dudule Posté(e) 12 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juin 2006 Meme si je suis pas dans le centre ville , on supporte ... vraiment des chochottes les maine et loiriens ! :!: Maine et loiriens?? C'est quoi ce français à deux balles?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est LIGERIEN qu'on dit, non mais! Et puis tu sais ce qu'elle te dit la chochotte?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 juin 2006 Personnellement je suis relativement contre la climatisation , je trouve que c'est se refroidir en rechauffant indirectement les autres , il n'y a cas voir les vapeurs d'air brulant a proximité des voitures qui font marcher leur clim .... Pour les nourissons d'accord mais nous avons tous grandis ou presque sans climatisation avec des vagues de chaleur et nous sommes tous vivants , il y a d'autres moyen de se raffraichir sans polluer d'abord avec quelques techniques pour son logement , avec un brumisateur et avec un ventilateur qui est tres efficace et non polluant ( par exemple des colonnes , j'en ai une que j'utilise en cas de tres forte chaleur ) . En voiture j'accepte mieux et encore , d'accord je suis bien content de l'avoir sur une de nos voitures (encore que je demande de ne l'utiliser qu'a partir de 28/30° , avant une bonne ventilation suffit ) , mais sur la 2e qui n'en est pas équipée , on roule avec les fenetres ouvertes , on a chaud et on en meurt pas ... Tout le monde ne comprend pas qu'on a pu vivre sans et encore moins que ce comportement est extêmement égoiste : tout parent sur ce forum comprendra que si tous mes voisins font monter la température chez moi avec leur clim' (ceci reste imagée), mon nourrisson aura encore plus chaud... Sur ce la parenthèse "clim'" est refermée pour ma part actu : presque 24° dans le salon PS : le petit ventilateur et le brumisateur me suffisent, tout comme ils suffisent à nombre d'enfants en bas âges et autres personnes âgées, alors n'hésitez plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 12 juin 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2006 Ici malgré les fenêtres et les rideaux fermés toute la journée, en exposition sud-est, les 23° de ce matin ne sont plus qu'un lointain souvenir, on est remonté à 29° mais ca devrait se tasser et j'espère repasser sous les 25° demain matin. Hygrométrie à 45%, c'est un peu lourd mais ca va encore pour peu qu'on supporte un minimum la chaleur. Demain soir le plus dur sera fait, le termomètre extérieur devant ensuite se calmer pendant quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 juin 2006 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 juin 2006 Maine et loiriens?? C'est quoi ce français à deux balles?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est LIGERIEN qu'on dit, non mais! Non mais euhhh les ligériens c'est les habitants de la Loire (42) :!: Dans le 49, c'est les Angevins mais il y a plein d'autres charmants gentilés possibles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_des_habi...C3%A9partements Enfin je te comprends Angers n'est pas le 49 tout entier et les autres sont moches. Si tu te sens ligérien, ça me pose aucun problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juin 2006 Non mais euhhh les ligériens c'est les habitants de la Loire (42) :!: Dans le 49, c'est les Angevins mais il y a plein d'autres charmants gentilés possibles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_des_habi...C3%A9partements Enfin je te comprends Angers n'est pas le 49 tout entier et les autres sont moches. Si tu te sens ligérien, ça me pose aucun problème C'est bien ce que je dis, c'est mainoligériens exactement, çà fait style je trouve! J'aime bien aussi Ligérelandais! Merci pour cet article en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2006 Effectivement la climatisation permet d'éviter une déshydradation rapide du corps pendant les canicules. Elle est vitale pour les nourrissons et les personnes agées qui sont les plus fragiles. Pour les autres, essayons de s'en passer avec les moyens du bord En tout cas elle est pas vitale pour tout le monde, je ne sais pas si c'est une "maladie", mais je suis très allergique à la clim, que ce soit en bureau ou en voiture, je fais de malaises au bout d'une heure environ...A part ça ma chambre est orientée NE ce qui ne l'empêche pas d'etre très chaude, ici ce qui compte c'est pas l'expositon au soleil mais plutot l'exposition au vent, en fait lorsque le vent vient du Nord par exemple (mistral) ma chambre est bien arérée et pas trop chaude même le matin avec le soleil. En ce moment par contre avec le vent de sud c'est le côté SW de l'appart qui est au frais (pourtant en plein soleil) alors que je manque un peu d'air coté NE ("sous le vent"). l'appart étant traversant je peux faire du courant d'air mais bon je n'aime pas avoir toujours les portes ouvertes... Quand à l'ordi depuis qu'il est allumé 24/24 pour la mise à jour du site il contribue un tout petit peu aux économies de chauffage :!: ici chauffage éteint depuis le mois de mars. Sinon en 2003 maxi de 31°c mais surtout des nuits torrides vers les 27°c! Il y a quelques semaines j'ai rajouté sur la page de relevés de la station les données de tempé et d'HR intérieures, bon c'est vraiment histoire de faire joli lool, page de relevés en direct disponible ici Voilà @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Dans mon appart sur Nîmes, la température atteind les 24°C sans plus. Je suis orienté sud-ouestet n'ai des fenêtre que sur cette facade (impossibilité de faire des courants d'air, ce qui est vite insupportable courant juillet et aout). Le chauffage je le coupe également dès mars ! je suis à 23-24 depuis avril ici, il est important de bien savoir gérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres suivant l'heure de la journée et l'époque et de savoir fermer les stores quand il fait très chaud ! Je vois certaines personnes se plaindre de la chaluer de leur piaule malgré les fenêtres ouvertes... bah faut peut être les laisser fermer en journée, je rappelle qu'il fait chaud dehors en ce moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 C'est clair, combien ouvrent les fenêtres chez eux ou au boulot pour "faire des courants d'air"? C'est du grand n'importe quoi quand il fait plus de 30° dehors, à part faire entrer un peu plus la chaleur je vois pas l'intérêt... Ahh si, ça ventile... Pour la clim', je suis allergique aussi, je ne la mets jamais au boulot et dans une voiture je demande à ce qu'on ne la mette pas non plus. D'ailleurs pour mes vacances en Malaisie, dans tous les endroits où je vais loger il n'y aura pas la clim'... :!: Et la clim' ça pollue, c'est de la m**** pour la planète... Sinon j'ai 25° dans mon appart maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Paris : 28/29 au thermo dans l'appart actuellement, jattends la tombée de la nuit pour commencer à ouvrir, j'ai déjà mis le lit juste devant la fenetre pour cette nuit. Le problème c'est que ma fenêtre est orientée plein Est donc le matin je ne récupère par trop de fraicheur car le soleil entre également...dur dur... sans compter la polution parisienne...mon dieu... vient me voir petit orage stpppppppppppp.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Dans ma chambre de résidence de la Météopole, au premier étage, j'ai actuellement 25.6°C et 42%HR, en laissant les volets fermés toute l'après midi (je suis exposé ouest), le soir j'aère, hier soir j'ai réussi à retomber à 22.5°C et 60%HR avant de me coucher... Mais, avec la chaleur qui va s'accentuer, ça peut monter plus haut, vers les 27/28°C, et encore plus si je ne fermais pas le store... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Xavier 221. Pour les orages tu peux te gratter, nada, que dalle. Pour la fraîcheur, 19°C tu pourras repasser. En tout cas moi j'ai une solution mais je suis un peu grand : dormir dans mon frigo. En effet, il vient de claquer ce week end et il fait 17°C dedans et 59% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Sans plaisanter, je trouve que c'est limite supportable ce soir. Il fait encore 29 à l'extérieur. Hier on avait 25 en gros. La nuit s'annonce vraiment chaude.Et en plus, il n'y a pas un pet de vent, pas un pet de nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 28.8° dans mon séjour, soit exactement la même température que dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2006 je suis à 23-24 depuis avril ici, il est important de bien savoir gérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres suivant l'heure de la journée et l'époque et de savoir fermer les stores quand il fait très chaud ! Je vois certaines personnes se plaindre de la chaluer de leur piaule malgré les fenêtres ouvertes... bah faut peut être les laisser fermer en journée, je rappelle qu'il fait chaud dehors en ce moment ... LOOL c'est ce qeu je me tue a dire à ma mere qui ouvre les fenetres des qu'elle a trop chaud alors que dehors c'est pire, bon ici ça arrive pas souvent lol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il semble que le taux d'humidité joue un rôle: Par exemple en ce moment il fait 22-23°c environ l'après midi (bah oui c'est moins qu'à Nîmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais avec un taux d'HR élevé grace au vent de la mer, et même en ouvrant les fenêtres je n'arrive pas a faire baisser la T à l'intérieur (elle reste vers les 26), en revanche avec un bon mistral j'arrive plus facilement à faire baisser la tempé intérieure, cela vient peut-etre de la facilité qu'à la tempé de s'abaisser si le point de rosée est bas, mais à vrai dire je ne sais pas d'ou vient vraiment ce phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Je suis comme ta mère car c'est vrai moi aussi dès que j'ai trop chaud, j'ai envie de tout ouvrir pour créer des courants d'air et capter l'humidité. Malheureusement ce soir, pas de courant d'air . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 C'est clair, combien ouvrent les fenêtres chez eux ou au boulot pour "faire des courants d'air"? C'est du grand n'importe quoi quand il fait plus de 30° dehors, à part faire entrer un peu plus la chaleur je vois pas l'intérêt... Ahh si, ça ventile... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez "psy" , moi meme quand j'ai trop chaud j'ai du mal a supporter que l'air ne circule pas , alors tant pis je prefere avoir 2° de + et puis sentir un peu l'air bouger autour de moi . En revanche quand je sors , je ferme les fenetres. Le problème c'est que ma fenêtre est orientée plein Est donc le matin je ne récupère par trop de fraicheur car le soleil entre également...dur dur... sans compter la polution parisienne...mon dieu... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil Xav , moi c'est NE , l'axe ou le soleil se leve en ce moment ! Il vient toujours me bruler la figure au lever du jour car je ferme juste les volet ( les vieux volet parisiens avec des grosses fentes qui laissent entrer toute la lumiere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ouvre grand la fenetre la nuit . Ca chauffe tres tot le matin Niveau pollution je trouve pas que y en ai beaucoup en ce moment , le matin ce sont plus les oiseaux que les voitures qui me derangent . Sinon actu 29.5° dans ma chambre , pareil que dehors . C'est chaud mais je supporte bien . Le probleme c'est que l'activité humaine rechauffe : en mon absence cet apres midi il fesait 28 dans ma chambre , des que je suis rentré , sans ouvrir la fenetre tout de suite , c'est apssé à 29.5 , à cause du mouvement , de l'ordi qui chauffe , de temps en temps de l'ampoule ...etc si j'arrete tout et que je sors de ma chambre ca repassera tres vite à 27/28 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 A entendre certains, on pourrait presque croire que l'utilisation de la clim fait monter la température extérieure : c'est peut-être cela le réchauffement climatique. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour infos, j'habite dans une rue piétonne avec tout plein de magasins autour de moi et tout plein de vilaines clim, et bizarrement je n'ai pas des TX plus elevés que certains qui habitent la pleine campagne, à quelques kilomètres de distance. Je suis bien conscient qu'aujourd'hui, l'utilisation massive des climatisations est source de polluant tout comme la voiture et autres rejets liès à nos sociétés modernes : la liste est longue. Il faut arrêter de se la jouer écolo de base, égoiste, à penser qu'avant on faisait sans et que c'était pas si mal. Si on veut jouer la carte de l'écologie à fond, je ne suis pas sûr que la plupart d'entre nous serait près à changer radicalement de mode de vie. Si je ne me trompe, l'augmentation de la durée de la vie n'est pas du au seul fait des progrès de la médecine mais aussi de nos conditions de vie. Alors, un peu plus de tolérance serait le bienvenue surtout quand on a pas l'expérience de ses ainés. A bon entendeur salut… PS : il fait moins chaud chez moi, les magasins sont fermés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Il faut arrêter de se la jouer écolo de base, égoiste, à penser qu'avant on faisait sans et que c'était pas si mal. Si on veut jouer la carte de l'écologie à fond, je ne suis pas sûr que la plupart d'entre nous serait près à changer radicalement de mode de vie. Alors, un peu plus de tolérance serait le bienvenue surtout quand on a pas l'expérience de ses ainés. A bon entendeur salut… La clim" c'est comme le portable, avant on vivait sans. Et ce n'est pas se la jouer "écolo de base", comme tu dis, de dire que cela pollue. C'est un fait. Et moi je n'aime pas la clim' mais en plus je ne la mettrais pas, justement parce que je pense à notre pauvre planète.La tolérance c'est aussi de respecter les points de vue des autres, ok? 25.7° dedans maintenant... Merci la télé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Hey les gars ! Et pourquoi pas un topic sur "le temps dans les ********" ??? Chez moi y a pas de fenêtre et sérieux il crève de chaud quand on fait popo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 12 juin 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2006 Ca y est ca baisse enfin ici, 29,2° après une Tx à 29,4° vers 21h (je parle bien de tempés dans l'appart, mais je crois que dehors on doit etre dans les mêmes valeurs à savoir 28-29°). Mais je sens que ca ne va pas baisser facimement ce soir y a pas un pète de vent Quand je pense qu'en méditéranée y fait tout juste 20° dehors je les envierai presque lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Il fait 37,2 chez moi avec une assez forte humidité. Mais devinez où j'ai mis le thermomètre ? On est sur un forum où je pense tout message a sa valeur. Pourquoi se restreindre ? Un message d'apparence débile peut rebondir sur un sujet sérieux mon cher Euphydryas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 12 juin 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2006 Ca n'a rien de débile à la base, c'est pour mesurer l'inconfort intérieur du à cette période de temps chaud. A part sur ce topic, tu ne trouveras aucune info en temps réel sur ce sujet ailleurs... Le tout est que çà doit rester sérieux comme je l'ai indiqué en préambule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Ca n'a rien de débile à la base, c'est pour mesurer l'inconfort intérieur du à cette période de temps chaud. A part sur ce topic, tu ne trouveras aucune info en temps réel sur ce sujet ailleurs... Le tout est que çà doit rester sérieux comme je l'ai indiqué en préambule Pas de prob /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une petite blaque pour détendre l'atmosphère un peu étouffante ce soir... Et puis j'ai le droit d'être excécrable vu qu'il fait plus frais (et de loin) chez moi que chez vous (sauf dans mes ******** donc...) ce qui n'est pas courant, que ce soit en interieur je pense, ou en exterieur. Fin de la paranthèse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Chez moi, chaque été, c'est la fournaise à l'étage. Ma chambre étant juste sous le toit, les températures grimpent très haut et ont une grosse difficulté à baisser en cours de nuit. Par exemple, aujourd'hui, malgrès la fenêtre ouverte, j'ai 33°C. La nuit, la température baisse très difficilement, malgrès la "fraicheur" du dehors et malgrès la fenêtre ouverte. Dans la pièce d'à côté, même problème, d'autant plus qu'il y a un velux qui a tendance à piéger la chaleur (même s'il est ouvert). De plus, il est situé plein SO, donc en début d'après-midi, le soleil tape très fort dans la pièce. En bas, par contre, la température est beaucoup plus raisonable, proche des températures extérieures quand les fenêtres sont ouvertes. Au sous-sol l'air est encore plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Il fait 37,2 chez moi avec une assez forte humidité. Mais devinez où j'ai mis le thermomètre ? On est sur un forum où je pense tout message a sa valeur. Pourquoi se restreindre ? Un message d'apparence débile peut rebondir sur un sujet sérieux mon cher Euphydryas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés