Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

31° à ST MALO sur météo alerte default_laugh.png J'ai pas vu le metar de Dinard mais je suis étonné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voire sceptique default_clover.gif

A+

Après vérification: Tx actuel +28.8° à Pleurtuit légèrement dans les terres donc les 31° sont surestimés à mon sens....

C'est toujours le même et éternel problème des thermos "maison"... J'ai vu aussi un 30° dans les Ardennes... default_shuriken.gif Bref, je le dis et je le répète, mais ce n'est pas méchant, apprenez à estimer la T° afin de ne pas sortir de c.......! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Orléans il faisait 28.6° à 15h... default_shuriken.gif

Avant de mettre en avant vos relevés, veuillez être sûr qu'ils sont valables...

Je me suis trompé certe, mais toi aussi!Infoclimat indique qu'a Orléans il fait 29.6° a 14h45 et Chartres 29, j'ai replacé ma station dans un meilleur endroit et elle m'a indiquée 31.2° 16h....Ce serait pas étonnant!Il fait trés lourd! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention mais les premiers cumulus se développent à l'Est de Dinan, dans le nord du 35. Ca devrait se déplacer sur la Manche (département) et la Mayenne.

Ca correspond plutôt bien à la convergence du vent, le reste plus à l'ouest n'étant à mon avis qu'un voile nuageux inoffensif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très voilé et 26°C, un peu plus "frais" qu'hier soir.

Je n'attends rien ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Comme prévu le vent à tourné ici. Il ne fait plus que 18°C ce soir. La rotation a eu lieu un peu plus tard que je le pensais cependant.

Ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas mal l'écart entre Nantes et Angers de 8°C environ à 21h! default_mad.gif

Ici c'est nettement plus frais ce soir mais çà va encore avec 23.6°C actu. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a Chartres il à bel et bien fait 31°!Car mes parents sont allés en Picardie et en revenant le thermo de la voiture indiqué 31° en roulant biensur, il y'a même eu une pointe à 32° au nord de Dreux(28)!Donc ma station dit vrai 31.2° a 16h !Je l'ai déplacé et elle indique la même température que mon thermometre avec le produit rouge!J'ai trouvé le bon emplacement! default_mad.gif Actu il fait 22.3° avec un ciel dégagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée pas terrible aujourd'hui. Gros changement par rapport au ciel d'azur de la semaine. Faut que ça tombe un week-end!

Entrée maritime se dégageant cet après-midi mais laissant place à un ciel très voilé, voire très nuageux de cirro-stratus et cirro-cumulus.

La tx n'a été que de 21.3° contre 29.7° hier...

Par contre, très peu de vent de secteur sud-est à sud, ce qui est fort agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 picto pluie modérée sur ST NAZAIRE sur météo-alerte. Apparemment un bug du métar car il n'y a rien sur le radar de NANTES default_pinch.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ne pas en tenir compte... default_mad.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai remarqué que certains métars avaient un peu buggués aujourd'hui. Cet après midi, le métar de Cherbourg indiquait 30°C sur météoalerte alors qu'on y a pas dépassé 26-27°C.

Pareil pour St Nazaire ce soir donc avec la pluie...virtuelle default_mad.gif

Ici, ciel très voilé et 20.4°C, çà baisse bien comparé à hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

journée estivale

tx de l'année 29.3°c pas mal quasi caniculaire ici avec une tn de 16.3°C

rennes 29.4

granville 28.8

caen 30.4

alencon 29.7

jersey (ile) 27.6 ! alors que la mer est encore froide !

et surtout cherbourg 29.2°C pas si loin du record absolu de la station avec 32°C en juin 98 !

c'est rare la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'étais à Saint-Nazaire ce matin et....nous avons effectivement eu un peu de pluie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grand chose, juste quelques gouttes, mais elles ont réussi à mouiller le sol !

Je suis rentré au Havre ce soir, après avoir fait une courte escale à Paris, et le voyage s'est effectué sous un ciel azur. Une bande de nuages élevés était toujours visible par l'ouest. J'étais dessous à Saint-Nazaire ce matin, elle était sur l'horizon à Paris en fin d'après-midi, et nous étions en limite ce soir au Havre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, la température est encore très élévée ici : 26°C, ce qui fait du Havre la ville la plus chaude de France ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait aussi chaud dehors que chez moi...pas la peine d'ouvrir la fenêtre, d'autant que le vent est nul... :!:

Demain risque d'être Torride ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Saint-Nazaire ce matin et....nous avons effectivement eu un peu de pluie ! default_rolleyes.gif Pas grand chose, juste quelques gouttes, mais elles ont réussi à mouiller le sol !

Si tu étais à Saint Nazaire ce matin, tu devais sûrement y être hier. La Tx a été de 31°C hier, tu as donc eu surement très chaud là-bas aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si tu étais à Saint Nazaire ce matin, tu devais sûrement y être hier. La Tx a été de 31°C hier, tu as donc eu surement très chaud là-bas aussi ?

Ah ça oui, il a fait très chaud hier à Saint-Nazaire ! Je m'en suis surtout rendu compte en fin d'après-midi...car j'étais toute la journée en colloque, enfermé à l'ombre dans un amphi faisant un peu bunker ! Sinon, je commence à me demander si je ne serais pas suivi de près par les bulles chaudes... :!:

Température en baisse au Havre : 24,5°C... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Quelle journée et soirée agréable,,,mais j'ai peur que demain soit bien moins sympathique niveau ciel...Quand je voit cette bande nuageuse progressée, lentement certe, mais progressé vers l'E/NE, je craind que la journée de dimanche soit contrarié par un ciel bien laiteux sur une bonne moitié Ouest, malgré les previsions bien plus optimistes....Je me trompe peut être, mais il y a même des precipitations en Bretagne à l'heure actuelle... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le ciel est voilé, mais le soleil perce sans problème.

Le vent de S-E devrait rabattre, cet après-midi encore, la masse d'air chaud formée à l'intérieur des terres.

Pour le moment, les températures sont très douces : 17°C sous abri au cap de la Hève, et 21,5°C en centre-ville. Il faut en profiter pour ouvrir les fenêtres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Baie de Seine TN 17.8°C.

Actu 20.9°C mais qu'est-ce qu'il fait lourd! Nombreux nuages d'altitude type Cirrus, Le soleil a du mal a eclairer le sol et pas un pet de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au Havre, le voile nuageux se fait moins dense qu'en début de matinée.

On ressent un très léger soufle d'air frais. Après vérification, il semble que ce soit le fait d'une légère brise de Nord-Ouest. Si ce léger flux maritime devait se maintenir, les températures maxis de cet après-midi seront nettement moins chaudes que celles d'hier : 24 ou 25°C tout au plus...

Il fait actuellement 23,5°C en centre-ville, 19°C au cap de la Hève. La température ne monte que très (trop) lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...