babe Posté(e) 25 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Il repleut faiblement ici. Un peu de patience, le plus gros devrait passer dans quelques heures à priori ! Attendez avant de tirer des conclusions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 oui c'est clair!aucon éclair ni de grondement et la pluie tend à faiblir... Pourtant GFS voit du gros pour cet après-midi, il est prévu un réactivation des pluies mais je vois pas comment ca va etre possible! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteonews-fr.com/modeles_intera...cipitations.php Si quelqu'un en sait un peu plus pour l'IDFParce que là on se dirige vers un flop, même si il pleut Pourquoi babe tu pense que tout ceci va se réactiver???J'éspère que tu as raison et que GFS aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je pense que je ne vous surprendrai pas en vous signalant que les orages ont gentiment évité Albi et cette nuit, pas de cumul important, juste 4 mm laissés par une averse de 10 minutes vers 4h ce matin. Je commence à y être habitué. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec tout ça la pluviométrie ne décolle pas, et ce mois risque fort d'être le plus sec de l'année (le cumul pour juin s'élève à... 5 mm), tout ça même si les orages ont été très nombreux dans le secteur ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pour Yann76 je poste ici: donc pas fameux à Paris il pleut quoi, temps atomnal , pas d'orages je vois vraiment pas comment on pourrait avoir des orages aujord'hui encore un flop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pluie modérée maintenant, le cumul de la journée (et de la nuit) atteint 4.2mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 la zone dans son ensemble (essone, nord loiret) a perdu (et perd encore!) beaucoup de son activité, et se limite a un passage de pluies modérées. La ou les cumuls sont, et seront les plus interessants, c'est clairement sur la normandie, et la picardie. cela dit, il n'a jamais été dit que des orages violent toucheront l'IDF dans la nuit et la matinée. Il s'agissait clairement davantage de pluies. J'espère tout de meme que les cumuls du jour seront proche ou supérieur de 20mm sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Salut à tous ! temps trés calme ce matin : ciel uniformément plombé, du gris à perte de vue, et une pluie modérée continue..... un vrai temps de toussaint /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement la température de 17°c nous rappelle qu'on est en été..... Bref rien de transcendant et bien loin du chaos orageux annoncé....... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, cette masse pluvieuse ne s'accompagne d'aucun coup de foudre, y compris sur l'Île de France alors que les parisiens ont créé leur propre topic ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les seuls impacts enregistrés la dernière heure se situent à l'ouest du Cotentin, et dans le Golfe du Lion. Pour Yann76 je poste ici: donc pas fameux à Paris il pleut quoi Merci Andy ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Paris 17e: Pluie faible à modérée depuis environ 8h du matin. Mais ces pluies ne sont pas fortes,il ne faut pas exagérer, désolé de le dire! Vous dites tous pluies fortes depuis ce matin et au final vous n'avez que 4 ou 5mm dans votre pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 juin 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Non le flop c'est ici, ni pluie ni orages, le Soleil perce même par moments (22°8, 62%), pour l'Ouest de la Marne, l'épisode qui n'a pas commencé, est déjà fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 eu.. xavier, vraiment, de brèves, mais fortes averses ici ce matin (entre 8 et 9). ne pas généraliser sa zone a toute la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Attendez, il est prévu que les zones de pluies au sud de l'idf se réactivent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qui se passe actuellement entre le loiret et le cher /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui c'est clair j'ai 4.3 mm, quel temps pourri déprimant, pas un seul orage, il nous reste qu'a esperer pour cet après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ESperons que t'es raison babe, mais au niveau des orages ca donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 juin 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 la zone dans son ensemble (essone, nord loiret) a perdu (et perd encore!) beaucoup de son activité, et se limite a un passage de pluies modérées. La ou les cumuls sont, et seront les plus interessants, c'est clairement sur la normandie, et la picardie. cela dit, il n'a jamais été dit que des orages violent toucheront l'IDF dans la nuit et la matinée. Il s'agissait clairement davantage de pluies. J'espère tout de meme que les cumuls du jour seront proche ou supérieur de 20mm sur la région. Tout à fait d'accord avec toi, je l'avais dit hier en message sur le forum que l'activité électrique ne serait que très faible et même locale dans l'ouest à cause du manque de chaleur en basse couche, c'est pas comme ca que les orages vont éclater forts certainement pas et pourtant mon message de hier a presque été ignoré sauf par deux personnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que ca sert de leçon à certains et surtout à Mr Tornado75 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages les plus violents avec greles et fortes rafales de vent ca sera pour l'est, avec beaucoup de chaleur près du sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Paris 17e: Pluie faible à modérée depuis environ 8h du matin. Mais ces pluies ne sont pas fortes,il ne faut pas exagérer, désolé de le dire! Vous dites tous pluies fortes depuis ce matin et au final vous n'avez que 4 ou 5mm dans votre pluvio /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Reese91 dit un total de 4.2mm, - météoparis dans le 15e dit 3mm, - Andy 94 dit 4.3 mm C'est tout de même pas très élevé! ET pour ma part j'ai ni vu, ni entendu aucun coup de tonnerre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 juin 2006 bouahahaha la pluie cesse petit à petit! elle aura duré 20minutes! encore un flop monumental, je n'ose plus y croire mais bon .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc ca prouve bien qu'il faut de la chaleur pour qu'il y ait des orages j'avais raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2006 - Reese91 dit un total de 4.2mm, - météoparis dans le 15e dit 3mm, - Andy 94 dit 4.3 mm C'est tout de même pas très élevé! Il ya eu des orages cette nuit, accompagnés d'intenses averses et de puissants coups de tonerre, donc certain auront toujours un plus gros cumul que les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 juin 2006 météoparis doit raconter des bobards car je suis dans le 15ème et il a beaucoup plu depuis cette nuit ici avec un gros coup de tonnerre cette nuit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 j'étais aller faire un petit tour Allez avoue...tu étais parti faire un petit tour...EN PROVINCE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 oui j'avoue que 3mm sur météoparis me surprennent un peu, je me demande ce que fais Antoine! il devrait nous dire combien donne son pluvio...ANTOINE DEBOUT ! Toujours pluies faibles à modérées ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Allez avoue...tu étais parti faire un petit tour...EN PROVINCE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie modérée actu et 5.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 10h 38 banlieue Ouest de Paris. Des averses faibles à modérées de plus en plus continues. ciel couvert. température de 16 /17°C... Bref bien loin du temps fortement orageux que l'on nous avait prévu. Plantage une fois de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 juin 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 juin 2006 sud manche isigny cette nuit vers 0 h 30 ORAGE faible peu d'eclairs et tonnerre mais tout de meme 7.5 mm qui font du bien ( et en + je croyais pas trop avoir un orage, bonne surprise) (26.5mm en juin) la tx avait atteint 27.5°c hier, chaud ce matin tn 16.7 actu 17.7 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 juin 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Apres 25 jours sans eau et a peine 2 mn sur plus de trentes jours, cet pluie "d'automne" fait beaucoup de bien a mon jardin, le cumul est consequent dans le val d'oise avec 10.5 mn dans mon pluvio et t° de 16.7°et 89% de Hr. J'espere et j'attend un gros cumul en fin de journee ou demain matin. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 La pluie s'intensifie. Toujours trés calme avec un vent nul. J'ai beau regarder loin à l'horizon sur la mer..... le ciel est uniformément gris.... Déprimant ! bon je vais aller faire un tour sur Géoportail..... non, j'déconne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le site est toujours HS......! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est vraiment pourrave c'qui tombe et même au plus fort c'était vraiment pas exceptionnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul ne doit pas être super élevé malgré la densité des flaques(trompe l'oeil ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car si l'on se contentait de mesurer l'intensité des précipitations par le temps on se rendrait toute suite à l'évidence que l'habit ne fait pas le moine... Bref si qqn pouvait nous faire une analyse de la situ car je ne sais pas à quoi m'en tenir ds les prochaines heures en aval des prévisions, alors qu'un autre paquet remonte du Loiret mais est toujours aussi peu actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés