jej42400 Posté(e) 19 juin 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 19 juin 2006 L'orage que l'on voit sur le radar suisse aux environs de Saint-etienne a tout l'air d'un orage à formation arrière, en V et quasiment stationnaire. quelqu'un peut-il confirmer ? Sinon, à Lyon 3ième et premier, je confirme ce qui s'est passé. quel déluge ! C'était même trempé sous les buissons qui se trouvent sous les marroniers (de la place Sathonay). Bonne soirée ! Bonsoir,je ne peux malheureusement pas confirmer ce que tu dis car je suis trop au sud du système d'une quinzaine de kms (c'est rageant lol) mais peut-être que Toto42 (situé à Villars je crois) pourrait nous le confirmer... A moins qu'il n'ait coupé sa connection... Deux averses orageuses nous ont gratifié de 5 mm d'eau supplémentaires en fin d'après-midi ce qui porte le cumul de juin à 5,2mm... Belle différence avec Villars d'ailleurs où Toto42 relève 30 mm il me semble... Nous ne sommes pas gatés cette année à Saint-Chamond... En marge du système, de beaux éclairs (principalement intra nuageux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 19 juin 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ici ciel bleu, environ 40km au NO de sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 19 juin 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 19 juin 2006 quelle drole de lumiere dehors la nuit est tombé d'un coup et ca repete a l'instant ca va pas tarder a tombé. au fait jeter un coup d'oeil sur photolive il y a des pur arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2006 L'orage que l'on voit sur le radar suisse aux environs de Saint-etienne a tout l'air d'un orage à formation arrière, en V et quasiment stationnaire. quelqu'un peut-il confirmer ? Rien de tout ça, une belle activité c'est certain, et même une jolie forme d'haricot pendant quelques minutes, mais en aucune manière une régénération arrière et encore moins un V. Cette cellule est actuellement en train de bien faiblir, tant en activités pluvieuse qu'électrique, mais devrait tout de même laisser encore pas mal de mm sur le nord de la région lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Des orages vraiment tres localisés , plus de 30 mm a Lyon 6 , quelques mm dans le 8 éme arrondissement , et trois gouttes dans l'est lyonnais ( Chassieu ) . Meme scénario apparement sur Saint Etienne et sa région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bonsoir, je ne peux malheureusement pas confirmer ce que tu dis car je suis trop au sud du système d'une quinzaine de kms (c'est rageant lol) mais peut-être que Toto42 (situé à Villars je crois) pourrait nous le confirmer... A moins qu'il n'ait coupé sa connection... Deux averses orageuses nous ont gratifié de 5 mm d'eau supplémentaires en fin d'après-midi ce qui porte le cumul de juin à 5,2mm... Belle différence avec Villars d'ailleurs où Toto42 relève 30 mm il me semble... Nous ne sommes pas gatés cette année à Saint-Chamond... En marge du système, de beaux éclairs (principalement intra nuageux) Et de mon côté, à Sorbiers, je suis juste entre Saint-Chamond et Villars et je n'ai rien eut non plus. 4 mm aujourd'hui et 6.5 mm pour le mois, soit la même situation qu'à Saint Cham'. Les éclairs sont permanants vers l'Est et vers le Nord mais rien ici... A suivre car dans la nuit et demain matin c'est du lourd qui est annoncé chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2006 J'ai essayé de prendre des photos, mais j'ai du mal quand même. La première montre la couleur du ciel de chez moi (où je n'ai aucune visibilité): La deuxième montre une vue de l'orage en direction du Nord: J'avais oublié de mettre mon appareil en mode nuit, donc les couleurs ne reflètent pas la réalité, car le ciel était bien plus joli que ce que je montre. Il faut un certain talent pour les prendre des photos que je n'ai pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2006 Des échos apparaissent au sud-ouest, mais a priori peu de choses à attendre, quelques pluies sporadiques à mon avis...ciel couvert d'altostratus qui filtrent un soleil très timide, et 28,5°c actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2006 Voici le bilan des précipitations d'hier lundi dans quelques stations du Centre-Est (d'après les METAR/SYNOP) : Vichy/Charmeil : 27mm Saint-Etienne/Bouthéon : 13,4mm Clermont-Ferrand/Aulnat : 2,4mm Macon : 1,2mm Le Puy-Loudes : 0,6mm Lyon/Bron : 0,2mm Lyon/St-Exupéry, Chambéry, Grenoble : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 20 juin 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 20 juin 2006 J'habite dans le triangle (non pas des bermudes ) Sainté, Vichy et Clermont et là disparition total de pluviométrie pour la journée d'hier, 0mm et une nuit calme, même pas un tout p'tit roulement de tonnerre... Cumul du mois 6.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2006 Thoupie moi habitant a Roche La Moliére j'ai mesurer 21mm lors de la journée hier , sa a été assez local regarde a lyon 30mm et a St Genis qui est a quelques kilométre de lyon aeu 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 20 juin 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 20 juin 2006 Peu de pluie à Oullins hier soir, juste de quoi re-sabler les voitures pour la 5eme fois en 4 jours ! Heuresement que je ne me suis pas précipité vers l'Elephant Bleu le + proche. Le gros de l'orage d'hier soir a bien évité le sud et l'est lyonnais. Actuellement ciel couvert de nuages de l'étage moyen, le soleil ne perce plus la couche nuageuse. Ambiance un peu brumeuse comme hier et assez lourde. Ca s'assombrit vers l'Ouest. 29.0°c à ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 juin 2006 La couverture nuageuse est assez compact, car aucun rayon de soleil. Pire la tempé vers 12h30 était de 29° et actuellement elle est de 24 °C. donc 5°C perdu 5h30. a mon avis il n'y aura pas d'orages sur notre secteur. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juin 2006 Le ciel est toujours baché avec un aspect toujours jaunâtre ( en même temps, il suffit de regarder l'image sat pour voir d'où part cette masse nuageuse ( plein désert), pour comprendre pourquoi). Toujours pas d'activité électrique, mais une t° bien lourde qui flirt avec les 30° Temps bizarre aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2006 Thoupie moi habitant a Roche La Moliére j'ai mesurer 21mm lors de la journée hier , sa a été assez local regarde a lyon 30mm et a St Genis qui est a quelques kilométre de lyon aeu 30mm Cher rominou, dans mon message précédent, je n'ai fait que reprendre, à titre indicatif, les données des METAR/SYNOP qui ne sont pas forcément représentatives des communes alentours surtout lors des orages. Donc je ne remets pas en cause les valeurs transmises par les autres forumeurs. Pour info, hier 6mm sur les quartiers Sud de Saint-Etienne (Solaure) en bordure d'orage, soit 15mm de moins que chez toi situé 6 km plus au Nord-Ouest.Le ciel est toujours baché avec un aspect toujours jaunâtre En effet, actuellement, sur la région stéphanoise le ciel a également cet aspect. Regarder les photos de gxxiii tout en bas du lien ( http://meteo19.forumactif.com/viewtopic.fo...r=asc&start=300 ) pour vous faire une idée de la couleur. De plus, ambiance particulièrement lourde. 2-3 gouttes tombent par moments depuis 16h mais n'humidifient même pas le sol.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 juin 2006 Infoclimat a mi fin au bulletin special orage du SO/ au NE qui était prévue aujourd'hui. @+jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 juin 2006 pas grand chose a se mettre sous la dent j'ai l'impression ici ciel plombé comme avant la neige temps bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 J' étais à villars (42), banlieue nord ouest de st etienne, lorsque les orages ont éclaté vers 20h avant hier. Bien que ne disposant d'aucun relevé j'ai été stupéfait de la violence des précipitations. J'ai eu l'impression que l'orage stagnait, donnant des pluies très importantes, et tres vite sur la route, défilaient des filets d'eau de plus ou moins grande importance. C'était assez impressionnant. M'étant déplacé en centre ville, la différence fut nette entre ces deux localités, beaucoup moins de pluie ca c'est certaint dans le centre. Je pense meme si je me réfère qu'à un sentiment et non à des relevés, qu'il est tombé bien plus de 13mm (relevé de boutheon, 7km plus au nord) à villars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 Habitant à Villars, j'ai bien eu moi aussi 13 mm de pluie comme à Bouthéon. Actuellement, un orage s'est formé au Sud Est de St Etienne, j'ai entendu 3-4 coups de tonerre. Chez moi, le temps est encore ensoleillé, mais les nuages sont de plus en plus nombreux. Il fait chaud: 29.9°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, 16h40 : Ciel couvert à très nuageux ce matin sur la région stéphanoise avec localement 2-3 gouttes. Les voitures étaient d'ailleurs recouvertes de sable amené par ces gouttes. Cet après-midi, tendance à l'amélioration avec de belles éclaircies. Cependant, le temps reste instable et j'ai personnellement essuyé une faible et courte averse sur le massif du Pilat. D'ailleurs, le ciel se fait de plus en plus menaçant sur ce massif avec des nuages noirs en provenance du Sud. D'après le radar suisse, des cellules naissent sur le Mézenc et sont en approche. 16h50 : L'orage arrive sur le Sud de Saint-Etienne. Pas de pluie pour l'instant, seulement le grondement du tonnerre et quelques éclairs. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 21 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 juin 2006 Ce paquet orageux se dirige vers l'Est Nord Est. Il semble frôler de prêt le centre Stéphanois. Seule une partie de la ville, la plus orientale, devrait être touchée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 juin 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 juin 2006 vont ils evolués ? quelle trajectoire vont ils prendre? lyon semble pas mal placé mais j'ai peur qu'ils s'essoufflent avant. on verra bien va /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juin 2006 Oui, on dirait que çà se dirige vers Lyon mais à quelle puissance va-t-il y arriver?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2006 La trajectoire a l'air pas mal du tout pour le Lyonnais encore une fois, mais la vitesse de déplacement semble faible. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max43 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 orage faible qui vient de passer sur nos têtes.celui-ci est venu du sud vers 16h puis a continué sa trajectoire sud-nord.1mm au pluviomètre.Actuellement orages faibles a l'est et l'ouest de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés