Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse du SO au NE

ced82/33
 Partager

Messages recommandés

La dégradation commence à prendre naissance au nord de l'espagne avec la formation de cb ainsi que les premiers impacts boltek SO

Elle va s'avancer dans un flux de SO alors qu'on a une descente froide sur l'ocean.

L'aquitaine sera aux premieres loges en soirée puis le limousin ensuite dans la nuit, avant d'arriver sur le NE demain.

Les cumuls pourront etre importants par endroits sans compter l'activité electrique qui devrait bien se manifester egalement. Prudence.

A +

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui et dans quelques minutes je pensent que une vigilance orange sera lancée ici température étouffante , pas d'air ---> 33°

Oui et dans quelques minutes je pensent que une vigilance orange sera lancée ici température étouffante , pas d'air ---> 33°

Si une vigilance orange pour orages est lancée, elle ne devrait concerner que les régions Lorraine, Alsace et Franche-Comté, normalement en tous cas !

Les remontés instables se mettent en place petit à petit default_mad.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Toulouse, pour le moment, l'activité pluvio-orageuse nous évite bien, ça tombe surtout sur le Gers à l'Ouest, peut être quelque chose à se mettre sur la dent un peu plus tard ?

En tout cas on voit des Cb et un ciel sombre à l'Ouest, ici il fait encore très chaud avec 29°C et 42%HR...

Une courte averse vient de passer sur Albi (2-3 minutes pas plus) mais ce qui est vraiment étonnant c'est que cette averse est tombée sous une température de 31.5°C! On se serait cru dans la forêt équatoriale. default_pinch.gif

Le tout après avoir atteint une Tx de 34.1°C vers 18h30...

Actu la tempé est "tombée" à 28°C mais l'ambiance est plus que lourde. On attend toujours le premier orage du mois...

Bonsoir à tous

Ici, je sais pas trop se qui se passe. Les nuages vont d'un côté et puis change de sens default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif . Sa fait longtemps que j'ai pas vue ça. Pau ramasse gros en ce moment, je pense

Le boltek détecte près de 500 flashs par minute. Apparament sa à l'air d'être du gros. Attendons pour la suite.

Situation à suivre de près...

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoirs

Un orage relativement violent touche Pau actuellement.

L'activité électrique est forte environ 1 flash par seconde default_pinch.gif

Les trottoirs ont disparus sous l'eau (c'est la première fois que je vois ca ici) les averses sont très violentes.

Il fesait nuit à 20h15 default_pinch.gif la lumière revient par l'est... les canaux de foudre sont très impressionants.

Orage fort signalé par le metar de Pampelune, c'est bon signe pour le Pays Basque et la Gascogne dans les prochaines heures....Remarque l'activité orageuse est déjà trés résente avec une organisation en ligne comme le prévoit le bulletin de vigilance d'IC.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_pinch.gif une legere progression vers le Nord de la cellule orageuse, avec ses 400 impacts de foudre par minutes default_pinch.gifdefault_pinch.gif

Euh non, pas 400 impacts de foudre, 400 éclairs (intra/inter/extra et quelques coups de foudre), oui, plutot.

Posté(e)
Bordes / Cauterets

je confirme a moi a l'Est de Pau, c'était génial, très forte pluie, rafales de vents, et nombreux flash, le tout en profitant de tout ça en fesant des aller retour entre 2 villages sur une rivière ...heu pardon une route ! enfin je c'est pas trop ! default_pinch.gif

Euh non, pas 400 impacts de foudre, 400 éclairs (intra/inter/extra et quelques coups de foudre), oui, plutot.

heu oui..... sorry default_pinch.gif c'est tellement beau sur le radar default_pinch.gif ! la progression est vraiment lente..... le Lot-et-garonne devrait pas tarder à etre touche... si ce n'est deja le cas default_pinch.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'ouest du gers, le sud-ouest du lot et garonne et l'est des landes sont en train de déguster sérieusement!

C'est l'axe le plus organisé mais de toute manière, çà pète de partout dans une bonne partie du sud-ouest! default_pinch.gifdefault_pinch.gif

L'ouest du gers, le sud-ouest du lot et garonne et l'est des landes sont en train de déguster sérieusement!

C'est l'axe le plus organisé mais de toute manière, çà pète de partout dans une bonne partie du sud-ouest! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Moi je suis sur que je n'aurai rien , comme d'habitude , 0mm pour le mois de juin default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'ouest Aveyron doit ramasser gros en cemoment car ça pète bien. j'observe à une dixaine de borne de Rodez et depuis une heure ça pète. Par contre, comme d'hab, les orages contourne rodez par l'ouest et le 37ème jour sans pluie va s'chever. Pourvu quun orage passe enfin cette nuit, depuis que j'en rève, SVP

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est le secteur de Rignac à st cyprien pour l'instant qui ramasse.

Actu c'est rieupeyroux qui va etre touché par une averse peut etre y aura t il réactivation

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Agen va récolter dans quelques temps!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

si seulement les orages se développaient plus à l'est sur laude les PO et l'hérault default_blink.png y a t-il un espoir que ça remonte jusqu'à nous???

http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php

une belle ligne d'echo N.O à S.E vient de se creer, se trouvant au S.O .d'arcachon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le plus gros, qui se trouve au dessus du Tarn-et-Garonne, part en direction du N.E default_blink.png mais tout ca s'active vraiment en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca pète bien sur le NE du Gers en remontant vers le NNE, depuis Toulouse on voit des flashs fréquents au loin, mais hélas rien ici, où la température baisse tout de même un peu (25°C)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...