Chris49 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 PAGE LOURDE A CHARGER! Quel début de Juillet mes amis! Deux nuits très éléctriques qui m'ont enfin permis de tester toute les qualités de mon Canon 350D dans la photographie de foudre! Voici donc ci-dessous quelques photos de la nuit du 2 au 3 juillet puis du 4 au 5 juillet, pour vous faire patienter en attendant des dossiers complets! Dimanche soir donc, je me trouvais à proximité d'Oudon, entre Nantes et Ancenis, au bord de la Nationale. Un orage très actif éléctriquement (1 eclair/10 secondes pendant 1h30 environ) remontait très lentement du sud-ouest et est venu se caler sur la Loire, juste devant moi. Certains arbres m'ont gené un peu pour les premières photos mais ils sont en fait à peine plus haut que l'horizon, symbolisé par le coteau opposé de la vallée de la Loire. Allez hop, les photos: ISO 100 - f:6,3 - 28 secondes ISO 100 - f:6,3 - 30 secondes ISO 100 - f:8 - 36 secondes ISO 100 - f:9 - 26 secondes ISO 100 - f:10 - 13 secondes En bas à droite de l'image, le village d'Oudon. ISO 100 - f:10 - 41 secondes Passons maintenant à la nuit historique du 4 juillet où je suis parti chasser dans l'Indre et Loire avec Adrenaliner. Très bonne ambiance de chasse et un plaisir énorme grâce à une très bonne prévision de la part des modèles, nous ayant permis de nous placer dans l'axe du noyau dur! Possibilité de faire quelques photos avant l'arrivée d'un dense rideau pluie qu'on peut d'ailleurs apercevoir sur certaines images. Lorsque nous arrivons au Panorama, il ne fait pas encore tout à fait nuit: ISO 400 - f:5,6 - 23 secondes J'suis assez dégouté que celle-ci soit floue: ISO 400 - f:5,6 - 20 secondes - mauvaise mise au point /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ISO 400 - f:4,5 - 6 secondes (j'aurais du baisser a 200 ISO ici) ISO 200 - f:4,5 - 11 secondes ISO 200 - f:4,5 - 7 secondes ISO 200 - f:5,6 - 6 secondes Nous pouvions observer une étrange base sombre qui est passé au dessus de nous. On ne voit pas très bien sur l'image suivante mais ca peut donner une idée. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il s'agissait d'un énorme nuage-mur! ISO 200 - f:5 - 17 secondes Voilà c'est tour pour l'instant, mais j'peux vous dire que j'en ai encore en stock pour les dossiers sur mon site! Surveillez donc la Chris Hunt Corporation! J'espère que mes cadres systématiques ne font pas trop "chargé"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Ca c'est de bon eclairs avec des rideaux de pluie parfois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Superbes éclairs et superbes photos! Bravo C'est en voyant ça que je regrette de ne pas avoir photographié d'éclairs de nuit mardi soir car je bossais le lendemain et qu'il était déjà 2H du mat' /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Magnifiques tes photos , merci Christophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Très belles photos, histoire de faire dans l'originalité. :!: Les plafonds nuageux sont tellement bas qu'on en deviendrait claustrophobe... La toute dernière est assez impressionnante avec son éclair noyé dans le rideau de pluie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Bah dis donc. Impressionnant Chris. Elles sont toutes magnifiques tes photos. La plus sublime à mon goût est la 5ème. Vraiment parfaite. Déjà avoir une photo de ce type c'est fort, alors autant j'en reste sans voix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 juillet 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Magnifique ,en cette période de résultats d'examens c'est le prix d'excellence.bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 une superbe serie . Felicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merci à tous pour vos commentaires plutôt... positifs! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientot pour une nouvelle série! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Gros gavage comme on dit. C'est magnifique et fantastique ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 7 juillet 2006 Chartres Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Un GRAND BRAVO a toi Chris pour tes photos! Vraiment sublime tout ça! En ce moment je suis à Sedan pour la rencontre Infoclimat, mais dès que je revient, je met les miennes en ligne de notre chasse vers Rethel le soir du 4 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Merci bien! Depuis le temps que Jatendailorage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juillet 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Wa! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La c'est la classe! Tes photos sont.... ! Bravo, vraiment magnifique, du grand art! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Refais nous ça quand tu veut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Rien à redire, absolument somptueux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Elles sont superbes tes photos! BRAVO Du point de vue technique,Ouverture, sensibilité, temps de pose ... juste pour info. Encore Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Ouiiiii, bravo pour ces photos, et merci de nous les faire partager, ça fait du bien de voir de a foudre, même si ce n'est qu'en photos (suis en manque cruel d'orage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Elles sont superbes tes photos! BRAVO Du point de vue technique,Ouverture, sensibilité, temps de pose ... juste pour info. Encore Bravo Bonne remarque, je vais indiquer pour chaque photo les infos techniques! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au passage, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Il est temps de nous donner un cours de photographie Chris49. Vraiment, avant d'obtenir un tel résultat il faut en avoir des orages à photographier. On sent l'expérience et l'intuition du cadrage dans toutes les photos, c'est ce qui fait le talent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Il est temps de nous donner un cours de photographie Chris49. Vraiment, avant d'obtenir un tel résultat il faut en avoir des orages à photographier. On sent l'expérience et l'intuition du cadrage dans toutes les photos, c'est ce qui fait le talent. Je viens d'ajouter les données techniques de chaque photo mais détrompe toi, je ne suis pas en mesure de vous donner un cours! Au contraire j'ai encore énormément à apprendre, et pour cause, je n'ai que peu d'expérience avec mon Canon 350D puisque je l'ai acquis au début du mois de juin. Même au niveau de la chasse, je ne pense pas pouvoir dire que j'ai beaucoup d'expérience puisque je chasse depuis à peine 2 ans et que la saison 2005 a été catastrophique... Evidemment il y'a eu pas mal de photos ratées avant ce résultat. Il y'a eu aussi des heures de recherche sur Internet pour acquérir plus ou moins la théorie de la photo d'éclair avec ce type d'appareil. Et puis après, c'est du feeling! Tout ça pour dire que j'vous en mettrais VRAIMENT plein la vue quand je maitriserais VRAIMENT mon matos, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Merci pour les infos! Avec mon D50, j'ai pas l'ISO 100 héhéhé. Mais je vois quand 200, ça donne pas mal non plus, mais l'ouverture est une petit peut trop grande, vers les dernières photos. Mais bon , mes premières prises avec mon D50 n'étaient pas fameuses non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Oui exact certaines photos sont surexposées vers la fin. Les rideaux de pluie diffusaient largement la lumière. En fait j'essayais avec un diaph plus fermé et ca tombait plus loin donc j'étais completement sous-ex... alors j'me remettais un peu plus ouvert et ca tombait plus près! Là est la difficulté quand on a un orage superactif et que la foudre tombe partout! Ma presque première prise de foudre avec le Canon, je l'avais envoyé au Photolive, ici: Photo Mais ce n'est que le 16 juin que je me suis vraiment fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Merci bien! Depuis le temps que Jatendailorage! Justement c'est ce que j'attend ici, car les orages sont pas photographiables Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 8 juillet 2006 Partager Posté(e) 8 juillet 2006 Je fais une peu à l'instinct et je m'aide des techniques qui sont données sur le net. Je trouve que c'est la distance qui est le plus difficile à maîtriser comme tu nous l'as fait remarquer. Mais bon si l'orage est actif les 2 premières prises sont juste là pour le réglage et après on shoot! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en faisant attention tout de même à voir si on surexpose pas de nouveau hihihi). Bref, c'est l'expérience et le feeling qui se jouent là. Merci pour tes infos, et encore BRAVO pour tes photos! Au fait c'est quoi comme objectif que tu utilises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2006 Je shoote avec l'objectif d'origine du Canon, le 18-55mm EF-S II. Donc j'imagine comment ca va donner le jour ou j'aurais un meilleur objectif! Bon c'est loin d'être pour tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés