Janek06 Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Orage en formation sur l'Est Varois qui se dirige dans les AM Tu as de bonnes oreilles dic donc vu que les impacts sont côté Fréjus lol Je vois bien aussi les éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a aussi des impacts au Nord d'ici. http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr&zero=1&satdir=/lightning/fr_anim/&satname=foudrefr_zeus&satext=gif&num=48&src=48&title=ZEUS%20FR%20Animation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 octobre 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien d'ici 6h vu le sat et ça semble s'animer au radar... on va suivre de près ce qui remonte du maghreb, ça risque d'exploser en passant au dessus de la méditerranée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 12 octobre 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Tonnerre de plus en plus audible du Sud-Sud-Ouest, et un spectacle kéraunique bien sympathique, même de la maison. En tout cas ça a l'air de prendre la bonne direction pour se rapprocher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 12 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Tonnerre audible sur mon secteur peut-être que la convection va enfin se déclencher à suivre.... Edit : Oui au radar c'est très faiblard tout ça . Certes mais ça n'a pas prévenu... Il y a eu deux coups de tonerre et flashs... Actuellement légère averse. Bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 La pluie fait son apparition sur vl l orage est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 octobre 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Averse sur Aix-en-Provence, tout ça a du mal à s'organiser! Espérons que ça s'anime, car ce n'est pas folichon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 12 octobre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Pour l'instant, quelques coups de tonnerre ont eu lieu dans l'hérault mais surtout dans le gard, toujours cette ligne bien structurée sur le centre ardèche avec orages assez violents, des orages se forment sur l'est 83 vers Saint tropez ainsi qu'en mer au large du 06 en prenant la direction de Nice. Ailleurs pas grand chose, juste des averses entre l'est 13 et le 83. Ici le vent s'est renforcé, le ciel est désormais couvert. 23°c à 00h50. On attend toujours les hostilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Echo radar >150mm/h chez Guillaume à Mandelieu ! je pense qu'il sera content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bon ben la convection ne veut pas prendre ici, je crois que c'est vraiment mort pour le gard et l'hérault, on ne vas pas se plaindre non plus après touts ces orages de folie que nous avons subi . Bon épisode à vous amis provençaux, profitez bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 octobre 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Pluie irrégulière et forte, par contre une fanfare électrique, une véritable pile l'orage, tonnerre discontinu depuis 20 minutes un peu plus au sud, assez impressionnant! En légère atténuation, sacré potentiel si ça se réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Echo radar >150mm/h chez Guillaume à Mandelieu ! je pense qu'il sera content VL semble etre sur sa trajectoire, la pluie se renforce en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 octobre 2014 34 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 La convection a décidemment bien du mal à prendre, averse en cours sur Marseille, ça se couvre mais que c'est mou pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ça y est ça tombe fort à Cagnes ! EDIT déjà fini 1 mm LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ça y est ça tombe fort à Cagnes ! Attention les intensités explosent en arrivant à VL et Cagnes 250 a 350mm/h d'ici 1h10 ou 15 9mm a Cannes en 10minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 12 octobre 2014 Grasse Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Impressionnant le nombre de flash qu'il y a eu au sud de ma position. Ici pour le moment pas ou peu de pluie, par contre, à la vue du radar ça n'a pas l'air de faire semblant entre Mandelieu et Nice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 octobre 2014 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Pluie irrégulière et forte, par contre une fanfare électrique, une véritable pile l'orage, tonnerre discontinu depuis 20 minutes un peu plus au sud, assez impressionnant! En légère atténuation, sacré potentiel si ça se réactive. En effet gros festival électrique à l'avant et sous ces cellules mais étrangement plus grand chose à l'arrière alors que au radar ça reste bon. En tout cas ça fait plaisir de revoir des orages comme ceux la j'espère que ça ouvre le bal à une nuit chargée en orages ! A suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Attention les intensités explosent en arrivant à VL et Cagnes 250 a 350mm/h d'ici 1h10 ou 15 1h14 deuxième salve tu avais raison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre intensité faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Décevant seulement 2.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 12 octobre 2014 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 12 octobre 2014 La cellule s'est dédoublée au niveau de Grasse apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Décevant seulement 2.8 mm 4 mm ici en tout, pour une fois je prends plus que toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 octobre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Oui maintenant, nous avons trois orages différents un au large, un second vers les collines nicoise et une dernière qui remonte vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 12 octobre 2014 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Salut moi j'arrive de Cannes, et je peux vous dire que sur la pénétrante c'était chaud niveau précipitations avec au plus fort de la grêle, pour le moment accalmie en espérant une réactivation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thisius Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Comme promis hier, je vous fais passer le lien de la vidéo de la trombe marine qui a eu lieu le 11 au matin au large de Toulon. http://youtu.be/crkHELuC8DU Ca a été le bouquet final de ma chasse qui a durée toute la nuit Pour cette nuit je suis hors course, je pars au taff maintenant :'( bon courage et bonne chance aux chasseurs de la cote d'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 octobre 2014 C'est bon ça commence a prendre au large du 13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 13 octobre 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Tonnerre et pluie faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés