TreizeVents Posté(e) 16 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2006 Avoue, tu t'es planté de lien et tu as regardé une carte foudre de la NOAA (Agence météo américaine) En attendant, trève de plaisanteries, cela cartonne fort ce soir dans le Gers et les Hautes-Pyrénées, avec décalage atypique des cellules vers le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 juin 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ah bon? Comme ça? La foudre tombe et... rien d'autre sinon? Bon, de Marseille, c'est pas top. Le temps est assez lourd, j'ai vu passer pas mal de cumulus d'instabilité, le tout noyé dans un ciel brumeux et laiteux. Le vent est quasi-nul laissant espérer le développement de nuages plus imortant. D'après les images sat, on dirait qu'une petite cellule se développe sur la mer, mais elle ne semble pas bien vaillante, à moins qu'en rencontrant la côte, elle s'active brutalement car arrivant sur des terres chaudes. D'après une anim eumetsat, cela se dirige droit sur Marseille. A suivre donc... Edit : après être sorti observer le visu, je viens de voir une bonne partie du ciel Sud, Sud Ouest et Ouest s'assombrir. Je connais ce genre d'ambiance et il faut s'attendre à de l'orage, ou tout du moins, à de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Temps lourd et ciel très nuageux type altocumulus pré orageux, tempé 22.3° et humidité très importante. le temps est à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Avoue, tu t'es planté de lien et tu as regardé une carte foudre de la NOAA (Agence météo américaine) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, trève de plaisanteries, cela cartonne fort ce soir dans le Gers et les Hautes-Pyrénées, avec décalage atypique des cellules vers le nord-ouest. Une fois de plus les orages ont été juste a cote de chez moi et mon donnée que 2 clairs. Donc pas de photos. Je croyais pourtant que cet ete allait etre orageux ce qui n'est pas le cas du moins ici Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2006 Des coups de tonnerre isolés se font entendre sur Bédarieux et le ciel devient sérieusement mançant par le sud, je vais couper par précaution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Et ben ici le ciel se couvre carrement avec cette enclume venant du Sud. Il fait trés lourd le vent de Sud est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 J'ai l'impresion qu'un petit orage stationnaire se régénère sous le vent du Canigou sur son flanc Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 juin 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bon, je ne crois pas que ce sera pour ce soir l'orage du siecle (ni de l'année et ni du mois d'ailleurs). L'ambiance est plutôt sympa, mais les images sat et les impacts de foudre semblent formels : pas d'orages sur Marseille Je vous laisse pour ce Week End (ne pouvant pas me connecter durant cette période). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 une reactivation actuellement de la ligne orageuse depuis 5 minutes, avec deux developements, l'un au S.O de la ligne et l'autre au N.E! à suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Williams les orages ce soir et cette nuit vont surtout se situer à l'ouest d'une ligne Toulouse-Limoges. Mais nous se ser ademain que nous allons vivre une nuit de folie rien qu'à regarder ces quelques cartes: Un ligne de fortes precipitations... Un LI de -4 à -5 et la CAPE superieur à 200 j/kg...L'air sera donc potentiellement instable... L'energie pour fabriquer nos orages sera extremmement présentes avec ces theta élevés:Plus de 55°C ... Alors que ce soir pour nous c'est archi nul: Ne t'en fait pas. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 Le soleil fait une timide apparition apres quelques gouttes, ya encore une petite averse pas loin qui pourrait me concerner, mais ça sera pas myrobolant, je doute qu'on attaigne le demi mm PS: très jolies cellules sur le MC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 petite cellule en baie d'Aigues-Mortes, elle va m'effleurer par l'ouest et toucher La Grande-Motte je pense, début d'une petite ondée et 1 coup de tonnerre pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcvivien Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 est-ce que l'orage sur le pays basque peut remonter jusqu'à Bordeaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 petite cellule en baie d'Aigues-Mortes, elle va m'effleurer par l'ouest et toucher La Grande-Motte je pense, début d'une petite ondée et 1 coup de tonnerre pour l'instant... C'est déjà ca! ici toujours un ciel menacant au Sud avec le soleil rasant à l'Ouest et quelques petits mamatus. Pas une goutte d'eau pour le moment. Ha ben si il en tombe quelques unes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 juin 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Temps lourd et ciel très nuageux type altocumulus pré orageux, tempé 22.3° et humidité très importante. le temps est à l'orage. Le ciel s'est totalement dégagé sur la partie Est de la ville, après une matinée couverte et une après-midi tout au plus voilée sans aucun signe d'instabilité de mon côté. Seuls quelques cumulus sont visibles au dessus de la mer côté Est, ciel bien plus chargé à l'Ouest. Les contrastes entre l'Ouest et l'Est se montrent une nouvelle fois bien présents. Température de 21.8° et une ambiance "plus fraiche" ce soir qui m'a fait remettre le t-shirt lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 Et voilà! Le record de jours<1mm ne tombera pas finalement puisque le mm vient d'etre atteint alors que la petite ondée se transforme en une bonne averse enfin de l'eau! Bon c'est pas grand chose mais ça fait du bien quand même! PS: cette période de 39 jours se classe donc 3ème, les 2 premières étant de 41 jours en 2005 et 40 jours en 2000 lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 16 juin 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir, Orage faible et pluie modérée ce soir à Ax-les-Thermes, 17°C. A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2006 Gros coup de pétard isolé sur Bédarieux, pluie modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Une ligne d'averse s'étend des Alpilles au Luberon, j'aercoit de longue trainées de précipitation. Allez un petit effort de 10 km vers le Nord SVP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bon ici le vent de sud se renforce, le ciel est menaçant vers le sud sud ouest, T°:23,1°C, peut-être une averse a venir......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juin 2006 Je viens d'avoir mon pote du biarritz qui vient de me dire que c'est du serieux les'orage qui arrivent sur lui grondement caverneux non stop et très fort La chance qu'il à Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Les Landes sont entrain de s'en prendre plein la face Des nouvelles de ce côté là ?? Chez moi : ciel super noir ! L'APN chauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 16 juin 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bon ici le vent de sud se renforce, le ciel est menaçant vers le sud sud ouest, T°:23,1°C, peut-être une averse a venir......... c'est vrai que ça s'assombri bien maintenant par le sud en général j'espère au moins un bon arrosage en étant optimiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 salut a tous ! enfin de la pluie ! le ciel devient de + en + sombre avec un vent de sud mais faible. sur nîmes sa doit kan meme bien tomber ! T°C actu 23.8°C a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Enorme vous avez vu à la vitesse que ca c'est formé sur l'atlantique , ca va en direction des charents , c'est vilain . Bonne chasse , Cliquer ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés