Albatre Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, Belle journée qui a démarré fraîchement avec une tn de 6.7°C. Actuellement, il fait 16.6°C sous un ciel complètement dégagé. Pour mémoire, j'ai comparé notre journée avec le 27 octobre 2012 qui fut marquée par une première offensive hivernale. /topic/80683-neige-normandie-fin-octobre-2012/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80683-neige-normandie-fin-octobre-2012/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 octobre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Oui il y a 2 ans on sortais les manteaux, cette année on attendra encore un peu... Encore 18°C cet aprèm en vallée de Seine, sensation exquise au soleil avec les couleurs d'automnes à leur paroxysme. Ce plein soleil est vraiment magistral A la golden hour, vers 17h20 (bon les marronniers ont plus l'air malades ici, mais j'ai quand même bien aimé cette couleur de feu ) Les derniers rayons de soleil, à 17h29 Demain rebelotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Salut superbe journée aujourd'hui après la dissipation du brouillard matinal vers 10h30 actu il fait 12.8° et pression de 1018.9hpa tn provisoire de 8.3° et maximale à 15.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 octobre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Incroyable cette journée de soleil , Tn : 6.3°C , Tx : 16.8°C , soleil : 7h50 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor27 Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Incroyable journée !!! Le soleil a brillé sans aucune interruption du lever au coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les couleurs d'automne plus se ciel bleu c'était vraiment grandiose ! Et en plus cette après-midi la douceur étrait au rendez-vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !! Tn = 4,1°c Tx = 18,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 27 octobre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Bon et bien ici la Tx s'est envolée, pour atteindre 19,4°C cet après-midi. Toujours pas de vent. Actu: 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 octobre 2014 Brest Partager Posté(e) 28 octobre 2014 20.5 sur Brest hier, record journalier. Peut-être un record pour une dernière décade d'octobre ce jour (21.5°c). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre (Caen) Posté(e) 28 octobre 2014 Partager Posté(e) 28 octobre 2014 A Caen ce matin, 9 h heure locale : T°=8°C HR=98% vent faible de SE ciel dégagé Depuis début septembre, malgré le temps calme, les brouillards n'ont pas été très fréquents ni durables compte tenu de la saison... Les vents dominants sont généralement plutôt de sud (SW à SE), les eaux marines chaudes de la Manche ont donc peu d'influence, pour le moment, sur la nébulosité stratiforme ou l'intensité des averses... Et faudrait-il que les vents passent à l'E/NE, avec un ciel totalement dégagé la nuit (exempt de cirrus...), pour avoir un peu de gel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 octobre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 octobre 2014 20.5 sur Brest hier, record journalier. Peut-être un record pour une dernière décade d'octobre ce jour (21.5°c). Et jusqu'à 22,4°C à Ploumanac'h - Perros! Visible sur cette carte.(Ploumanac'h y est mal orthographié. Je ne sais pas à qui il faut y faire référence). C'est le littoral nord breton qui possédait la Tx de la France du nord! Pas très fréquent. Ici, le brouillard règne encore en maître même si le soleil tente une percée. Hier, des Tn bien frisquettes : 2,3°C à l'Aigle (61), 2,8°C à Flers (61), 3°C à Argentan (61), 3,1°C à L'Oudon. Pas loin de la gelée dans les petits TAF sans doute. Ce matin, les brouillards plus présents ont limité la baisse. 5,2°C de Tn à Flers, 3,4°C à l'Aigle comme à Alençon. Par contre, dans d'autres stations une Tn plus basse est relevée : 3,4°C à Vire (14), 1,7°C à L'Oudon (14). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 28 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Toujours sous le brouillard, la température n'est que de 7,9°C à 12h30 !! Espérons que le soleil arrive d'ici 1h .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 octobre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bon, je suis dans le nord des Côtes d'Armor depuis 4 jours, près de Pléneuf Val André. Le temps est assez incroyable, je me balade en tee-shirt et il fait carrément chaud au soleil malgré le petit vent de sud. Soleil absolu avec un ciel bleu profond. C'est mon troisième jour de baignade, complète, chose inédite pour ma part à la Toussaint en Manche. Un peu dur d'y entrer mais une fois dedans on peut nager un quart d'heure. Bref un vrai bonheur à 3 jours de novembre. Près de 21 degrés encore actu,vive la Bretagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 28 octobre 2014 Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, L'Automne pour la Haute Normandie et un temps estival pour la Bretagne en passant par un dégradé pour la Basse-Normandie. Pour preuve, les températures ressenties: 10.2°C actuellement dans mon secteur sous un ciel bien plombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 octobre 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 17.2° actu à Quimperlé avec pas mal d'entrées maritimes qui deviennent de plus en plus nombreuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor27 Posté(e) 28 octobre 2014 Partager Posté(e) 28 octobre 2014 La journée aura était vraiment automnale aujourd'hui ! On est resté sous les stratus et la brume jusqu'à l'arrivée de quelques trouées vers 16h. Tn = 5,3°c Tx = 11,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour, Me revoilà après un petit week-end en Belgique : Dimanche et lundi ont été deux très belles journées à Bruxelles (Tx d'environ 18°C). Par contre hier, il faisait frais (13°C au meilleur de la journée). L'après-midi nous sommes allés à Gent et là, sous la tartine de stratus et le vent d'est il faisait vraiment pas chaud du tout. --------------------- Bon, à part ça petit bilan de ces derniers jours ici : Tx de 18,2°C le 27 Tn très basse également le 27 avec 2,3°C au petit matin (Mon mini TAF a bien fonctionné : il a même peut être gelé légèrement) Hier journée toute grise comme en Belgique : Tn de 8°C et Tx de 11°C. --------------------- Ce matin, le ciel est couvert, il fait 10,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 29 octobre 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 29 octobre 2014 D'ailleurs, petit article de MF sur la douceur bretonne de ce début d'automne: http://www.meteofrance.fr/actualites?articleId=16334812 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Oui il y a 2 ans on sortais les manteaux, cette année on attendra encore un peu... Encore 18°C cet aprèm en vallée de Seine, sensation exquise au soleil avec les couleurs d'automnes à leur paroxysme. Ce plein soleil est vraiment magistral Demain rebelotte En effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien content de ne pas avoir vécu ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 octobre 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Bonsoir ! Je ne pense pas vous étonner si je vous dis que le temps est doux calme et humide ... Il y a eu un peu de pluie aujourd'hui : 1mm Elle a été faible et intermittente ce matin et en début d'après-midi. Le ciel est resté bien chargé toute la journée malgré quelques éclaircies fugaces dans l'après-midi. Tn : 10.4°c Tx : 15.8°c Actu : 15.6°c, 96% d'humidité et 1016.7 hPa Bien plus frais que le reste de la Bretagne tout de même ou les 21°c ont à nouveau été atteints sur le Nord 29 notamment. Même programme pour demain et Vendredi ou les 22°c pourraient être atteints (si ce coup de "chaud" intervenait à un jour près, c'est à dire le 1er Novembre on exploserait les records mensuels de Tx). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 octobre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Bien content de ne pas avoir vécu ça ! Pareil tkt je ne l'ai pas vécu Par chance à proximité du Havre il a fait très beau toute la journée, la barre de stratus a reculé en journée mais est toujours restée très présente sur le 76. Gros fail de prévision effectivement, mais bon les stratus commencent à devenir la norme à cette période de l'année. Par contre aujourd'hui c'est moche pour toute la région, très faiblement pluvieux par moment. Pas glop mais douceur encore bien présente malgré tout avec 16°C en vallée de Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Effectivement, temps gris aujourd'hui mais très doux. Pour ma part j'enregistre une Tx de 18,7°C mais ça me paraît beaucoup quand même (bizarre ?) Cet après-midi il y a eu pas mal de petites averses et ça continue ce soir. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 29 octobre 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Effectivement, temps gris aujourd'hui mais très doux. Pour ma part j'enregistre une Tx de 18,7°C mais ça me paraît beaucoup quand même (bizarre ?) Cet après-midi il y a eu pas mal de petites averses et ça continue ce soir. Bonne soirée ! Ça a bien grimpé pour chez-vous moi 15.0°c pour la maxi et 10.2°c pour la mini (je trouve mes mini trop haute, peut être un mauvais placement du capteur vous en penser quoi ?) Sinon gris pluvieux mais la lune apparaît ce soir, 1.3 mm pour aujourd'hui sous 13.1°c. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 octobre 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 La température reste inchangée par rapport à mon dernier message, c'est a dire 15,6c Vivement les prochains jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 octobre 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Sur le sud-Bretagne, les températures ont été douces, mais pas exceptionnelles. Tx aujourd'hui en Bretagne: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 29 octobre 2014 Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Bonsoir, journée bien grise aujourd'hui avec pluie faible une grande partie de l’après midi. Vivement un temps plus intéressant Actu 14.1° et 1017.3 hpa. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 octobre 2014 Brest Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Même programme pour demain et Vendredi ou les 22°c pourraient être atteints (si ce coup de "chaud" intervenait à un jour près, c'est à dire le 1er Novembre on exploserait les records mensuels de Tx). Oui, je me suis fait la même réflexion, dommage ! 19°c à 11H à Brest/Guipavas. Un 30 octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés