Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le temps s'est bien dégagé depuis environ 2h, retour du soleil et ciel bleu avec quelques voiles seulement. La température est donc montée davantage pour atteindre les normes de saison.

 

Tn de 7.1°C et Tx de 17.5°C, 16.8°C actuellement avec un air toujours bien sec, 24% d'humidité (mini 21%).

Le mistral s'est un chouilla renforcé, max de 27km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn : 6.9°C / Tx : 19.4°C - Journée agréable dans l'ensemble, mieux ensoleillée qu'annoncée c'est une bonne chose ! 

 

Demain direction l'Aigoual, en espérant qu'il ne fasse pas trop froid...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle journée ensoleillée et assez agréable en raison d'un vent plutôt discret. Mine de rien, au soleil ça commence à taper (parole de Normand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />).

Bon je suis monté à 23°C sur mon balcon, l'abri s'encrasse de poussière et de sable, il n'est plus très blanc default_whistling.gif, va falloir faire du nettoyage.

Vivement la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Finalement pas trop mauvaise journée dans l'Aude avec un voile d'altitude.

 

Température mini: 10,2°

Température maxi: 19,2°

Rafale maxi: 42 km/h et 52 km/h à l'anémomètre à main.

 

Bonne soirée. _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

Oui belle journée ensoleillée et assez agréable en raison d'un vent plutôt discret. Mine de rien, au soleil ça commence à taper (parole de Normand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />).

Bon je suis monté à 23°C sur mon balcon, l'abri s'encrasse de poussière et de sable, il n'est plus très blanc default_whistling.gif, va falloir faire du nettoyage.

Vivement la semaine prochaine !

 

Tu as cette station de Montpellier pour avoir une bonne estimation de la T°C pour comparer avec tes mesures : http://www.cefe.cnrs.fr/fr/recherche/ef/bioflux/climed/51-french/pf/terrain-dexperiences/1238-station-meteo

Tx vers les 19°C

aujourd'hui sur l'agglo. 

 

A noter qu'il faudra surveiller les tn demain matin, le ciel sera cette fois contrairement à la nuit dernière dégagé, et le vent nul dans une grosse partie de la Provence intérieure. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce matin ça descend bien ! 

 

Je relève 7.9

Fréjorgues 6.4

Saint jean 5.3

Montpellier edf 6.1

Montpellier cefe 4

Fabrègues 2.7

Prades le lez 0.7

Saint martin de londres 214 1.9

Saint martin de londres 194 0.8

Vic le fesc 0.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

0.1°C au plus froid ce matin sur les hauteurs de Bras et des gelées en fond de vallée (-1.6°C à Chateauvert)

Belle journée en perspective avec déjà plus de 10°C à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair ce matin, le vent est tombé en toute fin de nuit, occasionnant de gros contrastes entre les zones précocement déventées et les autres, pour une fois Tresques est devant au niveau des Tn !

 

Tn du jour:

 

8.0°C à Tresques

7.4°C à Pujaut

7.2°C à Bagnols ville

 

6.9°C à Bagnols sud

6.5°C à Chusclan

6.3°C à St Julien de Peyrolas

6.1°C à St Pons la Calm

5.3°C à Laval St Roman

4.0°C à Bagnols Carmignan

3.7°C à Mégiers

0.8°C à Montclus

0.3°C à Uzès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dans le Vaucluse, ça caille dans l'est dans les creux:

 

-4.4° à Saint Christol (plateau d'Albion 836m)

 

-2.2° à Savoillan ( -1.5° à Apt

-1° à Cadenet (durance)

 

-0.3° à Pertuis

 

0.4° à Saint Marcellin les Vaison 240m

 

0.7° à Carpentras Serres, Grambrois (385m) et à Entrechaux (305m).

 

Mais 2.5° sur les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

En effet ce matin ça descend bien ! 

 

Je relève 7.9

Fréjorgues 6.4

Saint jean 5.3

Montpellier edf 6.1

Montpellier cefe 4

Fabrègues 2.7

Prades le lez 0.7

Saint martin de londres 214 1.9

Saint martin de londres 194 0.8

Vic le fesc 0.6

 

Ta tn de 7.9°C correspond à ta mesure au sol ou au balcon ?

 

Pour le secteur Aixois, tn<0°C ce matin localement en plaine des Milles , avec :

 

3.0°C à Aix-ouest Jas de Bouffan (MF)

2.0°C à Gardanne (vp2)

1.8°C à Aix-sud Arc de Meyran (statIC-vp2)

0.9°C à Palette - Le Tholonet (pas loin du gel, dommage car on était pas loin du record de tn <0°C le plus tardif depuis 2008 !)

0.7°C à Luynes-ouest, Golf club (vp2)

-1.1°C à Aix les Milles - aérodrome (MF)

 

En bonus une petite carte pour visualiser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> :

 

849148tmpo.png

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Impressionnant les -1.1° sur l’aérodrome d'Aix (peut etre que ça t'impressionne moins),default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> quels sont les records pour une fin avril?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 28 minutes, fonkytiempo a dit :

Impressionnant les -1.1° sur l’aérodrome d'Aix (peut etre que ça t'impressionne moins),default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> quels sont les records pour une fin avril?

 

Le record en dernière décade à Aix les Milles est de -4°C le 22 avril 1992 , évidemment ayant 1 ans à l'époque je ne m'en souviens plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Sinon, le record mensuel est de -4.8°C en 1984 , donc aujourd'hui on a juste battu le record journalier au final. La tn<0°C la plus tardive fut le 18 mai 1991 avec 0.0°C. Pour te faire une idée la tnm d'avril sur la période 1981/2010 est de 5.1°C à Aix les Milles, contre 6.5°C à Aix-Jas de Bouffan, station urbaine.

 

Sinon on a fait mieu ce matin en Provence verte, avec -1.6°C à Chateauvert (statIC) et -2.0°C à Saint-Maximin (MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gaël13 a dit :

 

Ta tn de 7.9°C correspond à ta mesure au sol ou au balcon ?

 

Pour le secteur Aixois, tn<0°C ce matin localement en plaine des Milles , avec :

 

3.0°C à Aix-ouest Jas de Bouffan (MF)

2.0°C à Gardanne (vp2)

1.8°C à Aix-sud Arc de Meyran (statIC-vp2)

0.9°C à Palette - Le Tholonet (pas loin du gel, dommage car on était pas loin du record de tn <0°C le plus tardif depuis 2008 !)

0.7°C à Luynes-ouest, Golf club (vp2)

-1.1°C à Aix les Milles - aérodrome (MF)

 

En bonus une petite carte pour visualiser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> :

 

849148tmpo.png

 

 

 

Ma tn correspond à en bas à 1m50 (voir photo) mais en haut j'ai eu 8.5.

Les deux sondes ont sûrement un petit décalage je relève 0.4 de plus en bas qu'en haut avec un vent fort en tn donc j'imagine qu'il y un décalage de 0.3/0.4 mais bon je testerai face au ventilo ^^ ça ferait 7.6 en bas. 

 

Ou tu trouves cette carte elle est bien :-)

20160418_130352.thumb.jpg.e651903ad66ace53dd57167265669a28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montpellier-Fréjorgues:

Tn: 6,7°

Actuellement:

 Tx de 15,6°

Hr: 31%

Vent moyen de NO, de 13km/h souflant en rafale à 26km/h 

 

Montpellier-CEFE:

Actuellement:

 Tx de 16°

Hr: 42%

Vent de 5km/h et 10km/h en rafale ( environ ) de secteur N 

 

Saint Jean de Védas:

Tn: 5,4°

Actuellement:

 Tx de 16,1°

Hr: 41%

Vent de NNO  soufflant à 8km/h et 16km/h en rafale 

 

Aniane: 

Tn: 5,1°

Actuellement:

Tx de 16,3°

Hr: 40%

Vent de SE soufflant à 6km/h et 22,5km/h en rafale

 

Valflaunès:

Tn: 5,7°

Actuellement:

Tx de 15,7°

Hr: 45%

Vent de SE de 2km/h , rafale d'environ 6,5km/h 

 

Ciel dégagé! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Impressionnant les -1.1° sur l’aérodrome d'Aix (peut etre que ça t'impressionne moins),default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> quels sont les records pour une fin avril?

 

chose rare en fin avril !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme à l'instant j'ai 15.7 avec un vent de sud entre 14 et 24 kmh (j'ai regardé une minute les relevés 8s) !

Fréjorgues à 12:42 relève 10 kmh et 17.2 !! 

Saint jean 17.0 à la même heure et cefe 17.2 ! 

 

Je relève 16.4 dans l'abri en bas ! ^^ Fréjorgues est donc pire que ça ? ^^ curieusement c'est chaque jour cette sonde la plus proche de Fréjorgues ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.5 vent moyen 20/25 kmh max 37 ! C'est de la brise ça mdr ^^

Fréjorgues après un passage à 17.4 à 13:00 avec un vent de parking est descendu à 16.3 avec 18 kmh c'est si peu !

Saint jean 16.9 cefe 17.6

 

Edit : Fréjorgues 16.7 ! C'est dingue cette différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

Tn hivernale avec +0,6 degrés ce matin.

 

La douceur fait un retour temporaire avec 19,9 degrés actu et un léger vent d'Ouest avant le retour de la grisaille demain et une nouvelle tempête de mistral froid pour dimanche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Bref une deuxième partie de printemps pas du tout agréable alors que l'on se rapproche de l'été , une année 2016 montée à l'envers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est particulier comme année un automne frais puis très doux puis frais puis début d'hiver très doux puis après périodes de douceurs et fraîcheurs (moins longues donc excédent thermique) puis mars frais avril de saison puis frais et la suite ? ^^ si ça se trouve 2016 finira olus fraîche que la norme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montpellier-Fréjorgues:

Tx du moment : 18° 

Vent de secteur S !

Hr: 38%

 

Montpellier-CEFE

Tx du moment : 18,1°

Vent de secteur SO

Hr:40%

 

St jean De védas:

Tx du moment : 17,8°

vent de secteur SSE

hr: 40%

 

 

Aniane:

Tx du moment : 20,8°

Vent de secteur SO

Hr: 30%

 

Valflaunès:

Tx du mmoment: 19,3°

Vent de secteur SE

Hr: 38%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après-midi douce et bien ensoleillée, quelques cirrus tout au plus, vent faible variable, s'orientant au sud ce soir.

 

Tx du jour:

 

23.4°C à Bagnols ville (T2m)

22.9°C à Montclus

22.3°C à Chusclan

22.2°C à Bagnols sud

22.0°C à Pujaut

21.9°C à Bagnols ville (T15m)

21.5°C à St Julien de Peyrolas

21.4°C à Tresques

21.3°C à Laval St Roman

21.1°C à Bagnols Carmignan

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...