guissepe Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 bonjour a tous le sudistes j'ouvre ce sujet car maintenant sa fait 2 ou 3 jours qu'on annonce des orages dans le sud est . meteo france nous mets des pictos orages pour ce soir et a 16 h certains departement du sud est peuvent etre en alerte orange pour les orages qui pourront etre tres violent si il se produise car il fait tres chaud et dans dans toutes les villes du sud est depasse 32-33°C et sa va encore grimper donc a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 juin 2006 oui le temps devient instable de jour en jour et hier soir superbe orage lointain avec beaucoup d'éclair extra nuageux un régal l'orage à laissé 21mm à carcassonne mais narbonne et + généralement la moitié est de l'aude n'ont encore rien eu. il fait très chaud oui et toute à l'heure quand il faisait plein soleil j'ai relevé 32.1°C a 12h30 autant dire que si le ciel ne s'était pas un peu ennuagé on aurait dépassé 35°c avec cette brise de terre là actu après être tombé à 29°c à la faveur de + d'éclaircies on remonte à 30.2°c à suivre ce soir je sens que les rues riquent d'être éclairées que par les éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour a tous Il fait actuellement 32° , chaleur éttoufante , le ciel est généralement nuageux. On attend les orages........ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 juin 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 juin 2006 A beziers les orages de la nuit drnière on donné beaucoup d'éclair vers 1h00 actuellemnt le temps est très lourd et les nuages s'épaississent à noter un humidex très élevé de 36.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Des nuages porteurs de pluies remontent de Mer Méditérranée actuellement, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 chez moi a avignon la temperature est de 34.7°C est le ciel commence a s'ssombrir de nuage meteo consult est de plus optimiste pour la region pour se soir ca promet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Ici sur Ganges le temps est maintenant bien voilé depuis 13h environ. La chaleur est pesante difficile à supporter. Attention aux remontées pluvieuses et orageuses qui nous arrivent droit de nos chers amis espagnols, des orages sont déjà signalés vers l'Aude, ca va cogner d'ici ce soir je pense PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 juin 2006 Voila réacutalisation de la vigilance aucun département du sud passe en alerte orange cependant les alpes maritime le var et les BDR passe en alerte verte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 juin 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 28 juin 2006 tu m'etonne que lon est passer en vert le soleil est reapparu apres quelque nuage qui avait lair d'annonce quelque choses c'etait juste pour decorer rendez vous en septembre pour la pluis et demain 34c°pffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 juin 2006 attention ça monte aprés la canicule 34.9°c a 16h! le temps est couvert a présent avec des bourgeonnements un peu partout et surtout mon attention se porte vers le SO ou le ciel est d'un noir d'encre a noter aussi que la tramontane vient subitement de se lever avec des rafales à 70km/h faisant baisser la t° à 29.6°c actu :!: :!: :!: a suivre la tourmente n'est pas loins préparer les bougies pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Beaux orages sur les reliefs des Pyrénées Orientales, de l'Ariège et de l'Aude... mais en mode "stationnaire". De jolis cumuls à prévoir par la bas, mais cela s'engage très mal pour la plaine. Un foyer isolé semble se former sur l'Espinouse coté Héraultais, mais la encore aucun déplacement ou prolongement en cours vers la plaine. Soyez confiants, mais ne vous emballez pas c'est pas encore joué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Trés chaud effectivement, 34,9°C de Tx ici , quelques bourgeonements sur le relief Cévennol mais ca se désagrège trés vite pour le moment......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 juin 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 juin 2006 J ene comprends pas trop votre excitation, on est en configuration orageuse d'été, ça lèche le bord ouest du LR et puis saute en Rhône-Alpes. Bref si on est en saison estivale rien a attendre tant que du gros ne sera pas en mer. Rdv vers le 25 août en basse vallée du Rhône. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juin 2006 J ene comprends pas trop votre excitation, on est en configuration orageuse d'été, ça lèche le bord ouest du LR et puis saute en Rhône-Alpes. Bref si on est en saison estivale rien a attendre tant que du gros ne sera pas en mer. Rdv vers le 25 août en basse vallée du Rhône. A+! Alex. 25 aout... ça peut péter bien plus tôt tout de même en basse vallée du rhone. C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais tout de même, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas savoir à l'heure actuelle c'est bien cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 juin 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Oui pardon Euphydryas je pensais Basse vallée du Rhône mais EST Rhône...tu connais la différence de climat passé la Camargue aussi bien que moi... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 En tout cas le ciel devient trés chaotique en basse vallée du Rhône avec des altocumulus bourgeonnants et une sorte de petite cellule d'altitude qui se forme vers Arles....Lourdeur suffocante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 juin 2006 il fait quelques grosses gouttes mais toujours pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Ca commence a se dévelloper en ce début de soirée, une cellule semble arriver ici par l'ouest quelques faible coup de tonnerre pour l'instant, va t'elle nous donner quelques chose d'intérréssant???, T°:32,4°C, vent nul........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 chez moi il fait encore tres lourd avec un ciel de plus en plus menacant j'apercois des gros nuage noir vers chez toi bru tu peut confirmer ? a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Tout a fait guissepe; l'instabilité se développe en altitude avec des petit Cb trés haut, avec même un premier grognement entendu au zénith! Edit: Averse de gouttes énormes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Des averses se développent sur tout l'Ouest du 13 et une cellule énorme est entrain d'exploser sur les Cevennes, je pars me poster en chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 juin 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 juin 2006 bonsoir le ciel est devenu trés sombre le vent souffle en bonne rafale de toute direction ,de magnifiques éclairs illuminent le ciel ,accompagnés de tonnerre, on attend avec toujours autant d'impatience la FLOTTE .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Cette cellule a l'air d'être costaud, pour l'instant toujours des grondements, ciel trés menaçant, quelques éclairs isolée, le plus gros va arriver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°:29,4°C et les cigales qui chantent , j'adore cette ambiance orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 juin 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 28 juin 2006 Des averses se développent sur tout l'Ouest du 13 et une cellule énorme est entrain d'exploser sur les Cevennes, je pars me poster en chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> amene moi avec toi suis sur marseille je cherche un chasseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juin 2006 L'orage est imminent, je vois le rideau de précipitation, quelques grosse goutte commence a tomber, le vent se léve ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés