Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Orage en formation sur l'Est Varois qui se dirige dans les AM

Tu as de bonnes oreilles dic donc vu que les impacts sont côté Fréjus lol

Je vois bien aussi les éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a aussi des impacts au Nord d'ici.

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr&zero=1&satdir=/lightning/fr_anim/&satname=foudrefr_zeus&satext=gif&num=48&src=48&title=ZEUS%20FR%20Animation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien d'ici 6h vu le sat et ça semble s'animer au radar... on va suivre de près ce qui remonte du maghreb, ça risque d'exploser en passant au dessus de la méditerranée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Tonnerre de plus en plus audible du Sud-Sud-Ouest, et un spectacle kéraunique bien sympathique, même de la maison. En tout cas ça a l'air de prendre la bonne direction pour se rapprocher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible sur mon secteur peut-être que la convection va enfin se déclencher à suivre....

Edit : Oui au radar c'est très faiblard tout ça .

Certes mais ça n'a pas prévenu... Il y a eu deux coups de tonerre et flashs... Actuellement légère averse. Bref.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Averse sur Aix-en-Provence, tout ça a du mal à s'organiser! Espérons que ça s'anime, car ce n'est pas folichon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pour l'instant, quelques coups de tonnerre ont eu lieu dans l'hérault mais surtout dans le gard, toujours cette ligne bien structurée sur le centre ardèche avec orages assez violents, des orages se forment sur l'est 83 vers Saint tropez ainsi qu'en mer au large du 06 en prenant la direction de Nice. Ailleurs pas grand chose, juste des averses entre l'est 13 et le 83. Ici le vent s'est renforcé, le ciel est désormais couvert. 23°c à 00h50. On attend toujours les hostilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie irrégulière et forte, par contre une fanfare électrique, une véritable pile l'orage, tonnerre discontinu depuis 20 minutes un peu plus au sud, assez impressionnant! En légère atténuation, sacré potentiel si ça se réactive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Echo radar >150mm/h chez Guillaume à Mandelieu ! je pense qu'il sera content biggrin.png

VL semble etre sur sa trajectoire, la pluie se renforce en tous cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça tombe fort à Cagnes !

Attention les intensités explosent en arrivant à VL et Cagnes 250 a 350mm/h d'ici 1h10 ou 15

9mm a Cannes en 10minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le nombre de flash qu'il y a eu au sud de ma position. Ici pour le moment pas ou peu de pluie, par contre, à la vue du radar ça n'a pas l'air de faire semblant entre Mandelieu et Nice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pluie irrégulière et forte, par contre une fanfare électrique, une véritable pile l'orage, tonnerre discontinu depuis 20 minutes un peu plus au sud, assez impressionnant! En légère atténuation, sacré potentiel si ça se réactive.

En effet gros festival électrique à l'avant et sous ces cellules mais étrangement plus grand chose à l'arrière alors que au radar ça reste bon.

En tout cas ça fait plaisir de revoir des orages comme ceux la j'espère que ça ouvre le bal à une nuit chargée en orages !

A suivre donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Attention les intensités explosent en arrivant à VL et Cagnes 250 a 350mm/h d'ici 1h10 ou 15

1h14 deuxième salve tu avais raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre intensité faible pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui maintenant, nous avons trois orages différents un au large, un second vers les collines nicoise et une dernière qui remonte vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'arrive de Cannes, et je peux vous dire que sur la pénétrante c'était chaud niveau précipitations avec au plus fort de la grêle, pour le moment accalmie en espérant une réactivation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis hier, je vous fais passer le lien de la vidéo de la trombe marine qui a eu lieu le 11 au matin au large de Toulon. http://youtu.be/crkHELuC8DU

Ca a été le bouquet final de ma chasse qui a durée toute la nuit wink.png Pour cette nuit je suis hors course, je pars au taff maintenant :'( bon courage et bonne chance aux chasseurs de la cote d'azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...