Ggene 30 Posté(e) 17 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Ciel trés chaotique ici, mais pas d'activité pour le moment, vent faible secteur sud sud est, T°:28,2°C, ya plus qu'a attendre......... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2006 C'est plutôt une surprise cette activation pluvio-orageuse sur l'W13. Un bon point en tout cas à ETA qui semble être le seul à l'avoir perçue. Bon point en effet pour ce modèle que j'avais pris l'habitude de sous-estimer et de ne plus consulter suite à de trop nombreuses erreurs ces derniers mois... Il a l'air plus efficace pour les situations orageuses que pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Quelle bonne surprise en effet! Pour le moment le gros de l'orage se trouve juste au Sud des Alpilles, sur la plaine de la Crau, il se raproche progressivement de chez moi. Toujours beaucoup d'inter pour le moment. Depuis 12h30, le tonerre est incessant! La pluie reste modérée ici mais je pense avoir filmé quelques impacts sympas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Sur st remy, une pluie battante s'abat depuis 30 min environ, attention quand meme, ca ruiselle plus qu'autre chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 ma queee cet orage est fortement jolie......allez je prend la caisse..ciao.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Seulement 2mm pour l'instant chez moi, Alpille 13, Saint Remy doit avoir un cumul plus important, je me situe encore trop au NO du gros des pluies, je garde espoirtant que la zone orageuse continue de se régénérer au Sud Du 13....le festival électrique mais surtout sonnore ne cesse toujours pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 ici rien ciel toujours sombre mais plus de pluie depuis 30mn environ l'est est tres sombre je vais me placé en hauteur sur le mont aigu a 257m pour les orages sur l'est et le SE. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2006 Toujours de bonnes cellules orageuses en constante régénération dans les Bouches-du-Rhône, il doit y avoir des cumuls non négligeables localement au sud des Alpilles. Des infos, des pluvios ? Cela continue, cela continue... Les Bouches-du-Rhone ainsi qu'une partie du Vaucluse pourraient continuer à ramasser pendant un moment, que du bonheur après tant de mois de disette, en espérant que cela ne ruisselle pas trop. Je doute fort cependant d'un quelconque décalage à l'ouest du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 La ligne Istres/Salon ramasse en effet pas mal depuis un bon moment, ici 3mm là il ne pleut presque plus, ca rest une quinzaine de km au SE Un peu rageant mais bon, je vasi pas faire la fine bouche! YES!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juin 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour à tous Je suis à la Roche sur Yon en Vendée Après l'orage de ce matin 6.5mm et quelques coups de tonnerre, le ciel est maintenant nuageux mais il fait lourd On distingue au Sud le développement d'un nuage avec plusieurs tourelles Est ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un orage en développement ? Je n'ai pas accès aux images satellites en temps réel Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bru je n'ai pas de pluvio mais a vu d'oeil je dirai que les 10mm sont depaser alegrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour tout le monde A SAINT JEAN PIED DE PORT: Orages: Hier soir dés 19h30, tonnerre, puis vers 21h, les pluies fortes ont commencé à tomber..donnant 24.3 mm d'eau en 1h. Orages très forts.....donnant au total 42.4 mm d'eau. Aujourd'hui: temps couvert.... des orages fort sont encore attendus... Température: 28.4°C Humidité: 59% Pression: 1016.9 Hpa A LARRIBAR: Temps couvert. L'orage a donné 17.6 mm hier. Température: 24°C Humidité: 71% Pression: 1017.1 Hpa Bonne journée à tous et attention aux orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 juin 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Ici à Pélissanne, à 7 km à l'Est de Salon de Provence, j'ai recueuilli 8,3 mm dans le pluvio pour l'instant. Le plus gros de l'orage qui se régénère sur place depuis mainteant deux bonnes heures se situent sur la plaine de la Crau et le Salonais (donc à l'Ouest pour moi). Actuellement, il continuait à tonner pratiquement en continue et ce depuis la fin de matinée. Il pleut très faiblement maintenant. ça se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 17 juin 2006 Echiré (79) Partager Posté(e) 17 juin 2006 F85 , des cellules proches de la Roche sont en cours de développement. Elles sont de petites tailles mais de grandes intensités...A prioris pas d'impacts de foudre enregistrés. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juin 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juin 2006 F85 , des cellules proches de la Roche sont en cours de développement. Elles sont de petites tailles mais de grandes intensités...A prioris pas d'impacts de foudre enregistrés. Voilà Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Réactivation soudaine, goutte d'eau enorme et eclaires rapprocher, il pleut fort actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Réactivation soudaine, goutte d'eau enorme et eclaires rapprocher, il pleut fort actuellement! Idem à Châteaurenard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai droit moi aussi à mes fortes pluies, c'est excellent, aprés tant d'attente! Ligne continue de croix rouge de Marseille à Valence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Que ca fais du bien, 9° de moins, on respireeeeeeeeeeeeeeeeeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2006 Salut! Et bien c'est la fête ce matin lol, ici le plus interessant s'est déroulé pendant ma tournée donc j'ai tout vécu en live mais j'ai rien pu photographier (vous avez déjà vu un facteur se balader avec un apn vous? ). J'ai pris quelques grosses gouttes sur la tête et surtout j'ai vu des Ac cas bien bourgeonnant évoluer en Cb! Ce qui est asse rare près de la mer, beaucoup d'intras et tonnerre incessant pendant une demi heure environ, puis les gouttes (même pas 0.2mm lol), et enfin... la moiteur! en effet après ça le retour du soleil s'est accompagné d'une sensation horrible de lourdeur, je peux vous dire que ça colle grave, le moindre mouvement et vous etes liquide! Le ciel était magnifique en tout cas, mon collègue qui était sur le quartier de Port-Camargue m'a dit qu'il y avait eu une petite averse là bàs, alors qu'Aigues-Mortes a ramassé une grosse averse, à signaler une petite ondée également en fin de nuit (0.2mm). Voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Orages d'hier soir : Est de la Gironde (orage passé un peu au large de chez moi) : Photo foudre 1 : Photo foudre 2 : Photo de la foudre (qualité assez mauvaise, première de ma vie) Photo foudre 3 : Photo de la foudre (qualité assez mauvaise, première de ma vie) Voilà ! L'orage est passé à l'Est de chez moi. Il n'a donné que 3 mm. L'intensité électrique n'était pas exceptionnelle. La mauvaise qualité des photos est facilement explicable ! Je n'ai pris aucune photo mais 2 vidéos (la qualité des vidéos avec un appareil photo numérique n'est pas parfaite...) . J'ai sélectionné des éclairs que j'ai mis dans des images. PS: Bientôt 2 vidéos sur Vidéolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Le Rhône a constitué une belle frontière cet après-midi, puisque l'extrême est gardois n'a récolté des miettes. Pour ma part je relève 3 gouttes au fond de mon pluvio (soit environ 0.2mm lol ). C'est vrai que la fraicheur (relative, 23.5°C) est la bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2006 C'est vrai que la fraicheur (relative, 23.5°C) est la bienvenue ! Arf ici c'est toujours aussi lourd, 26.6°c seulement mais une sensation des plus désagréable, vent de SE oblige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 17 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 17 juin 2006 Un orage vient de se développer ici à Châtellerault(86) le tonnerre gronde fréquemment mais je vois pas d'éclairs l'ambiance est très lourde et le ciel est tout noir,à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 17 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Salut a tous 3 coups de tonnerre à Nîmes et une bonne averse...T° actuelle : 27.1° Hello ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des valeurs coté précipitations sur Nîmes ? De mon coté j'ai vu quelques averses fortes mais très courtes entre la matinée et 12h mais plus rien ensuite. La température reste très élevée avec encore 29°C actu et de belles périodes ensoleillées. Coté tonerre on peut vraiment pas dire que c'était l'extase... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 17 juin 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 17 juin 2006 A Aups il y a eu 2 averses fortes avec foudre fréquente (1 éclair/ 20 secondes) Le total de précipitations est de 6mm. C'est toujours ca a prendre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En bref j'ai 7mm de flotte depuis le début du mois voire depuis plus d'un mois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés