bobostudio

Le temps en Ecosse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars en Ecosse, du 13 au 23 juillet, et j'aurais voulu avoir quelques éléments sur le temps que l'on peut avoir... .

Le temps théorique est effectivement un peu de soleil avec des températures douces, et puis de la pluie généralement fine....mais continue...

par contre pratiquement, comment nous pouvons envisager cela, même si à 12 jours on ne peut pas trop savoir...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Emma   

Bonjour à tous,

Je pars en Ecosse, du 13 au 23 juillet, et j'aurais voulu avoir quelques éléments sur le temps que l'on peut avoir... .

Le temps théorique est effectivement un peu de soleil avec des températures douces, et puis de la pluie généralement fine....mais continue...

par contre pratiquement, comment nous pouvons envisager cela, même si à 12 jours on ne peut pas trop savoir...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Personne ne te répond, et moi non plus je ne sais quoi te dire, l'Evosse jouit d'un climat océanique dégradé par l'altitude, et l'effet orographique (monts) accentue la pluviométrize qui doit être considérable sue les sommets. Une chose est certaine c'est l'instabilité, valable aussi pour toute le RU, une journée à 30, c'est fréquent dans le sud de l'angleterre, peut êtresuivie de journées à 15. Un anticyclone bloqué en été apportant de grosses cchaleurs est rare, et en même temps cela peut taper, en montagne, et parfois de façpn orageuse, apporte tee-shirt, pull, chapeau melon et bottes de cuir. >Bref, du léger et du lourd !

Je te répondrais quand je rentre de Sedan car je connais bien ce pays magique

vincent   

Salut

Je suis allé en Ecosse il y a deux ans, au début du mois d'aoüt (dans les highlands).

Le temps a été très variable, entre averses fortes mais peu durables, orages, brouillard, arcs en ciel et bien sûr du soleil. Nous n'avons eu qu'un seul jour sur 10 de pluie continue (un déluge !).

Il faut toujours avoir un Kway sur soi.

Le climat dépend aussi de l'endroit où tu vas et de l'altitude. Il peut faire très froid à plus de 1000 mètres, même en juillet. La neige est même possible mais c'est quand même rare. En général, il faut compter au nord de l'écosse entre 15 et 20°C de températures maximales.

Il fait meilleur dans l'est du pays.

En fait, le pire, ce sont les midges ...

A+

Vincent

Merci à vous tous pour vos réponses...

Pour le parcours cela sera arrivée à Glasgow, et ensuite le tour de l'écosse par l'ouest...

Bonne journée à tous...