stephan94 Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour a tous Juste pour vous dire avec du retard, que hier soir sur champigny sur marne 94 pas tres loin de joinville ça a super craqué vers 22h avec des couleurs époustouflantes et au final quand même 31.5mm(Ws300)les rues commançaient a ressembler a des petites rivières. Les nuages devaient etre tres épais car avec une parabole de 1.20m (très surdimensionnée pour des satellites normaux)pendant 1/2 heures plus rien ne passait bon weekend a tous Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 juillet 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 juillet 2006 meteocentre en panne, je poste donc mon observation ici avec à Abbeville une très forte averse assez imprévue avec une intensité de l'ordre de 30 mm/h et ça continue. 1 mm dans le pluvio pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juillet 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juillet 2006 bon voila pour ceux qui disent qu'il ne se passe rien en IDF..par exemple tornado qui disait hier apres midi que tout disparaissait sur la region....et quil n'y avait rien en vue. apparement meme configuration que le 7 mai dernier avec desorages assez stationnaires et au developpement tres fort au niveau du bois de vincennes (paris 12e), et des villes limitrophes. il semblerait que cette zone soit assez propice dans certaines conditions au developpement d'orages forts comme l'est apparement aussi le nord de Paris et N92-93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 il semblerait que cette zone soit assez propice dans certaines conditions au developpement d'orages forts comme l'est apparement aussi le nord de Paris et N92-93 sujet compliqué... on rentre ici dans les micro-climats urbains, très délicat... Les bulles de chaleur créées par l'agglomération parisienne doivent certainement influencer le développement d'orages dans telle ou telle zone, dépendant certainement de la direction du flux de surface, mais les intéractions sont tellement diverses que cela mériterait une étude plus poussée. Ne pas oublier non plus que, certes il peut y avoir des trajectoires préférentielles pour les orages (liées au relief, à la végétation, etc..), mais aussi il y a souvent des facteurs plus aléatoires d'un événement orageux à un autre, comme la répartition spatiale de la chaleur sensible, de l'humidité et des zones de convergence, le forçage d'altitude ou certains paramètres de méso-échelle, ou tout simplement le hasard.. (il y aussi parfois des orages forts dans le sud et l'ouest de Paris...). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Il pleut modéré à Paris Invalides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juillet 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Oui je suis pas convaincu de l'effet de l'agglomération sur les orages...Quant on voit comment ces petites bêtes se comportent; et puis sur le forum c'est marrant mais quant les orages crèvent avant d'arriver sur Paris les théories de la ville trop sèche faisant crever les orages reviennent en revanche quant ils se renforcent ou prennent pile poil la trajexctoire de Paris on entend le contraire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 les parisiens sont comme les anglais, ils font toujours tout à l'envers. tiens, ça me fait penser aux dernières "neiges" parisiennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juillet 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juillet 2006 les parisiens sont comme les anglais, ils font toujours tout à l'envers. tiens, ça me fait penser aux dernières "neiges" parisiennes Ne dit-on pas parisiens tetes de chien,parigots tetes de veau ,bref sinon il y a eu une averse ici entre 15h30 et 16h qui n'a pas laissé beaucoup de trace et l'humidex doit etre élevé car je transpire comme dans un saunat,et a mon avis pas d'autres pluie avant plusieurs jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Puissante averse au nord-ouest des yvelines. 0.3 mm depuis ce matin ici ciel très nuageux, ambiance humide. Probablement d'autres averses d'ici ce soir avec peut-etre meme qq développements orageux. Edit : Je vois le montre, très impressionant ce ciel noir encore en tout cas, rideau de pluie bien visible. Edit : Ciel indescriptible, j'ai rarement vu ca ! éclair visible, c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Violents courant ascendants, orages très bizarre, limite formation de tornade avec des nuages qui tourbi llonnent, j'avais rarement vu ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2006 rebelote! alors qu'on attendait rien, nouvel orage en formation sur le nord de paris! babe, raconte moi moi j'ai rien et je crois voir ton orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Tonerre à l'instant, assez proche ! La formation tourbillonante des orages a cessé mais c'était tout simplement exeptionelle ! Les nuages formaient un rond en l'air et tournait très vite Edit : Ca passe à coté, quelques très grosses gouttes et beaucoup de vent Activitée électrique en pleine explosion vers l'est, paris va manger gros /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EXPLOSION de la cellule juste avant paris, à disons 3-4 km de chez moi, comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Vous dormez ou quoi ??? Evidemment, quand ya pas d'orage ca g****e mais qu'en yen a, personne est la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Sérieux, j'en ai ma claque de toujours tout voir passer ailleurs... C'est pour ça que j'interviens peu ... Sinon en effet, un bel orage surprise se prépare pour les habitants du 92 et l'Ouest de Paris Ici 24.8°C actu, ciel très nuageux à couvert, 56% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Sérieux, j'en ai ma claque de toujours tout voir passer ailleurs... Et encore, pour moi, l'orage s'est formé à l'ouest de chez moi, s'est désactivé juste sur moi pour ensuite se renforcer et stagner quelques km à l'est, impressionante malchance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 En effet, c'est vraiment pas d'bol ! Ca me rassure un peu en fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Et bien, il est passé en partie à Houilles (juste qu'en je revenais du boulot ). Nuage très noir et effectivement bizarre, pluie très forte. Malheureusement, comme mon pluvio est mal placé, avec le vent fort, il n'a relevé que 1 mm . 3-4 mm à la louche en 5 min sinon. Le maximum est passé sur Argenteuil apapremment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 En effet, c'est vraiment pas d'bol ! Ca me rassure un peu en fait ! Mon honneur est sauvé; l'orage se désactive juste avant paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Et oui l'orage est sur moi, pluie violente! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas de tonnerre..... 1 er gros coupe de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sc_toujour Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 WAHOUUUUUU Au parc des princes ca chie grave Peu de tonnerre mais des bourrasques de vent ENORMES et beaucoup de pluie depuis plus de 10 minutes! On va atteindre la barre des 10 mm bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABHOUSE Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Gros nuages noirs en approche sur le 12eme avec rafale de nord ouest...tourbillonnant proche de 25 km h en rafale. tonnerre et grosse averse actu..... activité electrique faible actuellemnt... GAB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Le vent d'Ouest à Nord/Ouest vient de se lever subitement et souffle en rafales à 30/40 km/h ! Ciel bien gris vers le nord mais bien lumineux vers l'Ouest ... 24.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABHOUSE Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Grosse averse eclair , grosse intensité......whaou.....un peu plus d eclair et je m y crois....Acceleration de la pluie....lame d eau associe a des rafale de vents....C est la machine a laver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2006 la pluie se calme après un dernier coup de tonnerre. Niveau pluie c'était bien beaucoup d'eau pendant 10 minutes mais niveau électrique, très très faiblard..... enfin c'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 C'est d'ailleurs une situ récurrante en ce moment, la plupart des dégradations orageuses en idf sont isolés mais souvent violentes, pas grand chose d'organisés C'est vrais que les lignes orageuses du type octobre 2003, juillet 2001 etc. me manque terriblement Sinon déja presque 8 mm à paris république ou les intensitées de précipitation ont atteints les 100mm/h : http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés