BasileM Posté(e) 10 octobre 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 front d'averses orageuses actuellement dans le Finistère Coup de tonnerre et pluies assez intenses, mais courtes A noter que le modèle haute résolution WRF 2km (run de 6h00) prévoyait les averses principalement sur le Morbihan et les Côtes d'Armor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Bonsoir, Encore une belle journée ici. Il y a eu de petits cumulus tout au long de la journée mais l'impression de beau temps était présente. La température est montée à 18,8°C . Tn de 9,3°C . On va peut être avoir quelques averses ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 10 octobre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Journée de nouveau assez ensoleillée malgré quelques passages nuageux. Ambiance très douce avec une Tx de 19.4°C . Tn de 10.5°C . Très doux encore actuellement avec 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Orages en développement sur l'Ouest Morbihan visibles de Guichen au sud de Rennes! Belle petite ligne qui remonte vers le centre Morbihan, petit arcus probable vu le caractère linéaire des précipitations. La nuit va peut être être intéressante chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 10 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Bonsoir, Tx de 17,6°C et Tn de 9,3°C Rafale max : 22,5 km/h. Un peu de pluie prévue cette nuit vont s'ajouter aux 26mm déjà tombés depuis le début du mois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 octobre 2014 Brest Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Du costaud très localisé dans le Morbihan ce soir, probablement de belles lignes de grains et fronts venteux. Sur le Finistère, une ligne s'avance par le Sud Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 octobre 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Coups de tonerre entendus sur Guipavas. Les averses orageuses vont bientot toucher toute la facade ouest du Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 11 octobre 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 6°C ce matin, bien plus frais que ce que j'attendais. Et du brouillard bien sûr, dense (visibilité 150m) mais avec ciel visible, très humide (rosée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Après les quelques pluies nocturnes déposant 5.0mm le ciel s'est dégagé en fin de nuit permettant la formation de quelques brouillards notamment en vallée. Petite sortie en vallée de l'Iton où le doux soleil éclairait ce paysage chargé en humidité, un tableau typiquement automnal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ici une à deux semaines on devrait atteindre le maximum de couleurs avant que le bois n'apparaisse. Douceur donc puisqu'il n'a pas fait moins de 10.1°C de Tn et il fait déjà 12.5°C actuellement avec un vent nul, autant dire que c'est agréable au soleil Cette première partie d'automne, bien que peu agitée est bien agréable je trouve avec cette douceur et cette lumière ! Pourvu que ça dure avant une féroce bascule dans l'hiver (j'espère !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 octobre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Rouen belle matinée 16°C . Pluvio : 4.2 mm cette nuit . 35 mm en octobre après les : 8.2 mm en septembre .Tx hier 19°C , avant hier 19°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 11 octobre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour , du soleil et des cumulus congestus en train de gonfler , y aura quelques averses locales à prévoir en fin d'après-midi, à surveiller Tx en cours de 18.7°C c'est agréable 2.8mm apporté par les pluies nocturnes ,cumul plutôt faible comparé à fab,geraldlh et les stations du coin,j'ai encore dû éviter les plus grosses intensités Tn: 10.9°C du brouillard assez épais par endroit à signaler même si le ciel était visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 11 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Pour les Normands, ma station a rejoint StatIC aujourd'hui, la voici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-eloi-de-fourques/000X7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 11 octobre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 11 octobre 2014 3 mm sont tombés en début de nuit. Certains secteurs ont pris beaucoup plus : 9,9 mm à Argentan (61), 10,1 mm à St-Hilaire-le-Châtel dans le Perche Ornais, etc. 8,4 mm étaient tombés jeudi chez moi. 44,2 mm pour octobre. Une averse orageuse vient de me frôler mais je suis un peu trop à l'ouest à 2km près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 octobre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Citation Pour les Normands, ma station a rejoint StatIC aujourd'hui, la voici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-eloi-de-fourques/000X7.html Bravo nouvel StatIC depuis 15h40 . Maintenant il nous en faudrait une à 20km au nord de Rouen . C'est du bon matos la Vantagepro . As-tu un site weatherlink comme : http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary%C2%A7headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 11 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Citation Bravo nouvel StatIC depuis 15h40 . Maintenant il nous en faudrait une à 20km au nord de Rouen . C'est du bon matos la Vantagepro . As-tu un site weatherlink comme : http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary%C2%A7headers=1 Une au Sud de l'Eure serait pas mal aussi, la Normandie est assez déserte ! Oui la station apparait sur weatherlink aussi (d'ailleurs j'ai découvert pas mal de stations en m'y inscrivant, dommage qu'elles ne soient pas sur StatIC) : http://www.weatherlink.com/user/steloi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Ici, il est tombé 7,5 mm cette nuit. Ce matin il faisait très beau et il y avait un léger brouillard quand je me suis levé (9h30). Par la suite, de petits cumulus sont venus décoré le ciel. Actuellement, une averse passe à environ 1 km de chez moi. Tx de 18,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Citation Pour les Normands, ma station a rejoint StatIC aujourd'hui, la voici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-eloi-de-fourques/000X7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 11 octobre 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonsoir, pour la station au nord de Rouen peut-être la mienne car je pense a allée chez Davis en début d'année donc affaire à voir au moment venu, Sinon pour aujourd'hui 10.1°c ce matin et 16.8°c pour la maxi sous un franc soleil et la pluie de la nuit déposant 5.4 mm Actu 12.8°c avec quelques nuages. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Le ciel est bien gris ce matin et la pluie ne devrait pas tarder à tomber. Hier, une petite averse a laissée 1,1 mm portant à 31,9 mm le cumul pour octobre (déjà 3 fois plus qu'au mois de septembre !). Tn fraîche cette nuit avant l'arrivée des nuages : 6,9°C vers 2h. Actu, 10,4°C. 94% d'humidité. D'ailleurs l'herbe a du mal à sécher complètement en journée : la tonte devient plus difficile. L'année dernière j'avais tondu pour la dernière fois le 31 octobre. A suivre pour cette année... MAJ 11h30 : ça y est, il pleut depuis 15 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 12 octobre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Citation Bonjour, Le ciel est bien gris ce matin et la pluie ne devrait pas tarder à tomber. Hier, une petite averse a laissée 1,1 mm portant à 31,9 mm le cumul pour octobre (déjà 3 fois plus qu'au mois de septembre !). Tn fraîche cette nuit avant l'arrivée des nuages : 6,9°C vers 2h. Actu, 10,4°C. 94% d'humidité. D'ailleurs l'herbe a du mal à sécher complètement en journée : la tonte devient plus difficile. L'année dernière j'avais tondu pour la dernière fois le 31 octobre. A suivre pour cette année... ben quelques gouttes commence à tomber , ça va pas tarder. La partie ouest de la bretagne va être bien servi ! ici Tn=9.0°C et actu 11.3°C stable, la pression est descendu de 1016 hPa à 1011 hPa cette nuit les altostratus laissait encore apparaître le soleil il y a 30min, maintenant place aux moches et gros nimbostratus à plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 octobre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Boujou, quelques pluies actuellement mais rien de comparable avec le centre Bretagne qui est en train de bien cumuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent commence à faire son apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 12 octobre 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ici en Finistère Sud, pluies faibles continues depuis 9h ce matin, vent autour de 30-40km/h du N-E. A suivre avec les fortes pluies qui devraient arrivées vers 15h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 octobre 2014 Brest Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Sur Brest pas une goutte pour le moment, on va même échapper au gros d'après les dernières sorties. Tant mieux, c'est Dimanche, et avec 72 mm depuis le début du mois, on en a eu assez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 12 octobre 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Apparition des premiers grêlons ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 12 octobre 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Il fait très sombre ! 10 mm tout rond à la VP2, environ 14 au SPIEA, j'irai faire un relevé si accalmie il y a. Tact : 12.2°c et 98% d'humidité. 1003.5 hPa en forte baisse. Le caractère instable des précipitations commence à se faire sentir avec des renforcements soudains de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés