orageux07 Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Et oui les inondations sont monté dans le nord-Ardèche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 octobre 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Les diverses averses orageuses qui nous ont touché et qui nous touche encore ont mis le pluvio à 26.4 mm 19° Actuellement, toujours une plus assez soutenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Je sais pas si ça a été posté dans l'autre topic mais les photos de la grêle de 6cm tombé dans les AM côté Grasse Carros Levens et littoral A noter aussi une rafale de 102Km/h a Sospel (06) a 5h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 13 octobre 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Intensité pluviométrique de 140.4 mm/h, record pour l'instant depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 13 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 13 octobre 2014 A 10h j'étais sur l'A8 entre Cannes et Nice-Est et la cellule m'a suivi ! Assez épique. 28 mm à Nice-Est depuis minuit. Pas vu de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 13 octobre 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 13 octobre 2014 A 10h j'étais sur l'A8 entre Cannes et Nice-Est et la cellule m'a suivi ! Assez épique. 28 mm à Nice-Est depuis minuit. Pas vu de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 13 octobre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Petite averse actu, pas plus d'un milimètre je pense. Ce qui ferais 2+1 = 3 mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Fin d'alerte pour l'Ardèche la Drome et le Vaucluse Maintien pour le Var et les Alpes Maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 13 octobre 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Les grêlons tombés à Levens lors de l'orage de 5h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Fin d'alerte pour l'Ardèche la Drome et le Vaucluse Maintien pour le Var et les Alpes Maritimes Pourtant il y a un bel orage encore! Une pensée à nos voisins Gênois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 ça y est ça prend sur le heut Languedoc. Premières averses en cours, mais sur le même axe, c'est bien plus au Nord, dans le sud du 43, que c'est orageux pour l'instant. Vu d'ici, on peut admirer de jolies tours convectives, malheureusement je suis coincé à l'intérieur tout l'aprèm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Pourtant il y a un bel orage encore! Une pensée à nos voisins Gênois Oui un petit stationnaire qui va impacter Privas... je vois bien le coup ou Privas se tape une inondation local et qu'on crie sur MF de les avoir mis en Jaune 30mn plus tôt lol Sinon nouvelle cellule en formation côté Ouest des AM c'est repartit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 13 octobre 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Ciel bien sombre pour 15h ... Et des grondements de plus en plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 octobre 2014 On n'est plus dans un contexte d'épisode cévenol sur les crêtes héraultaises, mais bien sur un épisode classique d'une convection estivale! C'est fou! une photo de la cumulification visible au radar http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/541/affrique13102014baa.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Le cumul d'hier et cette nuit était de 0.5mm, une averse avec de grosses gouttes vient de nous toucher, à peine de quoi compléter le millimètre ! Ambiance lourde, 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 13 octobre 2014 Capestang (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 On n'est plus dans un contexte d'épisode cévenol sur les crêtes héraultaises, mais bien sur un épisode classique d'une convection estivale! C'est fou! une photo de la cumulification visible au radar http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/541/affrique13102014baa.jpg Convection estivale, donc par forçage thermique ? Alors comment expliquer la formation en ligne SSO-NNE, un front ? Le premier coup de tonnerre a retenti sur St-Chinian à 15h25... surprise dans un ciel tout bleu jusqu'à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 On n'est plus dans un contexte d'épisode cévenol sur les crêtes héraultaises, mais bien sur un épisode classique d'une convection estivale! C'est fou! une photo de la cumulification visible au radar Avec l'Hérault en vigilance... verte . La météo ne manque pas d'ironie. EDIT: et le reste à la MAJ de 16h qui plus est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Avec l'Hérault en vigilance... verte. La météo ne manque pas d'ironie. J'arrête de vous inonder (haha) de photos (surtout avec le téléphone, je vais commander un APN au petit papa Noël) mais les Cb ici ont une g****e d'enfer. Ils couvrent maintenant toutes les crêtes! @meteophile : les experts répondront, mais aucune entrée maritime, vent nul, ciel d'azur, temps chaud, orages isolés, même si un front se met en place, je vois plutôt ces systèmes au mois d'août! Ca n'a rien d'un épisode méditerranéen, de mon point de vue direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 La convection a vraiment explosé dès la mi-journée et.. actuellement le ciel est d'un noir profond en direction du NO, le cocktail s'annonce explosif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Si ça continue dans ce sens, le biterrois pourrait bien déguster, car ça avance vers la plaine. Ici comme prévu c'est limite, pour l'instant limite extérieure, mais à l'ouest d'ici il y a quelques beaux développements mais qui n'arrivent pas à aboutir pour l'instant. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Pas d'autre mot que : magnifique. Rarement vu d'aussi belle cellule esthétiquement parlant dans la région. Ça bombarde sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 13 octobre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Plus aucun département n'est en orange à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Avec l'Hérault en vigilance... verte . La météo ne manque pas d'ironie. EDIT: et le reste à la MAJ de 16h qui plus est! on ne pourrait pas leur offrir le wrf StatIC pour noël ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Fortes pluies auxquelles se mêle un peu de grêle !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Piégé par la grêle a Murviel. Actuellement des trombes d'eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés