ced82/33 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 La dégradation commence à prendre naissance au nord de l'espagne avec la formation de cb ainsi que les premiers impacts boltek SO Elle va s'avancer dans un flux de SO alors qu'on a une descente froide sur l'ocean. L'aquitaine sera aux premieres loges en soirée puis le limousin ensuite dans la nuit, avant d'arriver sur le NE demain. Les cumuls pourront etre importants par endroits sans compter l'activité electrique qui devrait bien se manifester egalement. Prudence. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui et dans quelques minutes je pensent que une vigilance orange sera lancée ici température étouffante , pas d'air ---> 33° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui et dans quelques minutes je pensent que une vigilance orange sera lancée ici température étouffante , pas d'air ---> 33° Si une vigilance orange pour orages est lancée, elle ne devrait concerner que les régions Lorraine, Alsace et Franche-Comté, normalement en tous cas ! Les remontés instables se mettent en place petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Sa y est sa commence bien dans les pyrenes en tout cas ici sa péte bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2006 A Toulouse, pour le moment, l'activité pluvio-orageuse nous évite bien, ça tombe surtout sur le Gers à l'Ouest, peut être quelque chose à se mettre sur la dent un peu plus tard ? En tout cas on voit des Cb et un ciel sombre à l'Ouest, ici il fait encore très chaud avec 29°C et 42%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Une courte averse vient de passer sur Albi (2-3 minutes pas plus) mais ce qui est vraiment étonnant c'est que cette averse est tombée sous une température de 31.5°C! On se serait cru dans la forêt équatoriale. Le tout après avoir atteint une Tx de 34.1°C vers 18h30... Actu la tempé est "tombée" à 28°C mais l'ambiance est plus que lourde. On attend toujours le premier orage du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 19 juin 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bonsoir à tous Ici, je sais pas trop se qui se passe. Les nuages vont d'un côté et puis change de sens . Sa fait longtemps que j'ai pas vue ça. Pau ramasse gros en ce moment, je pense Le boltek détecte près de 500 flashs par minute. Apparament sa à l'air d'être du gros. Attendons pour la suite. Situation à suivre de près... Amicalement Yannick64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 19 juin 2006 Seysses Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bonsoirs Un orage relativement violent touche Pau actuellement. L'activité électrique est forte environ 1 flash par seconde Les trottoirs ont disparus sous l'eau (c'est la première fois que je vois ca ici) les averses sont très violentes. Il fesait nuit à 20h15 la lumière revient par l'est... les canaux de foudre sont très impressionants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Orage fort signalé par le metar de Pampelune, c'est bon signe pour le Pays Basque et la Gascogne dans les prochaines heures....Remarque l'activité orageuse est déjà trés résente avec une organisation en ligne comme le prévoit le bulletin de vigilance d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 une legere progression vers le Nord de la cellule orageuse, avec ses 400 impacts de foudre par minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2006 une legere progression vers le Nord de la cellule orageuse, avec ses 400 impacts de foudre par minutes Euh non, pas 400 impacts de foudre, 400 éclairs (intra/inter/extra et quelques coups de foudre), oui, plutot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 19 juin 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 19 juin 2006 je confirme a moi a l'Est de Pau, c'était génial, très forte pluie, rafales de vents, et nombreux flash, le tout en profitant de tout ça en fesant des aller retour entre 2 villages sur une rivière ...heu pardon une route ! enfin je c'est pas trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Euh non, pas 400 impacts de foudre, 400 éclairs (intra/inter/extra et quelques coups de foudre), oui, plutot. heu oui..... sorry c'est tellement beau sur le radar ! la progression est vraiment lente..... le Lot-et-garonne devrait pas tarder à etre touche... si ce n'est deja le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2006 L'ouest du gers, le sud-ouest du lot et garonne et l'est des landes sont en train de déguster sérieusement! C'est l'axe le plus organisé mais de toute manière, çà pète de partout dans une bonne partie du sud-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 L'ouest du gers, le sud-ouest du lot et garonne et l'est des landes sont en train de déguster sérieusement! C'est l'axe le plus organisé mais de toute manière, çà pète de partout dans une bonne partie du sud-ouest! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je suis sur que je n'aurai rien , comme d'habitude , 0mm pour le mois de juin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 pas grand chose à se mettre sous la dent à l'ouest du pays basque. Quelques éclairs, quelques coups de tonnerre lointain... A voir comment cela va évoluer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 merci qui ? merci ALBERTO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 l'ouest Aveyron doit ramasser gros en cemoment car ça pète bien. j'observe à une dixaine de borne de Rodez et depuis une heure ça pète. Par contre, comme d'hab, les orages contourne rodez par l'ouest et le 37ème jour sans pluie va s'chever. Pourvu quun orage passe enfin cette nuit, depuis que j'en rève, SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 juin 2006 C'est le secteur de Rignac à st cyprien pour l'instant qui ramasse. Actu c'est rieupeyroux qui va etre touché par une averse peut etre y aura t il réactivation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2006 Agen va récolter dans quelques temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2006 si seulement les orages se développaient plus à l'est sur laude les PO et l'hérault y a t-il un espoir que ça remonte jusqu'à nous??? http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 19 juin 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 19 juin 2006 ça repart de plus belle a l Est de Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 19 juin 2006 Seysses Partager Posté(e) 19 juin 2006 Exact nounours fortes rafales grosses averses et bonne activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 une belle ligne d'echo N.O à S.E vient de se creer, se trouvant au S.O .d'arcachon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le plus gros, qui se trouve au dessus du Tarn-et-Garonne, part en direction du N.E mais tout ca s'active vraiment en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ca pète bien sur le NE du Gers en remontant vers le NNE, depuis Toulouse on voit des flashs fréquents au loin, mais hélas rien ici, où la température baisse tout de même un peu (25°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés