Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

front d'averses orageuses actuellement dans le Finistère

Coup de tonnerre et pluies assez intenses, mais courtes

A noter que le modèle haute résolution WRF 2km (run de 6h00) prévoyait les averses principalement sur le Morbihan et les Côtes d'Armor

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une belle journée ici. Il y a eu de petits cumulus tout au long de la journée mais l'impression de beau temps était présente.

La température est montée à 18,8°C

.

Tn de 9,3°C

.

On va peut être avoir quelques averses ce soir.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Journée de nouveau assez ensoleillée malgré quelques passages nuageux. Ambiance très douce avec une Tx de 19.4°C

. Tn de 10.5°C

. Très doux encore actuellement avec 15.4°C.

Orages en développement sur l'Ouest Morbihan visibles de Guichen au sud de Rennes! Belle petite ligne qui remonte vers le centre Morbihan, petit arcus probable vu le caractère linéaire des précipitations.

La nuit va peut être être intéressante chez nous...

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonsoir,

Tx de 17,6°C et Tn de 9,3°C

Rafale max : 22,5 km/h.

Un peu de pluie prévue cette nuit vont s'ajouter aux 26mm déjà tombés depuis le début du mois .

Du costaud très localisé dans le Morbihan ce soir, probablement de belles lignes de grains et fronts venteux.

Sur le Finistère, une ligne s'avance par le Sud Ouest.

Bonjour,

Après les quelques pluies nocturnes déposant 5.0mm

le ciel s'est dégagé en fin de nuit permettant la formation de quelques brouillards notamment en vallée. Petite sortie en vallée de l'Iton où le doux soleil éclairait ce paysage chargé en humidité, un tableau typiquement automnal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

897316DSC9254.png

D'ici une à deux semaines on devrait atteindre le maximum de couleurs avant que le bois n'apparaisse.

Douceur donc puisqu'il n'a pas fait moins de 10.1°C

de Tn et il fait déjà 12.5°C

actuellement avec un vent nul, autant dire que c'est agréable au soleil thumbup1.gif

Cette première partie d'automne, bien que peu agitée est bien agréable je trouve avec cette douceur et cette lumière ! Pourvu que ça dure avant une féroce bascule dans l'hiver (j'espère !).

Bonjour , du soleil et des cumulus congestus en train de gonfler , y aura quelques averses locales à prévoir en fin d'après-midi, à surveiller

Tx en cours de 18.7°C

c'est agréable flowers.gif

2.8mm apporté par les pluies nocturnes ,cumul plutôt faible comparé à fab,geraldlh et les stations du coin,j'ai encore dû éviter les plus grosses intensités

Tn: 10.9°C

du brouillard assez épais par endroit à signaler même si le ciel était visible

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

3 mm sont tombés en début de nuit.

Certains secteurs ont pris beaucoup plus : 9,9 mm à Argentan (61), 10,1 mm à St-Hilaire-le-Châtel dans le Perche Ornais, etc.

8,4 mm étaient tombés jeudi chez moi.

44,2 mm pour octobre.

Une averse orageuse vient de me frôler mais je suis un peu trop à l'ouest à 2km près.

Pour les Normands, ma station a rejoint StatIC aujourd'hui, la voici :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-eloi-de-fourques/000X7.html

Bravo nouvel StatIC depuis 15h40 . Maintenant il nous en faudrait une à 20km au nord de Rouen .

C'est du bon matos la Vantagepro .

As-tu un site weatherlink comme :

http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary%C2%A7headers=1

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bravo nouvel StatIC depuis 15h40 . Maintenant il nous en faudrait une à 20km au nord de Rouen .

C'est du bon matos la Vantagepro .

As-tu un site weatherlink comme :

http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary%C2%A7headers=1

Une au Sud de l'Eure serait pas mal aussi, la Normandie est assez déserte ! tongue_smilie.gif

Oui la station apparait sur weatherlink aussi (d'ailleurs j'ai découvert pas mal de stations en m'y inscrivant, dommage qu'elles ne soient pas sur StatIC) :

http://www.weatherlink.com/user/steloi

Posté(e)

Bonjour,

Ici, il est tombé 7,5 mm cette nuit. Ce matin il faisait très beau et il y avait un léger brouillard quand je me suis levé (9h30). Par la suite, de petits cumulus sont venus décoré le ciel. Actuellement, une averse passe à environ 1 km de chez moi.

Tx de 18,2°C

.

Bonsoir, pour la station au nord de Rouen peut-être la mienne car je pense a allée chez Davis en début d'année donc affaire à voir au moment venu,

Sinon pour aujourd'hui 10.1°c ce matin et 16.8°c pour la maxi sous un franc soleil et la pluie de la nuit déposant 5.4 mm

Actu 12.8°c avec quelques nuages.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est bien gris ce matin et la pluie ne devrait pas tarder à tomber. Hier, une petite averse a laissée 1,1 mm portant à 31,9 mm le cumul pour octobre (déjà 3 fois plus qu'au mois de septembre !).

Tn fraîche cette nuit avant l'arrivée des nuages : 6,9°C

vers 2h.

Actu, 10,4°C.

94%

d'humidité.

D'ailleurs l'herbe a du mal à sécher complètement en journée : la tonte devient plus difficile. L'année dernière j'avais tondu pour la dernière fois le 31 octobre. A suivre pour cette année...

MAJ 11h30 : ça y est, il pleut depuis 15 min.

Bonjour,

Le ciel est bien gris ce matin et la pluie ne devrait pas tarder à tomber. Hier, une petite averse a laissée 1,1 mm portant à 31,9 mm le cumul pour octobre (déjà 3 fois plus qu'au mois de septembre !).

Tn fraîche cette nuit avant l'arrivée des nuages : 6,9°C

vers 2h.

Actu, 10,4°C.

94%

d'humidité.

D'ailleurs l'herbe a du mal à sécher complètement en journée : la tonte devient plus difficile. L'année dernière j'avais tondu pour la dernière fois le 31 octobre. A suivre pour cette année...

ben quelques gouttes commence à tomber , ça va pas tarder. La partie ouest de la bretagne va être bien servi !

ici Tn=9.0°C

et actu 11.3°C stable, la pression est descendu de 1016 hPa à 1011 hPa cette nuit

les altostratus laissait encore apparaître le soleil il y a 30min, maintenant place aux moches et gros nimbostratus wink.png

à plus tard

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

quelques pluies actuellement mais rien de comparable avec le centre Bretagne qui est en train de bien cumuler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent commence à faire son apparition

Sur Brest pas une goutte pour le moment, on va même échapper au gros d'après les dernières sorties. Tant mieux, c'est Dimanche, et avec 72 mm depuis le début du mois, on en a eu assez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il fait très sombre !

10 mm tout rond à la VP2, environ 14 au SPIEA, j'irai faire un relevé si accalmie il y a.

Tact : 12.2°c et 98% d'humidité.

1003.5 hPa en forte baisse.

Le caractère instable des précipitations commence à se faire sentir avec des renforcements soudains de la pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...