Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Ici a Paris 12 il est tombé 1 petit MM vers 20heures. Ciel tres menacant actu 21h30 et petit bruit de tonnerre au loin.t°24.3 humidite 62%. pression 1010.9. Alors orage or not?????sur paris ce soir....

a+pour les obs. GAB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet il ya eu une activation surprise sur le Val-de-Marne, à présent ça s'évacue mais une autre cellule étroite mais assez virulente vient de naître au niveau des communes du 93 limitrophes de Paris et jusqu'au bois de Vincennes en gros...

Je viens d'ailleurs d'entendre un très lointain grondement en direction du Nord/Est c'est à dire, le 94 !

Ici R.A.S, pas une goutte et 21.6°C actu.

Voici deux photos de l'averse qui m'a nargué prendant près d'une heure en faisant du sur-place juste au sud de ma position...!

6juillet2006instabilit021copie.jpg

6juillet2006instabilit023copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir à tous,

bon alors, kremlin bicêtre 94 (porte d'italie) parissud.

depuis 20 h super nuage d'orage est et prend la direction pleinest.

tonnerre un peu audible de chez moi, mais fifficile de l'entendre avec autoroute et périf en bas.

a suivre mais il s'en va .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine très decevante à Paris, pratiquement rien du tout. 2 ou 3 mm au mieux, pas de coups de tonnerres c'est des orages ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une grosse désillusion default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel superbe ciel ici paris 15, des mammatus, du tonnerre lojntain et de magnifiques enclumes, j'ai même vu des éclairs, mais il ne pleut pas, en tout cas c'est beau ces nuages! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

wahhh! superbes flashs vers montparnasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Attention !

ça pète certaienement fort à l'est !

ici c'est noir et orange magnifique mais .......pas d'appareil photo ..domage!

predence quand meme il a l'air costaud ja'ai jamais vu de couleurs comme celles ci depuis longtemps.

ps: mes messages s'affichent avec bcp de retard la il est 21h59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 93 sud et 94 nord se mangent du gros à l'heure actuelle et devinez ou se situe la frontière : PARIS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au perreux sur marne on compte actuellement un éclair toutes les 10 à 15 secondes mais l'orage passe plus au nord. Cependant il est tombé 21.6mm de pluie depuis le début de l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_blink.png J'ai eu un superbe embrasement au couché du soleil, grace à cet orage sur le 94, avec même quelques éclairs visibles par moment ! Voilà qui rattrape quelque peu cette énième journée sèche !

6juillet2006instabilit2006copi.jpg

6juillet2006instabilit2018copi.jpg

P.S: Pour GABHOUSE: /index.php?showtopic=13448'>insérer photos en espérant que ce soit assez clair. (Utilise Imageshack, c'est le + simple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 93 sud et 94 nord se mangent du gros à l'heure actuelle et devinez ou se situe la frontière : PARIS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a quand même le mérité de voir de très beaux éclairs( 1 toutes les 15 secondes) super quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

A n'y rien comprendre l'orage dont on parle est à l'est ........ je suis au K Bicêtre et j'ai des éclairs au dessus ma tête!

le ciel à l'ouest ç une sale tête ça devient douteux un peu partout

et hoppp un eclair plus fort mais sans son!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les flash sont de plus en plus visibles, environ 1/15-20 secondes maintenant .

Avec la tombée de la nuit, spectacle assurée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[dscf18959oq.jpg

et voila merci pour le petit tuto. Ici pour l instant ca tonne a gauche, a droite mais pas sur panam. PAs une goutte d "eau ici. Sur l est de paris ca a l'air de bien claqué. c'est pas de chance car ça tourne autour de paris....ça doit etre la pollution pour le microclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (..LOL

A+GAB default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

bon .....désolée mais messages ne s'affichent pas ! ça m'enerve.

tant pis y'aura peut être un groupement de réponses vers 04h du matin......

donc oui comme j disai y'a des eclairs pour moi sans bruit .... côté ouest et au dessus de ma tête

ça gonfle un peu partout mais on y voit plus très bien avec toutes les lumières des lampadaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, je reviens à l'instant de joinville le pont, et l'orage s'est bien réactivé la bas vers les 21h... Belle activité électrique, mais l'orage nous frolant seulement, il n'est pas tombé beaucoup de pluie. Par contre, l'orage qui a touché le 94 vers 20h, a donné localement de fortes pluies. Certaines routes vers champigny était carrément inondées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens donc de rentrer chez moi, et le sol est sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux quand même profiter du spectacle, c'est déjà ça!

Super tes photos Paparazzi default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui, je reviens à l'instant de joinville le pont, et l'orage s'est bien réactivé la bas vers les 21h... Belle activité électrique, mais l'orage nous frolant seulement, il n'est pas tombé beaucoup de pluie. Par contre, l'orage qui a touché le 94 vers 20h, a donné localement de fortes pluies. Certaines routes vers champigny était carrément inondées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens donc de rentrer chez moi, et le sol est sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux quand même profiter du spectacle, c'est déjà ça!

Super tes photos Paparazzi default_blink.png

A Paris 15 secteur Pasteur, queudal

pas une goutte

il fait lourd et moite c'est tout

meme pas de tonnerre

3eme fois en 3 jours qu'on passe à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris ? Mais comment ! alors que j'étais plongé dans la radio et je surfais sur le net, voilà qu'il me vient à l'idée de me diriger vers la cuisine; et là que vois-je ?? default_devil.gifdefault_devil.gif Un ciel noir orangé, biensûr cela m'a attiré j'ai donc tendu l'oreille pour percevoir qqs roulements de tonnerre... Je vais voir les radars, et je vois qu'une petite cellule, "petite" sur le radar mais d'énormes cumulus congestus avec une convection de folie qui a explosé sur le XXeme arrondissement et l'Est de Paris (93-94-77)et tout cela subitement! C'est alors qu'informé que quelquechose se formait, j'entends les premiers grondements qui me mettent sur la voie du parc de belleville. Je m'y dirige et sur les escaliers ombragés par les arbres, des lueurs surgissent presque sans relâche et successivement vers l'Est; arrivé au point haut(pas le plus haut), je peux admirer la superbe structure du Cb, alors que le tour-eiffel offrait un spectacle scintillant aux qqs parisiens venus chercher la vue, des éclairs fantasques ne cessaient d'illuminer les contrées Est de la ville. Quant au ciel, c'était presque surréaliste, on est passé du orange, au bleu anthracite, au noir/rosâtre(au couche de soleil), et tjrs une activité électrique presque incessante. C'est d'autant plus étonnant que la cellule n'était pas excessivement pluvieuse, j'ai reçu à peine quelques gouttes malgré que j'étais en bordure; electriquement c'était un vrai feu d'artifice pdt une bonne demie-heure, avec des développements convectifs à l'arrière et un semblant de queue de castor surmontés d'enclumes(castellanus?). Bref, autant vous dire que c'était une belle surprise, cette ambiance moite que j'ai si longtemps attendue m'a rendu l'espoir de voir que les orages n'avaient pas complètement désertés la zone, surtout après celui d'hier dont l'intensité était modérée, mais dont le spectacle était admirable. A noter que cette cellule s'est développement "bizarrement" sur l'extrême Est, et donc en limite de chez moi, de Paris; de là je n'ai qu'une hypothèse, le bois de vincennes... La cellule a stagné pendant 1h30 si ce n'est plus, en tout cas c'est la durée de l'activité que j'ai observée. Voilà c'était un orage d'été, pas exceptionnel ms suffisamment actif pour me rassasier default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tres gros orages ici a livry gargan dans le 93, vers 22h. rues transformées en rivieres. dans mon immeuble caves et parkings sont sous 10 cm d'eau. l'electricité vient juste d'etre retablie ... c'etait du tres gros .... . tres fortes precipitation pendant une bonne demie heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...