Henri bubuf Posté(e) 30 juin 2006 Versailles Partager Posté(e) 30 juin 2006 Salut à tous, je suis un pt'i nouveau, mais beaucoup d'entres vous me connaissent déjà (fryzeur/ chasseurs d'orages/CHC) Donc, à propos de coup de foudre proche, je rajoute le mien pris depuis mon toit le 17 mai (un peu frappadingue le mec, non?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Merci JeromeR28 je garde ton texte et vais commencer à enquêter...je vais voir tout ça...ça pourra prendre du temps mais ç avaut le coup... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Et celle là trouvée sur internet aussi... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Citation Et celle là trouvée sur internet aussi... A+! Alex. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel superbolt, vraiment magnifique, j'aurais aimer le photographier celui là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Cette dernière photo a été abondament commentée il y a déjà un moment sur le forum, et le principal défaut qui mettait en doute son authenticité était l'ombre du lampadaire, qui vient carrément rencontrer la lumière de l'éclair, pas très crédible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Toujours aussi belle , mais toujours un grand doute ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Le lampadaire aurait du sauté, là il reste allumé. Je me souviens d'une vidéo sur autoroute où un coup de foudre proche qui tombe à coté de l'automobiliste fait sauter au moins 3 rangées de lampadaire aux alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2006 En plus, sur cette dernière photo, on a l'impression que c'est un ciel étoilé dehors non? EDIT : quoique j'en sais rien en fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Salut ! Heu... la dernière photo elle est vraiment bisard en effet... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation En plus, sur cette dernière photo, on a l'impression que c'est un ciel étoilé dehors non? Après avoir bien regarder, je pense que ça peut être la ppluie, ou des insectes volants que sont éclairés par l'éclair. Mais l'ombre du lampadaire elle fausse tout... et puis le sol est bisard au pied de l'arbre, sauf si c'est du gravier ou on croit voir un passage de roue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et même si c'etait un petit coup de foudre ça ferai plus de lumière . Ya de quoi rester sceptique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Je ne vois pas en quoi cette photo est bizard lol... Bel éclair moi je dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Effectivement cette photo est du gros pipo puisque les raccords sont très mal fait! Je vous les pointes et la met en ligne plus tard... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Cette dernière photo est fausse. L'élément pour moi qui me fait dire ça c'est qu'un arbre foudroyé ainsi s'embrase (halo jaune souvent visible autour). Or là c'est vraiment étrange la façon dont l'arbre est foudroyé. Trop parfait et propre pour être vrai. Normallement le coup de foudre aurait dut se propager en entourant l'ensemble de l'arbre et non en suivant parfaitement le tronc principal. Je suis sceptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Voilà c'est allé vite finalement... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 juillet 2006 Versailles Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Bravo pour cetteanalyse qui est très juste. Il y a des petits farceurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Qu'est ce que vous en savez que c'est une image fausse lol, je vous comprend pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Ce qui me saute aux yeux surtout, c'est l'ombre du lampadaire, ça le fait pas trop. Et en second, ce sont les points dans le ciel qui ressemblent énormément à des étoiles prises en pose longue. Ca pourrait être effectivement être des insectes éclairés par un lampadaire très puissant, mais je remarque que la moitier des points ont une forme de trait, tous de même sens... Si on retire le fait que ces insectes aient pu danser de manière synchronisée une nouvelle chorégraphie sur le thème des orages , il me semble qu'il s'agit plutôt d'étoiles en pose longue. Par contre, l'autre moitier ne présente pas de trait, donc ça me laisse perplexe cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Je dois être le seul alors à ne rien voir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vois rien d'intriguant lol... Comment savoir que l'ombre du lampadaire je sais pas quoi là, que c'est faux, j'ai rien compris à ce que vous disiez tout à l'heure?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Je pense que ce qui est prit pour des étoiles est en fait des goutes de pluie éclairées par l'impact. Maintenant c'est vrai que l'éclair aurait du éclairer beaucoup plus loin que cela et couvrir l'éclairage du lampadaire (vu que celui ci n'a pas sauté). Maintenant c'est pareil, si c'est une pause longue, le lampafaire était logiquement allumé avant l'impact, et même s'il ne l'est plus après, sur la photo il restera allumé. Encore un doute, on ne saura jamais la vérité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 2 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Citation Ce qui me saute aux yeux surtout, c'est l'ombre du lampadaire, ça le fait pas trop. Et en second, ce sont les points dans le ciel qui ressemblent énormément à des étoiles prises en pose longue. Ca pourrait être effectivement être des insectes éclairés par un lampadaire très puissant, mais je remarque que la moitier des points ont une forme de trait, tous de même sens... Si on retire le fait que ces insectes aient pu danser de manière synchronisée une nouvelle chorégraphie sur le thème des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il me semble qu'il s'agit plutôt d'étoiles en pose longue. Par contre, l'autre moitier ne présente pas de trait, donc ça me laisse perplexe cette histoire. Il est vrai que le lampadaire me laisse perplexe aussi. Normalement le lampadaire devrait avoir son ombre à sa droite par rapport à la photo si le coup de foudre était réel... Pourtant les arbres dans le décor sont bel et bien illuminés par le coup de foudre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés