Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour d'Avignon j'ai eu de la pluie quasi non-stop de la sortie d'Orange à Grenoble, la pluie s'est arrêtée 5 mn avant d'arriver à Vizille.

 

Je relève ~9mm dans le SPIEA (environ moitié qu'à SMH et Versoud ... décidémentdefault_dry.png)

 

Actu 12.2°C

170416.thumb.jpg.e7213a9e53866c931b7caabf6544ca05.jpg

 

170416.jpg.8ff67992f977f24aa8df0e583bfad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Encore beaucoup de pluie cette nuit et ce matin, ciel couvert actuellement dans une atmosphère rafraîchie. 27 mm sur la journée d'hier, 18 depuis minuit, ce qui porte le cumul d'avril à 132 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon week-end ici à 600m (Collonges), on continue d'alterner avec du beau temps un jour sur deux. Hier, alors que la journée avait commencé sous un ciel couvert, ça s' est vite dégagé pendant la matinée, le soleil a pu ensuite briller une bonne partie de la journée, de plus en plus contrarié par les nuages au fil de l'apres-midi. Les maxis ont pu approcher les 18°C, jusqu'à 20°C en plaine, 14 en moyenne montagne où soufflait en continu un bon vent de sud sur le Salève, faible de SO en plaine, se renforçant en soirée, à noter une température très douce hier soir, proche de 16°C vers 22h. Cette nuit, alternance de fortes rafales de SO encore (jusqu'à 50 km/h), et en prime un bon passage pluvieux, une bonne vingtaine de millimètres en quelques heures. Pluie moins forte ce dimanche, d'intensité faible le plus souvent, passage modéré vers midi, par moments des pauses. Ciel 100% couvert toute la journée. Tn en cours avec 9°C, de 2 à 3°C de plus ce matin. Les oiseaux chantent et les arbres fleurissent, les feuilles poussent, l'herbe grandit...belle journée humide mais qui ressemble bien au printemps cette fois et non à l'automne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tophe71 a dit :

Tu as de la chance, nous pendant la pause déjeuner et en marge d'un système circulant au Nord Ouest de ma commune, on n'a réussi à ce prendre une averse déposant 1.6mm au pluvio. La température a chuté au passage pour afficher un 13.2°c sous l'averse. La température s'est stabilisée à 14.1°c actuellement, le vent est nul maintenant sous un ciel bien couvert...

Bon après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Effectivement hier un ciel plus sombre en direction du Jura, beaux constastes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça dégringole fort depuis midi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> 7.9°C seulement, neige dès 1800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

Profites en car elle se referme vite.

Ici je n'ai que brièvement aperçu du bleu au Sud avant les gouttes ne reviennentdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

En effet elle s'est très vite refermée ! Le ciel est devenu bien sombre après ça, et une bonne petite pluie s'est installée, avec une intensité variant de faible à modérée.

2 mm

pour la matinée.

 

La (probable) Tx a eu lieu à 10h10, avec 16,2 °C

, avant une baisse de la température au même niveau que cette nuit (environ 13 °C).

 

Au passage, belle différence une fois encore avec Lyon Saint Exupéry, qui a relevé, pour le moment, 12,2 mm ce matin (un picto orage entre 11 et 12 h, sûrement celui évoqué par amateur). Et 22,4 mm

avec les pluies nocturnes !

Pour Bron, c'est pas mal non plus, 19,2 mm

, mais ça s'est fait différemment, la majorité étant tombée sur deux créneaux horaires : 8,1 mm entre 23 h et minuit, et 6,5 mm entre 13 et 14 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonnes pluies en fin de matinée et début d'après-midi, ça s'est quasiment arrêté, c'est maintenant plutôt de la bruine. Sous les nuages, la T ne décolle guère avec une Tx provisoire à 13,0°C. Environ 10 mm depuis le matin.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lyon semble être « the place to be » pour qui aime la pluie aujourd'hui (pauvre Philippe default_ermm.gif). Il semblerait qu'une nouvelle ligne d'averses orageuses arrivent sur la ville.

 

7,5 mm entre 14 et 15 h à Bron, on arrive à 26,5 mm

pour la journée. Et ça ne semble pas terminé...

Et +6,3 mm à St Exupéry, soit 29 mm

au total. Là non plus, ce n'est pas fini...

 

Ici, la température a baissé d'un poil encore, Tn en cours 12,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comment ça ? Ils avaient prévu l'inverse ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Le ciel se noircit pas mal par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah d'acc, j'avais pas pensé à zapper tout de suite. En effet le terrain semble bien gorgé ! Ah bah c'est fini à l'instant...

 

Ça va passer au-dessus de ma tête, beau rouleau noir. C'est pas un arcus, mais pas impossible qu'il le devienne dans quelques km vu son évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Magnifique arcus en direction du NO, avec le soleil qui pointe le ciel est noir d'encre, çà a l'air de se désactiver en progressant vers l'est cette belle ligne orageuse qui va de Vienne à Bourg en Bresse. En tout cas c'est plus actif dans sa partie nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la pluie a repris vers 16h, déposant 7mm et il continu de pleuvoir, l'intensité en moyenne s'articule autour de 4mm/hr.

La température actuelle est de 7.2°c et devient donc la Tn du jour pour le coup, le vent secteur Nord Ouest est bien présent, la pluie s'abat en bief sur la maison (je ne sais pas si je peux afficher la moyenne du vent sur ma console Vue...?), les rafales sont comprises entre 15 et 20 km/h !

 

Une bonne flambée dans le poêle Jotul réchauffe la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Début des pluie en milieu de nuit.

 

Journée maussade faiblement à modérément pluvieuse. 20,5 mm depuis le début de l'épisode  (très peu par rapport à l'ouest 74).

 

Tn 6,9° actuellement

Tx de 13,8° à 00h11

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

27 mm depuis 8h ce matin

37 mm depuis hier soir 23h 

80 mm sur le mois en cours

il pleut encore actuellement, faiblement, la bise c'est levée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de en cours à 8,0 °C

ici et Tx de 12,3 °C

en milieu de matinée .

 

Après une belle accalmie une ligne sympa  me touche présentement : 23,0 mm

au pluvio automatique depuis 00 h , un bel arrosage pour Dame Nature donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Jolis pixels blancs à l'ouest de Tournon sur le radar (désolé si c'est pas le bon topic) ^^ !

 

La cellule a l'air assez active nouveau électricité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Accalmie en cours, qui a permis de mettre le nez dehors!  

Bel arrosage avec des averses modérées, quelque fois fortes... pour  33mm environ

( saupoudrage à partir de 1700m env.)

+6,5°c 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Déluge en approche! En effet , ça tombe très fort du coté de Romans et de la Drôme des Collines (st donat par ex) rajoutons à de fortes pluies , une activité orageuse et tout ça se dirige vers l'est! 

A 30 Km , ici le temps est calme.. un peu de vent sans précipitations.

 

EDIT : On entend le tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Et c'est partit! Gros déluge sur ma position! Orage éclair tout est là! (Jolie tache rose/blanche sur le radar..)

Il grêle!  Enorme ce qui se passe! Mon chemin est une rivière..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit coup de tonnerre à l'instant à Voiron. Une journée très pluvieuse qui finie de la plus belle des manières même si le noyau actif passe bien plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...