Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud de la France

cevenol13
 Partager

Messages recommandés

Températures surprenantes et très chaudes sur Nice ce matin, avec une Tn de 25°chez moi default_w00t.gif ce qui est très rare même en plein mois de Juillet ou d'Août.

Actuellement à 10h40, la température est de 28.6° par régime de vent de secteur Est, on sent bien que l'on est dans une véritable remontée de Sud, le vent est également chaud et l'humidité moyennement élevée pour le moment.

Chez moi sur Nice Ouest, Tn de 23.5° et actuellement il fait 29°, il faisait 27° à 9h, temps très chaud et lourd, véritable ambiance tropicale !

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est vrai que je ne m'y attendais pas en me réveillant ce matin, ça m'a surpris.

La température stagne bien depuis 1h chez moi maintenant, je ne sais pas si les 30° seront atteint surtout que l'on approche de la mi-journée.

Le ciel s'est aussi bien couvert depuis une demi-heure, Cu et Ac un peu plus menaçant.

En tout cas, comme tu dis, c'est ambiance tropicale aujourd'hui default_w00t.gif

edit : il vient de pleuvoir 3 grosses gouttes, je croyais que ça allait partir, puis finalement non. Rien. Peut-être plus tard... le ciel s'est bien chargé

Sinan, le 33° de jostorm sur météo-alerte est un peu étonnant quand même.

Après une petite tentative la brise n'a pas réussi à s'établir pour le moment, résultat la température repart à la hausse: 26.7°c il y a 10 minutes et 28.0°c maintenant avec un léger souffle d'Est. A noter le vent d'Est sur la côte varoise et la tramontane sur le Roussillon, une zone de basses pressions relative s'étant formée dans le Golfe du Lion.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A midi, il fait déjà 30°C à Cannes-Madelieu, 28°C à Nice-aéro...

Ici, il fait en ce moment 29,2°C avec une humidité de 45%

Les humidex atteignent déjà 35 sur la Côte d'Azur...

A noter que le vent d'Est souffle de manière modérée, avec de fortes rafales, et que l'on entend qqs coups de tonnerre au loin

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

A midi, il fait déjà 30°C à Cannes-Madelieu, 28°C à Nice-aéro...

Ici, il fait en ce moment 29,2°C avec une humidité de 45%

Les humidex atteignent déjà 35 sur la Côte d'Azur...

A noter que le vent d'Est souffle de manière modérée, avec de fortes rafales, et que l'on entend qqs coups de tonnerre au loin

Il fait très chaud déjà depuis le lever du jour et effectivement, les coups de tonnerre se font bien entendre sur Nice-Est et sont apparemment localisés en mer et vers l'Ouest, s'approchant vers moi. Toujours pas pluie

Arrondis à l'unité près, voilà les températures à l'aéroport depuis 7h ce matin :

07h : 24°

08h : 26°

09h : 27°

10h : 28°

10h30 : 29°

11h : 28°

12h : 29°

édit : j'ai oublié de préciser que les rafales sont parfois fortes et le vent moyen modéré

L'orage a l'air de s'approcher ?

Ma Tx est de 29.6° à Fabron, les 30° ont bien failli être atteint mais ça m'étonnerait maintenant car la température actuelle est de 27.5°, le vent souffle de plus en plus fort et l'orage gronde au Sud et vers l'Est ! Vivement la pluie, ca y est forte pluie au moment où je vous parle

J'ai maintenant 27.1°C, un vent chaud et humide, ça faisait longtemp qu'on n'en avait pas eu, averse modérée à soutenue à l'instant, pluis faible actu les coups de tonnerre se sont un peu calmés

J'ai maintenant 27.1°C, un vent chaud et humide, ça faisait longtemp qu'on n'en avait pas eu, averse modérée à soutenue à l'instant, pluis faible actu les coups de tonnerre se sont un peu calmés

Salut Totor, tu as vu ce qui arrive par l'Est, ça à l'air bien menaçant !

Ma Tx est de 29.6° à Fabron, les 30° ont bien failli être atteint mais ça m'étonnerait maintenant car la température actuelle est de 27.5°, le vent souffle de plus en plus fort et l'orage gronde au Sud et vers l'Est ! Vivement la pluie, ca y est forte pluie au moment où je vous parle

N'oubliez pas le topic de suivi des orages, ici c'est temps calme lol.Les 30°c sont dépassés un peu partout dans l'arrière pays en fait, jusqu'à 31°c à Nîmes (Courbessac), Orange et St Auban. Ici le vent tourne progressivement passant de Est à Sud et probablement bientôt Sud Ouest, 28.8°c de Tx et 28.3°c actu.

Sur la côte Toulonnaise, ça souffle bien depuis ce matin: Le marin (Secteur Est) atteint 65km/h en rafales, pour un vent moyen de 50km/h. Tn de 21.2° cette nuit, Tx provisoire (mais sans doute définitive): 26.6°.

Observation: Soleil, aucun nuage.

Ici le vent tourne progressivement passant de Est à Sud et probablement bientôt Sud Ouest, 28.8°c de Tx et 28.3°c actu.

Ben voilà lol aussitôt dit aussitôt fait, nouvelle incursion de la brise de SW, la baisse du mercure a suivi, on est parti de 28.8°c, 27.4°c actu, mais la brise n'est pas encore vraiment établie, irrégulière et plutôt faiblarde, la température pourrait remonter à nouveau...

De retour dans ce topic puisque la situation s'est calmée sur Nice, température en hausse à nouveau actuellement 28.9° ça monte à vue d'oeil. A noter, comme l'a indiqué Sacréfilou, la pluie a laissé des traces de sables sur les voitures, c'est rageant !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De retour dans ce topic puisque la situation s'est calmée sur Nice, température en hausse à nouveau actuellement 28.9° ça monte à vue d'oeil. A noter, comme l'a indiqué Sacréfilou, la pluie a laissé des traces de sables sur les voitures, c'est rageant !

Tu m'as devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, retour au calme après 0.3 mm reçu et du sable avec. Le sable reste d'ailleurs la seule trace du passage de 5 minutes après la remontée actuelle du thermomètre.

Sur mon balcon à aix en provence la temperature est de 33.1 degres ( retirer 1 degres environ pour avoir la temperature sous abris ). Je pense que le pays d'aix et le val durance risque de connaitre de bonne temperature cette apres midi etant donné l'orientation sud-est du vent qui est foeuhné par la sainte baume et la sainte victoire.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après un petit orage de pluie sableuse qui aura laissé qqs 1/10 de mm en 5minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température repart à la hausse.

Actuellement il fait 30,1°C, avec une humidité de 50% --> humidex de 36 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la première température au dessus de 30°C de l'année 2006 default_wacko.png

Après un petit orage de pluie sableuse qui aura laissé qqs 1/10 de mm en 5minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température repart à la hausse.

Actuellement il fait 30,1°C, avec une humidité de 50% --> humidex de 36 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la première température au dessus de 30°C de l'année 2006 default_wacko.png

28.7° à Nice Ouest pour l'instant mais je suis exposé au vent d'Est qui souffle assez fort.

Temps bien chaud (32°C au metar d'Avignon) et sans aucun nuage. L'instabilité devrait se renforcer dans l'intérier de la Provence en fin d'aprés midi.

Posté(e)

28.7° à Nice Ouest pour l'instant mais je suis exposé au vent d'Est qui souffle assez fort.

Surprenant, cette différence de température default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant qu'en général, il fait moins chaud chez moi (Nice-Est) que chez toi (Nice-Ouest) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surprenant, cette différence de température default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant qu'en général, il fait moins chaud chez moi (Nice-Est) que chez toi (Nice-Ouest) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas si surpris car tu sais très bien qu'il y a des différences de températures entre la station MF de l'aéroport et celle de St Roman de Bellet. Nette différence également entre l'aéroport et le port de Nice en situation d'abri, d'ailleurs à l'abri du vent d'Est, il doit y faire très chaud actuellement !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui en effet, beaucoup moins de vent que tout à l'heure même s'il reste tout de même bien présent et une température qui approche les 30° mais pas atteints pour moi. Je suis monté à 29.8° et 29.6° actuellement.

Ce qui m'en fait la Tx de l'année pour le moment si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Je ne suis pas si surpris car tu sais très bien qu'il y a des différences de températures entre la station MF de l'aéroport et celle de St Roman de Bellet. Nette différence également entre l'aéroport et le port de Nice en situation d'abri, d'ailleurs à l'abri du vent d'Est, il doit y faire très chaud actuellement !

J'ai remarqué que nos relevés de température correspondaient souvent.

Cet écart de près de 1,5°C n'est pas fréquent

Ca doit être le vent d'Est qui crée de tels écarts...

Car chez moi à Cimiez, le vent d'Est est presque un vent de terre, alors qu'à Fabron c'est un vent "marin" en provenance de la baie des Anges

Oui en effet, beaucoup moins de vent que tout à l'heure même s'il reste tout de même bien présent et une température qui approche les 30° mais pas atteints pour moi. Je suis monté à 29.8° et 29.6° actuellement.

Ce qui m'en fait la Tx de l'année pour le moment si je ne me trompe pas.

Pour moi aussi Tx provisoire de 29.7°, ce qui est cohérent avec toi car Caucade - Fabron ne sont pas si loin. Actu 29°.

C'est vrai que je ne m'y attendais pas en me réveillant ce matin, ça m'a surpris.

La température stagne bien depuis 1h chez moi maintenant, je ne sais pas si les 30° seront atteint surtout que l'on approche de la mi-journée.

Le ciel s'est aussi bien couvert depuis une demi-heure, Cu et Ac un peu plus menaçant.

En tout cas, comme tu dis, c'est ambiance tropicale aujourd'hui default_crying.gif

edit : il vient de pleuvoir 3 grosses gouttes, je croyais que ça allait partir, puis finalement non. Rien. Peut-être plus tard... le ciel s'est bien chargé

Sinan, le 33° de jostorm sur météo-alerte est un peu étonnant quand même.

sur bastia en fin de matinée passage d'ac instables qui ont donné de grosses gouttes un autre paquet d'ac approche d'ajaccio d'apres le radar y a des echos mais pas d'activité electrique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...