Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui quasi une ligne de grain sur le centre et le nord des yvelines ainsi que le val d'oise.

pres de 20mm signalés vers pontoise

chez toi babe?

a voir pour la petite couronne, a priori moins concernée, ainsi que le reste de l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel tres sombre vers l'ONO ou ça doit tomber très dru (extreme NO de Paris, nord 92).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Effectivement sur Versailles ca tombait pas mal ... Ca fait bizar de voir une tel pluie tombée ... !

Cumul d'ici ce soir default_ermm.gif

Actu ca se calme default_crying.gif il fait bien frais je vais en profiter default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Essonne, surtout sa partie Sud semble particulèrement défavorisée par cette perturbation, il ne risque de pas tomber grand chose, au vu du radar. Le corps pluvieux semble se scinder en deux, et la déchirure se fait au niveau de l'Essonne.

Ici, au nord de l'Essonne, à Savigny Sur Orge, peut-être aurons nous la forte averse qui vient de rincer la station de Saint Remy Les Chevreuse (tache jaune-orange sur le radar), car derrière, il n'y a pratiquement plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Essonne, surtout sa partie Sud semble particulèrement défavorisée par cette perturbation, il ne risque de pas tomber grand chose, au vu du radar. Le corps pluvieux semble se scinder en deux, et la déchirure se fait au niveau de l'Essonne.

Ici, au nord de l'Essonne, à Savigny Sur Orge, peut-être aurons nous la forte averse qui vient de rincer la station de Saint Remy Les Chevreuse (tache jaune-orange sur le radar), car derrière, il n'y a pratiquement plus rien.

Tu rigoles ? Il ya pas mal de réserve derrière, et une belle ligne semble s'approcher de l'essone !

Ici, pluie faible à modérée maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est parti ici avec une pluie tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça commence a se calmer avec une pluie forte actu, contre tres forte il y a 5 min

averse brève mais très intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quel bonheur ce temps, après les journées éprouvantes des semaines précédentes default_blink.png

8.2 mm pour l'instant, je ne sais pas s'il y a encore des pluies derrière, le radar sur météo60 est encore une fois kaput default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours au radar de MF de 14h45, la cassure du corps pluvieux est vraiment très nette : Un gros paquet se déplace dans le flux NO-SE, mais glisse et remonte en direction SO-NE, et se situe sur un axe gross-modo de l'Avesnois (59) jusqu'au sud de Paris, avec un front pluvieux virulent à l'avant.

Paris se situe à l'extrème sud de ce 1er corps pluvieux, il ne tombera vraisemblablement plus rien d'ici une heure.

Un second paquet pluvieux, beaucoup moins structuré, se situe sur un axe passant par Rambouillet (sud du 78) - Artenay (est du 28) - Chateaudun (sud du 28) - Saint Calais (est du 72)..... le sud de l'Essonne va tout de même essuyer de bonnes ondées plus ou moins dispersées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar de 15H : C'est totalement fini pour Paris (déjà...), par contre toute la bordure Ouest et Nord de l'Essonne est sous les ondées "modérées" (y compris ici à Savigny Sur Orge), donc pas de soucis pour Evry, cela devrait arriver dans la demi-heure. default_crying.gif

L'est et le nord du 93 doivent pas mal ramasser en ce moment en tout cas, mais c'est bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca repart ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonnes pluies ici aussi, faiblissantes actuellement, mais seulement 4.5 mm.

IL FAIT HORRIBLEMENT FRAIS, CA Y EST, L'HIVER EST DE RETOUR C'EST ATROCE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 18.9°C

Tx: 24.8°C

actu: 19.2°C ... bientôt les 1ères gelées blanches chez Babe... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sur Brest, réveil ensoleillé pour une journée ensoleillée qui s'est soldée par une petite escale du côté de Plouguin, et de Ploudalmezeau où la mer fut plutôt calme le tout pimenté d'un vent modéré! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite randonnée, et une courte baignade en mer d'Iroise à 18°C ! Et dire qu'on dit souvent qu'il pleut tout le temps en Bretagne, j'vais finir par vous plaindre amis franciliens héhé default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel tres sombre vers l'ONO ou ça doit tomber très dru (extreme NO de Paris, nord 92).

^^ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL FAIT HORRIBLEMENT FRAIS, CA Y EST, L'HIVER EST DE RETOUR C'EST ATROCE default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais tu plaisantes j'espere ? default_stuart.gif

En attendant ce matin j'ai ete reveille par un orage a 8h30 locale , la actu 9h20

Je pensais que ca serait mieux que vous pour une fois et non ! En core une fois vous aviez mieux , par ce que c'etait juste un tout petit orage ici ! Je declare forfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

^^ :!:

Nan mais tu plaisantes j'espere ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment ! C'est pour varier un peu les lamentations sur ce forum default_kiss.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change des "Oh mon dieu il fait 29°C c'est horrrrible on étouffe"

Aïe... la pause hivernale aura-été de courte durée, la T° repart déjà à la hausse: 19.3°C actu default_stuart.gif c'est à cause du RC ??

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en a pas tout à fait fini, loin de là, avec la pluie dans l'Essonne, le paquet pluvieux situé il y a 1h-1h30 sur la Beauce remonte sur l'Essonne, et va même déborder sur Paris... c'est pas mal, tout cela default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fraicheur (18.5°), vent quasi-nul, ciel baché, gris uniforme et pluvieux, depuis combien de semaines n'avions nous pas connu un temps aussi pourri, euh pardon aussi magnifique default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment ! C'est pour varier un peu les lamentations sur ce forum default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif ça change des "Oh mon dieu il fait 29°C c'est horrrrible on étouffe"

Heuresement , sinon t'aurais plus eu qu'a t'inscrire dans le fan club de guillaume sechet ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et qu'est ce qu'il a fait le vilain guillaume Séchet ? Il a dit qu'il faisait très frais alors qu'on étouffe par 19°C sous la pluie (c'est horrrrrible, c'est irespirable) ??

Ca tombe toujours ici, pluie faible à modérée, cumul proche de 6 mm. Sympa pour les jardins

Mine de rien, je me retrouve avec un excédent pluvio notable pour ce mois de juillet, grace à tous ces orages !

67 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont 12.5 mm le 19, 21.4 mm le 22 et 22.8 mm les 26/27 ! Pas mal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qu'il a fait le vilain guillaume Séchet ? Il a dit qu'il faisait très frais alors qu'on étouffe par 19°C sous la pluie (c'est horrrrrible, c'est irespirable) ??

nan mais c'est plutot la facon de presenter son site, enfin y a pleins de trucs qui m'enervent chez lui et dans ce qu'il fait , en meme temps j'ai achete tous ses livres ca n'empeche pas ... quoique , dans ces livres y a un max d'erreurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai en plus default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...