Nico36 Posté(e) 16 juin 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Une cellule très électrique concerne la région niortaise en ce moment et se décale très lentement vers l'Ouest (elle se régénère constamment à l'arrière, à quelques kilomètres à l'Est de Niort d'après les radars). Une autre cellule concerne la Creuse et se dirige vers le Nord, c'est-à-dire vers Guéret. Grande prudence recommandée au Sud de Périgueux dans la Dordogne avec une cellule très virulente qui se déplace vers le Nord-Nord Ouest. Amis Périgourdins, tous à vos APN, ce qui arrive est violent. L'Est de la Gironde est également concerné par un orage qui pourrait frôler Bordeaux... EDIT : la cellule niortaise tourne sur elle-même d'après les dernières données des radars. Serait-ce un mésocyslone??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 16 juin 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 16 juin 2006 Beaux orages de 20h à 23h30 dans le Puy de Dôme, voilà des internuageux multiples pris à 23h07 (cf photolive): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juin 2006 La cellule niortaise est vraiment impréssionante elle vient de gagner en intensité et tourne sur elle même exacte nico36 pas d'éclair visible de nantes pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Une cellule très électrique concerne la région niortaise en ce moment et se décale très lentement vers l'Ouest /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (elle se régénère constamment à l'arrière, à quelques kilomètres à l'Est de Niort d'après les radars). Une autre cellule concerne la Creuse et se dirige vers le Nord, c'est-à-dire vers Guéret. Grande prudence recommandée au Sud de Périgueux dans la Dordogne avec une cellule très virulente qui se déplace vers le Nord-Nord Ouest. Amis Périgourdins, tous à vos APN, ce qui arrive est violent. L'Est de la Gironde est également concerné par un orage qui pourrait frôler Bordeaux... EDIT : la cellule niortaise tourne sur elle-même d'après les dernières données des radars. Serait-ce un mésocyslone??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui tu l'as dit....... floler Bordeaux! mais ca se reactive et remonte en direction de libourne et donc à l'Est de bordeaux quelques eclairs actuellement 2/min, plein sud... sud-est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 16 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 16 juin 2006 Je vois des flashs depuis chez moi et Niort est à 90km de chez moi mais la cellule est à l'est des Deux-sèvres donc plus près c'est un feu d'artifice de flashs au loin, ça l'ait d'être une pile électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 juin 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Pour Bordeaux ça va se jouer à vraiment pas grand chose, la cellule est d'ailleurs semble t-il en train de se réactiver dans sa partie Ouest... Le mieux si tu peux serait de te déplacer à l'Est de la ville c'est certain : le spectacle électrique est garanti Ici je viens d'apercevoir des flashs... c'est sûrement les petites cellules qui se développent brusquement sur le Cher au Sud de Bourges... Je suis dégouté, depuis le début de la saison orageuse, c'est toujours le même secteur du Cher qui se prend les plus beaux orages Ca fait au moins 4 fois qu'ils se forment au même endroit (secteur du Chatelet pour ceux qui connaissent et filent droit vers Bourges) : très étonnant! C'est la première année que cette récurrence apparaît. EDIT : personne sur le forum qui est près de Niort??? C'est hallucinant, la cellule continue de tourner sur elle-même et fait du surplace, inondations et chutes de grêle quasi assurées là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 bon ici plus rien à se mettre sous la dent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> la suite demain à moins que des eclairs dans la nuit nous reveillent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que leurs vacarmes... nous fassent trembler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juin 2006 EDIT : personne sur le forum qui est près de Niort??? C'est hallucinant, la cellule continue de tourner sur elle-même et fait du surplace, inondations et chutes de grêle quasi assurées là-bas! Un aspect atypique en effet pour cette cellule qui fait du sur place et semble animer d'une rotation. Cependant, elle est assez diffuse (pas de très fortes intensités, et pas de grêle a priori), pas de forme d'haricot... mais par contre une régénération continue, avec une convergence importante vraisemblablement --> http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france...if?t=1150501843 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 juin 2006 COup de foudre audible de nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 juin 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'aurais dû poster dans le suivi NO /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je confirme, petit orage à l'Est de NANTES ( CANDE ). Par contre, ceux qui peuvent faire une animation radar du secteur de Niort, vont s'apercevoir qu'une cellule ou groupe de cellules se forment et entament....Une rotation ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 juin 2006 Eclair visible de nantes, le monstre de niort est hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Elle commence bien cette journée! L'instabilité est bien présente sur le pourtour méditerannéen avec des petits paquets instables qui sont remonté de la mer en fin de nuit avec même un petit orage sur la région montpellieraine. Une averse vient de passer ici m'offrant un magnifique ciel chaotique au réveil: J'adore! A surveiller une zone orageuse plus importante qui s'est formée à L'Ouest de laCorse et qui remonte vite en direction de la Provence en se renforcant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour. J'habite Echiré, 6 km au nord de Niort et cette nuit on a eu droit à un orage exceptionnel. L'orage est resté pendant un peu plus d'une heure et a fait du surplace et a déversé 47 mn de pluie, c'était impressionnant, de la grêle est tombé et ca ne m'etonnerait pas que localement il y ai des dégats. Il est 6h45 et quelques coups de tonnerre se font à nouveau entendre par le sud ouest. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 La zone orageuse progresse trés rapidement vers la côte méditerannéenne. Le littoral de Marseille à toulon devrait être atteint dans l'heure qui vient. Toujours un ciel magnifiquement chaotique avec des atocumulus castelanus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain13 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Premiers éclairs visibles au sud de Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 1.5mm d'une petite averse hier soir peu avant 23h (grondements de tonnerre lointains), de quoi débloquer le compteur ce mois-ci mais aucun intérêt pour la végétation : ce matin le sol est déjà sec. On a au moins gagné quelque chose : la lourdeur ! Il ne fait que 22°C actu (17.2°C de Tn) mais l'ambiance est assez étouffante déjà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 17 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 17 juin 2006 Des éclairs rares mais visibles une bonne partie de la nuit depuis le mont aigual . certains orages donnaient un peu plus d'éclair donc j'ai pu en avoir un en vidéo. cumul de cette nuit: 4.4mm. actu soleil et 2/8 d'altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2006 Ma foi bel orage sur Bédarieux hier soir, les coups étaient espacés mais souvent proches. Pas de pluviomètre, mais à vu de pif il a bien du tomber dans les 10/15mm. J'ai réentendu quelques coups dans la nuit, mais assez lointains. Ce matin grand ciel bleu, mais toujours aussi chaud et lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, 2mm au pluvio aprés un averse modéré peu avant minuit, quelques lueurs lointaines, pas de grondement entendu. Actu ciel plus ou moins nuageux avec le passage d'altocumulus, T°:22,7°C, vent nul, ambiance lourde: A suivre en tout cas pour la Provence et la Corse les cellules présentent en méditerranée: http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Temps chaud et lourd c'est sur! Par contre les orages méditerannéens semblent vouloir passer à l'est des BdR et m'éviter ainsi. Ciel voilé et chargé en direction de Marseille. (Croix violette au large de la cité phocéenne tout de même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2006 a bougon dans le 79, pluviometrie impressionnante de 56 mm durant une grosse partie de la nuit ! les orages ont eclates à partir de minuit jusque vers 5h30 ! de nombreuses impacts de foudre ! pas suivi aupres des bolteks, mais je dirais du 7 à 8 impacts par minute au milieu de la nuit ! de nombreux batiments sont inondes y compris ma réserve sur mon lieu de travail ! en attendant du plus gros pour cet apres midi, et début de soirée ! bonne chasse à tous, et principalement pour les charentais, ou cela s'annonce bien passionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 p****n j'en crois pas mes yeux, un orage vient de me passer au dessus de la tronche! Une activité electrique assez soutenue, pluie forte , mais cette orage a été de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 17 juin 2006 Brignoles Partager Posté(e) 17 juin 2006 Orage fort sur Aubagne (Sud-Est 13) entre 8h et 8h10TU, fortes averses et bonne activité électrique essentiellement intranuageuse (roulement de tonnerre en continu pendant toute la durée de l'orage, roulement encore audible au lointain, cellule s'étant déplacée vers le NNE). 3,8 mm à 54,8 mm/h max dont 3 mm en 5 min. 24,2°C avant l'orage, 20,3°C au plus bas pendant et 21,6°C actu, 70%. Sympa de voir la végétation provisoirement détrempée après 39 jours sans une seule goutte ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 17 juin 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 17 juin 2006 seulement 0,2mm avec l'averse de hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le ciel est couvert et l'ambiance est lourde: 25,3° et 62% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 salut a tous ! 1.5mm hier soir ! actu les BDR prennent cher et on dirai que la cellule se décale vers l'ouest. peu etre un espoir pour nous gardois ???? sinon ici il fait lourd tres lourd c insuportable 28.1°C actu avec 50% d'humidité. le ciel se charge un peu au dessus de st quentin la poterie (30) prise y a environ 15mn photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés