cevenol13 Posté(e) 1 juin 2006 Brignoles Partager Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour, Frisquet ce matin sur Aubagne, record de tnn pour un mois de juin (sur 4 ans, période 2003-2006), 7,3°C, ancien record 10,6°C le 01/06/2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juin 2006 Bah, sans faire très original non plus, record de juin depuis que je fais des relevés (3 ans) avec une Tnn de 8.3°C ce matin à Penta di Casinca en Haute-Corse après un épisode pluvieux qui a amené 26.6mm, soit plus que depuis la mi-mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Bah, sans faire très original non plus, record de juin depuis que je fais des relevés (3 ans) avec une Tnn de 8.3°C ce matin à Penta di Casinca en Haute-Corse après un épisode pluvieux qui a amené 26.6mm, soit plus que depuis la mi-mars ! j'ai pas encore appelé chez moi pour savoir la hauteur de flotte, mais vu la localisation sur le sud de bastia, j'ai du que ramasser des miettes dans le cap: 7mm à sagro et... 0,2mm à Ersa! j'ai pas du dépasser 10mm et je me demande même si j'ai atteint les 5...par contre une question: Ersa n'aurait-il pas battu sa Tnn de mai, avec un petit 11,8°C à 17h? sachant que depuis un mois les Tn mini tournent autour de 17°C? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juin 2006 La Tnn est de 10.0°C le 13/06/1967 à Ersa... Le truc, c'est que cette station a été légèrement déplacée il y a moins de cinq ans, et je soupçonne que les conditions actuelles ne soient, notamment en tempé, pas totalement identiques aux anciennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 juin 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 juin 2006 Record absolu de froid à St Girons (Arriège) ce matin Tn de 2,2°C ce matin Le précédent record datait du 2 juin 1949, avec 2,5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Ainsi qu'à Auch, Bergerac, Brive, Albi, et peut être Rodez... Records mensuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 juin 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 juin 2006 Ainsi qu'à Auch, Bergerac, Brive, Albi, et peut être Rodez... Records mensuels. Oui tout à fait Mon enthousiasme m'a trahi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 La Tnn est de 10.0°C le 13/06/1967 à Ersa... Le truc, c'est que cette station a été légèrement déplacée il y a moins de cinq ans, et je soupçonne que les conditions actuelles ne soient, notamment en tempé, pas totalement identiques aux anciennes... en juin 10.0°C, mais en mai? (déjà pour le coin 10°C en juin c'est extrêmement frais...!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Encore une trombe ce matin sur Calvi .. enfin un beau debut sous un bel orage , photo sur photolive . 19 mm sur Bastia et pas mal de neige au dessus de 1800/2000 m je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juin 2006 en juin 10.0°C, mais en mai? (déjà pour le coin 10°C en juin c'est extrêmement frais...!) 7.0°C le 12/05/1928 ! Ils sont bas ces records quand même, quand on connaît le coin, peut être que le climat était vraiment plus frais en Corse, dans le temps... Doumé > Va faire un tour dans l'intérieur photographier les montagnes enneigées, non ? Ca doit être joli, et rare pour un début juin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, Windchill mini de 4.4°C à ma station cette nuit, brrr, incroyable pour la saison là aussi Actuellement, 15°C à peine avec vent du Nord soutenu 25 km/h moyen, rafales à 45km/h, le soleil semble se montrer un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juin 2006 Bon ba je vais etre aussi original que Yohann et François, avec mon record de Tnn pour un mois de juin sur 7 ans : 11.4°c ce matin (précédent record 12.0 le 4/06/2001). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 et une nouvelle trombe photographiée par nos corse-trotters! c'est pas moi qui pourrait en photographier maintenant, en région parisienne ou à nancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Pour cfr et Grecale il y a même de la neige sur le san Pedrone dans la Castagniccia , impressionnant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juin 2006 Incroyable cette neige sur le San Pedrone, ce serait possible d'en avoir une petite photo ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, le vent a apparemment un peu faibli dans l'aprem chez moi, la Tx avec 17.2°C est plus digne d'avril que de juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Tu pouvais me rajouter ma grand-mere paternelle est de Campile. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> NON tu es un sudiste je veux rien savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Heu.... J'ai le mistral qui se déchaine avec une force incroyable ce soir, c normal? J'ai l'impression que certaines de ses rafales atteignent les 120km/h.... Une telle force n'était pas prévu il me semble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juin 2006 A priori pas de rafales supérieures à 100 km/h, à moins que le vent ne vienne juste de se renforcer (?) Mais c'est normal d'avoir une impression de tempête alors que le vent ne souffle qu'à 80 par exemple, avant de consulter les relevés anémométriques je sous-estimais souvent la force du vent (ou sur-estimais sa vitesse): un vent de 90 km/h suffit à coucher certains arbres, et empêche la marche normale d'un homme de taille et poids moyens face au vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 2 juin 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, De belles cellules se développent dans le golfe de St Tropez actuellement. MF dans son bulletin réactualisé au petit matin parle d'un fort vent de secteur Est. Une rafale a été relevée à 94 Km/h cette nuit sur l'Aéroport de Nice. A voir si ces pluies se développant vont toucher le littoral ou bien s'évacuer en mer... Bonne journée... seb Edit 9h15: Les cellules restent en mer et arrosent la Méditerranée qui en avait grand besoin Pour les modérateurs : Merci de bien vouloir déplacer ce message dans le sujet de juin ; avec toutes mes excuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 juin 2006 un peu plus et cette nuit nice battait le record de vent en rafale plus que 4Km/h en + et record tombé ^^ et hier matin chez moi ma station marqué 6.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Heu.... J'ai le mistral qui se déchaine avec une force incroyable ce soir, c normal? J'ai l'impression que certaines de ses rafales atteignent les 120km/h.... Une telle force n'était pas prévu il me semble? sisi c'était prévu:à attendre donc des vents moyens de l'ordre de 40-50km/h, avec des rafales jusqu'à 70-80km, localement 90. soirée et nuit, le vent se renforce de marseille aux îles d'hyères. vents moyens jusqu'à 60km/h, voire 70 localement, et des rafales jusqu'à 90-100km/h, localement 110km/h. vent de nord à nord-est sur le 06 et la corse, avec des orages (en cours sur la corse). c'étaient mes prévisions vent d'hier sur le topic /index.php?showtopic=14761&pid=269183&st=120'>incendies dans le sud-est - prévisions et suivi, été 2006.Pour cfr et Grecale il y a même de la neige sur le san Pedrone dans la Castagniccia , impressionnant . 'tain la neige sur le san-pedrone début juin...et ce matin je vois que les tempés sont bien fraîches: calvi et l'île-rousse n'atteignent pas les 10°C, et Alistro les dépasse à peine! c'est des températures de décembre ou mars, ça! c'est l'hiver! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juin 2006 Mes parents sont en vacances à Belgodère au dessus de l'Ile Rousse (2b), ils ont de l'orage en ce moment et ils avaient 8.5°C au thermo de la voiture ce matin Je les ai "briefé" pour la photographie de trombes sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Mes parents sont en vacances à Belgodère au dessus de l'Ile Rousse (2b) en ce moment, ils ont de l'orage en ce moment et ils avaient 8.5°C au thermo de la voiture ce matin Je les ai "briefé" pour la photographie de trombes sur la côte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle idée d'aller en vacances en corse au mois de juin: il y fait froid et moche! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je déconne bien sûr.surtout belgodère c'est assez haut! la tn devait être bien basse ce matin. et ils doivent avoir une belle vue sur les montagnes enneigées (si les nuages se barrent, bien sûr). la corse sous la pluie et les orages c'est joli aussi, et je trouve toujours que le bord de mer prend un petit air de bretagne (surtout du côté de l'île rousse, ça pourrait ressembler à la côte rose). sauf que les trombes sont moins fréquentes en bretagne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2006 Net renforcement du mistral en Camargue aujourd'hui, rafales à plus de 80 km/h (je pense même plus de 90) qui donnent lieu à un spectacle qui rappelle le mois d'avril 2005: une tempête de poussière! Voici une vue des étangs prise de ma fenêtre: D'habitude la visibilité est excellente et on voit bien les arbres tout au fond, là une seule rangée d'arbre apparaît, le reste étant derrière un rideau de poussière assez épais, le bleu du ciel en prend aussi un coup lol... Ici on peut contempler tranquile ce spectacle car nous sommes légèrement à l'Ouest du "couloir à mistral", rafales à 74 km/h tout de même. Autre cliché pris en direction d'Aigues-Mortes dans le photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 lmk tu es sûr que tu n'es pas au sénégal, du côté du Lac Rose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Il y a un lac de la même couleur sur l'Altiplano, en Bolivie, à 4000 m d'altitude. Bref. Il ne fait que 16 à 18°C sur la Corse cet après-midi, voire 13°C au Cap Pertusato, dans l'extrême sud de l'île, soit une des températures les plus froides de France. Sans doute bientôt des records de froids pour les Tn sur la Corse et la Côte d'Azur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés