Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

En tout cas pas de crainte à avoir au niveau du barrage écreteur de Sainte-Cécile, il est très loin d'être rempli, le secteur est bien épargné pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos Nimes : Les écoles et les crèches passent en rouge à 10h et sont dans l'obligation de fermer et donc de renvoyer les enfants chez eux. La crèche ou est mon plus jeune fils vient de me prévenir par sms, l'école de mon grand vient de m'appeler pour la meme chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

146 mm ici; loin des chiffres des hauts de Nîmes et des gorges du Gardon . Situation fort inquiétante pour les cadereaux nimois déjà saturés et leurs bassins remplis .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Russan, c'est en réalité un hameau de la commune de Sainte-Anastasie smile.png

Oups, je suis vraiment fatigué car je le sais blushing.gif ... Désolé !

Allez j'attends une accalmie et j'irai faire un p'tit somme...

A l'instant ça repart de plus belle sur Nîmes Vacquerolles !

L'école de mes nièces (derrière la gare) vient d'appeler ma sœur pour venir récupérer ses filles (ordre du préfet selon la directrice).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation compliquée au niveau de Nîmes, secteur route d'Alès.

Les cadereaux sont bien remplis, quelques inondations de points bas nécessitant la coupure de routes, mais c'est lié à la topographie des lieux.

Par contre si 25 - 30 mm viennent s'y ajouter rapidement cela risque de grandement compliquer la situation. ( vu les prévisions du week end il faut donc s'attendre à tout )

Ecoles en cours de fermeture, police et pompiers nombreux pour des interventions au nord de Nîmes ( RN 106 / La Calmette / Fons ) . ( mises en sécurité d’automobilistes bloqués )

post-1315-0-38155200-1412927145_thumb.jpg

vlcsnap-2014-10-10-09h26m35s203.jpg.9482

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, situation tendu aux alentours de la Capitale Gardoise. Bon sur le piémont c'est plus calme (heureusement d'ailleurs). Après le passage orageux de hier soir, le cumul s'élève à 55mm soit 88mm depuis lundi. Autant dire que les sols sont saturés à blocs par ici. Ciel bien bas et couvert ce matin, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation

Actuellement le service de la ville est en Grave Crise Inondation

Un débordement très important des cadereaux est en cours ou imminent. L’eau peut se propager à l’ensemble des quartiers inondables.

Dernière mise à jour : Vendredi 10 Octobre 2014 à 9h45 Situation météo Informations sur la situation et conseils Résumé de la situation :

Des pluies orageuses passagèrement intenses sont en cours ou imminentes sur Nîmes.Des pluies d'intensité exceptionnelle se produisent sur Nîmes. Niveau Alerte :

Le dispositif de vigilance inondation de la Ville de Nîmes est au niveau 4 sur 4 - Inondation de grande ampleur. Conséquences Hydrauliques :

De nombreux secteurs de la ville sont inondés par le cardereaux. Toute circulation est rendue excessivement dangereuse par les hauteurs et vitesses d'écoulement des eaux dans certaines rues.Le secteur Ouest de la Ville est particulièrement impacté: ancienne route d'Anduze , chemin de Camplanier, chemin du Paratonnerre, chemin de Tire-c*l, chemin de l'Eau Bouillie, chemin des Espeisses et ancienne route d'Alès.Source : http://vigilance.nimes.fr/index.php?id=situation&theme=1

Première fois que le niveau 4/4 est atteint depuis la mise en place de cette régie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, je relève 69.9mm depuis le début de l'épisode dont 15.4mm pour hier se qui fait 54.5mm depuis minuit. plusieurs fois réveillé au cours de la nuit la station au plus fort à enregistré 25.0mm en 1h, je peu vous dire que ça tombait dehors sous l'orage!!

A noter les 56.0mm de la station de Peaugres distant de 5km de chez moi mais qui elle n'a pas beaucoup récolté hier en fin d'après-midi

Quelques valeur du 07 depuis le début de l’épisode:

Barnas 160.2mm

Sablières 159.7mm

Gluiras 123.7mm

Montpezat 103.5mm

Col de l'Escrinet 96.0mm

Colombier-le-Jeune 70.7mm

Vallon-Pont-d'Arc 41.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En imagerie visible, on voit qu'il y a eu une courte coupure d'alimentation de la ligne au niveau du litorral, au moment où les averses ont repris sur les cévennes, ce qui expilque cet affaiblissement au sud du Gard, mais ça semble reprendre un tout petit peu plus à l'Est, donc si la ligne se reforme à partir de là Nimes pourrait etre en plein dedans.

Edit : quoique vu la dernière image radar on peut aussi imaginer que l'axe se redresse et vise à nouveau Alès... suspens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonjour, je relève 69.9mm depuis le début de l'épisode dont 15.4mm pour hier se qui fait 54.5mm depuis minuit. plusieurs fois réveillé au cours de la nuit la station au plus fort à enregistré 25.0mm en 1h, je peu vous dire que ça tombait dehors sous l'orage!

A noter les 56.0mm de la station de Peaugres distant de 5km de chez moi mais qui elle n'a pas beaucoup récolté hier en fin d'après-midi

Quelques valeur du 07 depuis le début de l’épisode:

Barnas 160.2mm

Sablières 159.7mm

Gluiras 123.7mm

Montpezat 103.5mm

Col de l'Escrinet 96.0mm

Colombier-le-Jeune 70.7mm

Vallon-Pont-d'Arc 41.2mm

merci de ce suivi ardéchois, si qql'un a les chiffres de nos voisins drômois????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...