Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Ouest


ced82/33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ici toujours rien un ciel couvert et le vent s'afaiblit venant du N à 25/30km/h en rafales. Pas d'orage pour le moment. t°26.5°c. Quelqu'un pourait me dire si l'on voit sur les radars un orage arrivant sur le Poitou?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'est du Bordelais le plus gros orage s'est produit en entre 20 et 21 heures. Cet orage a été fort et il a été accompagné de très fortes pluies (environ 33m), d'un peu de grêle, de fortes rafales de vent (70 km/h) . Activité électrique importante.

En ce moment même de faibles coups de tonnerre se produisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin un orage arrive par le SO avec de beau éclairs et quelques couts de tonnerre il est encore loint

le vent est toujours modéré a fort de O/NO vers les 45km/h. T°26°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impressionnante ligne orageuse s'étend actuellement en arc de cercle des Charentes (chez lolo16 et Cyclonus qui ne doivent pas être déçus default_w00t.gif ) au Lot et Garonne (chez Devilcongestus default_flowers.gif ) tout en progressant vers le nord-est, alors qu'à l'arrière quelques averses orageuses semblent se former.

La nuit s'annonce agitée...

Bon je vous laisse car la deuxième mi-temps du match m'attend. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés des sources, de nouvelles celulles se reforment à nouveau sur tout le SO, moins virulentes et pas super organisés mais à surveiller tout de méme, pour ma part nouvelle arcus en direction du SSO illuminé d'éclair...bientot plus de piles aussi.... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est sérieux cette histoire de grelons et de blessés dans le bulletin spécial? Enfin si ça y est, c'est que ça doit être fiable comme source default_devil.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...ici sur Agen 3éme orage qui arrive tout aussi puissant, l'activitée électrique est trés intense mais c'est pluto des intra-nuageux.....j'ai plus de places sur mes cartes mémoires mdr....comme le dit le bulletin de iC, le 47 aurait mérité une vigilance orange.... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante chutte de la T à Gourdon passant de 30.7 avant l'orage à 18.5°c après, front de rafales à 80 km/h et 15mm de précipitations, ya vraiment du gros ce soir dans le SW, profitez-en pour nous default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce qui s'est passé sur Aureillhan et Mimizan ?

Les blessés m'inquiètent ainsi que le camping "dévasté" car c'est là bas que j'ai loué pour dans 10 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme orage , UN ARCUS TRES IMPOSANT qui vient de passer et qui continu de passer sur laprade en sud-charente , deja 25mm au pluvio , j'ai pris des tonnes de photos et de videos , magnifiques activités electriques , coup de tonnerre d'une puissance effroyable , et ce n'est pas finit , d'autres cellules se froment au sud de bordeaux , et ca se dirige sur nous default_whistling.gifdefault_devil.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5éme orage qui arrive sur Agen, coupure de courants par moment, éclairs trés puissant.....la totale.... default_online2long.gif

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici que dalle de chez que dalle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif Juste 2mm. Quand je pense que l'on a crevé de chaud pendant des jours pour ne pas avoir d'orage ! je suis fou.

Enfin bref....

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6éme orage qui arrive du NO du gers..mais moins fort que les précédent.....en tout cas on à battu tout ls records de foudroiement...facile plus de 50000 impacts de cumules....pire que le 15 juillet 2003...enfin reste à voir ls dégats....

demain soir une vidéo en ligne avec bcp d'éclair cette fois-ci...

Bonnuit à tous et bon orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas on à battu tout ls records de foudroiement...facile plus de 50000 impacts de cumules....pire que le 15 juillet 2003...

C'est 50000 le record d'impacts en 24h ? Bah l'est à peine pulvérisé, il me semble qu'on tourne à 60000 default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 50000 le record d'impacts en 24h ? Bah l'est à peine pulvérisé, il me semble qu'on tourne à 60000 default_crying.gif

La c'est pas en 24h c'est depuis 17h...depuis 24h facile 70000 ou 80000 impacts....p****n je me léve à 4h40 et ça recommence à péter...la c'est abusé...se se reforme fortement sur le 32 et 47.... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

apres une soirée calme où les cellules se formaient a l'ouest ou au nord du departement, la menace orageuse est plus forte ce matin. des grondements se font deja entendre sur toulouse... a suivre car les grondements sont frequents (1g / 5 sec). 19° 85% ciel couvert depuis 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'est du Bordelais le plus gros orage s'est produit en entre 20 et 21 heures. Cet orage a été fort et il a été accompagné de très fortes pluies (environ 33m), d'un peu de grêle, de fortes rafales de vent (70 km/h) . Activité électrique importante.

En ce moment même de faibles coups de tonnerre se produisent.

Suite à une erreur de lecture hier soir, il n'est pas tombé 33mm mais 22,8 mm. Ce qui est déjà pas mal . 20 km plus à l'ouest il n'est tombé que 4.2 mm à Mérignac.

Par ailleurs j'ai entendu à la radio que le nord-est et le sud du département de la Gironde ont le plus souffert de ces orages avec des arbres déracinés et des toitures endommagés. Il y a eu 80 interventions des pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...