères. Et la, j'ai pu constater les dégats : sur les communes de Saint Nazaire de Ladarez, Caussiniojouls et Cabrerolles, une véritable tourmente de grêle a tout ravagé. Sous l'effet de grêlons "gros comme des oeufs de poule", vignes totalement anéanties (100%), pare brises de voitures fissurés ou brisés, toitures endommagées, coulées de boue et de pierres, etc... Sur la route, jusqu'à 2cm de feuilles de chêne vert hachées. Le domaine où je travaille a été épargné à un kilomètre près.

Un de mes collègues de travail a relevé 25mm sur Octon, et l'autre de Caussiniojouls a retrouvé son pluvio de jardin en plastique complètement haché.

Des dégâts moindres sont à signaler dans les secteurs d'Olargues ou Lamalou les Bains.

De gros grêlons se seraient aussi abattus dans l'extrême ouest du département et à l'extrême nord de l'Aude, mais je n'ai guère plus d'infos sur ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en moyenne vallée du rhône le passage pluvio orageux de ce matin , n'a pas eté très virulant , il n'est tombé que 5 mm , avec une activitée electrique faible.

d'ailleur pour concéquence les t° remontes a nouveau 31°c actuellement.

a suivre..............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule trés active sévit actuellement du Ventoux au plateaux d'Albion, elle semble prendre un caractère stationnaire. C'est en fait un gros système orageux qui s'est formé de l'Est du Vaucluse au Haut Verdon. D'énorme congestus se forment sur le Lubéron avant de se fondre dans l'amas orageux. C'est du costaud en Haute Provence qui se met en place pour cet aprés midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le temps est de plus en plus instable sur les alpes maritimes ou il fait encore 31.5°C avec 62% d'humidité la cellule sur le var se decale vers les Alpes Maritimes je commence de chez moi a entendre le tonnerre !

Que va donner cette instabilité cette aprem ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

à Aups j'ai eu au premier orage 11mm. avec des grêlons de 1 à 2cm de diamètre! default_innocent.gif

Les rafales de vent étaient impressionnantes , j'ai eu 72km/h maxi. La ciel était très électrique d'ailleurs. Un 2eme orage est venu et a laissé 7mm. La belle flotte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois encore un cb arriver vers moi venant de l'Est Sainte Victoire.

Total du jour: 18mm

Total du mois: 111.5mm! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Le cb s'approche encore. Des formations orageuses sont en cours sur Fréjus, le Luc et le nord des Bouches du Rhône. J'ai froid! il fait 18°C pile. default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A oui désolé je suis en fait à Aups en ce moment.

à Aix on risque pas d'avoir 18°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cb qui devait venir ici a fait ****t. default_innocent.gif Par contre un plus gros le suit. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses qui sévissent dans le Vaucluse sont sur le point de passer le Rhône. Le ciel est donc très menaçant vers l'est dans le Gard rhodanien et ces nuages progressent vers l'ouest petit à petit (le soleil va finir par disparaître). 33°C actu.

D'autres infos les Vauclusiens ? (orage ou pas?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation dégénère sur le Vaucluse, le département est pilloné par de multiples cellules intenses. C'est impressionnant vu d'ici. Pour le moment temps calme chez moi avec un vent maintenant orienté au SE, mais il semble qu'il en faille peut pour que sa dégénère ici aussi en quelques minutes....

Pour ced: de chez moi j'apercois de nombreux coups de foudres avec des grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...