Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud de la France

cevenol13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

à 14h, calvi était en tête avec 33.3°C, suivi par nîmes-courbesac avec 31.1°C et figari avec 30.9°C.

à noter que l'humidex à calvi était de 37.4.

P****' faut que je cole ma sonde en plein soleil pour daigner lui faire décrocher 30°C ??? 29.9°C actu ... pffff

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

à 14h, calvi était en tête avec 33.3°C, suivi par nîmes-courbesac avec 31.1°C et figari avec 30.9°C.

à noter que l'humidex à calvi était de 37.4.

L'intérieur et le triangle infernal Montpellier-Avignon-Montélimar rattrape son retard actuellement et les 30°C sont bel et bien franchi. Surveillons les Tx. @++

P****' faut que je cole ma sonde en plein soleil pour daigner lui faire décrocher 30°C ??? 29.9°C actu ... pffff

ce n'est qu'1 degré de différence... d'un point à un autre dans la même localité ça peut varier.

Ben ici on est à 26.4°c grace à une bonne brise marine, Tn 21.0°c soit encore une des plus élevées de France (Cap Corse 22.0 et Ile du Levant 21.1°c, grecale va etre content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) inutile de préciser qu'il fait beau

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

34,5°c

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ya un quart d'heure mias le marin vient de se lever il fait 32,9°actu

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

34,5°c

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ya un quart d'heure mias le marin vient de se lever il fait 32,9°actu

Tu n'exagère pas un peu quand même là ?? Béziers voit 28°C à 16h ... plus de 6°C d'écart est énorme...Nimes franchit à son tour les 33°C et l'humidex 35°C. Il semble que la température monte moins vite que l'humidex .... temps lourd cet après midi

PS: Notons un gros humidex à Calvi avec 39°C sous une température de 34°C, ce n'est pas une canicule au terme canicule mais la chaleur accable bien notre région !

++

La chaleur est revenue sur Albi cet après-midi, et de quelle manière. La Tx est pour l'instant de 32.7°C et pourrait encore évoluer sous un ciel qui s'est totalement dégagé (actu 32.4°C), et toujours sans le moindre souffle de vent. Quand je pense qu'hier la Tx n'a été que de 24.6°C...

Tu n'exagère pas un peu quand même là ?? Béziers voit 28°C à 16h ... plus de 6°C d'écart est énorme...

Nimes franchit à son tour les 33°C et l'humidex 35°C. Il semble que la température monte moins vite que l'humidex .... temps lourd cet après midi

PS: Notons un gros humidex à Calvi avec 39°C sous une température de 34°C, ce n'est pas une canicule au terme canicule mais la chaleur accable bien notre région !

++

oui, une chaleur estivale, sans plus.à noter les 37°C atteints sur la côte nord-est de la sardaigne, soit à quelques encablures de la corse.

Ben ici on est à 26.4°c grace à une bonne brise marine, Tn 21.0°c soit encore une des plus élevées de France (Cap Corse 22.0 et Ile du Levant 21.1°c, grecale va etre content ) inutile de préciser qu'il fait beau

lol. ben c'est une tn de saison aussi. en attendant des tn de 25°C ou plus au plus chaud de l'été. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu n'exagère pas un peu quand même là ?? Béziers voit 28°C à 16h ... plus de 6°C d'écart est énorme...

++

A la station MF de NarbonneJoncq, Tx provisoire de 33.5°C atteinte à 15h33, ça rebaisse un peu maintenant, 30.4°c à 17h...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

++

Je prends ton message en exemple mais il y'en a des tas comme ça en ce moment. Dès qu'on dépasse 3km c'est suffisant pour que des écarts de t° se produisent, parfois importants (un versant, une colline, un littoral, une cuvette, un sol sans végétation, un sommet, un fond de vallée etc.)

C'est quoi cette mode de ne pas croire les t° qu'on annonce?

Ok tous les thermo ne sont pas normes MF, tous les thermo ne sont pas représentatifs de la masse d'air (effets locaux). Mais s'il fait x°C là il les fait! Avec le temps on les voit les supercheries ou vraiment gros problèmes (thermo au soleil, en été, en plein air l'hiver).

Alors c'est pas parce que dans votre ******* il fait 25 qu'ailleurs aussi il doit faire 25.

En marchand vous ne sentez jamais des "bouffées" des variations de la masse d'air? Benh ça se passe en 2m, et donc 5, 10, 20km n'ont rien d'extraordinnaire pour expliquer des écarts. Y'a les modèles d'un côté et la réalité du terrain de l'autre, ne pas l'oublier. Alors un peu de confiance avec les intervenants, du respect, personne n'a la vérité sur les t°C (ok la tornade à Paris sur météo alerte...on est pas dupe!).

Allez, bon bain!

A+!

Alex.

Posté(e)

Je prends ton message en exemple mais il y'en a des tas comme ça en ce moment. Dès qu'on dépasse 3km c'est suffisant pour que des écarts de t° se produisent, parfois importants (un versant, une colline, un littoral, une cuvette, un sol sans végétation, un sommet, un fond de vallée etc.)

C'est quoi cette mode de ne pas croire les t° qu'on annonce?

Ok tous les thermo ne sont pas normes MF, tous les thermo ne sont pas représentatifs de la masse d'air (effets locaux). Mais s'il fait x°C là il les fait! Avec le temps on les voit les supercheries ou vraiment gros problèmes (thermo au soleil, en été, en plein air l'hiver).

Alors c'est pas parce que dans votre ******* il fait 25 qu'ailleurs aussi il doit faire 25.

En marchand vous ne sentez jamais des "bouffées" des variations de la masse d'air? Benh ça se passe en 2m, et donc 5, 10, 20km n'ont rien d'extraordinnaire pour expliquer des écarts. Y'a les modèles d'un côté et la réalité du terrain de l'autre, ne pas l'oublier. Alors un peu de confiance avec les intervenants, du respect, personne n'a la vérité sur les t°C (ok la tornade à Paris sur météo alerte...on est pas dupe!).

Allez, bon bain!

A+!

Alex.

toute façon qu'on me crois ou pas je m'en fou complétement default_clover.gifdefault_clover.gif je sais ce que je fais moi au pire je suis a 1°c près d'ailleurs CFR a dit 33.5°c et il peut très bien y avoir 1 degré de + ac ertain endroit de la ville donc je vois bien que c'est pas des c*******s default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en + 34;5°c c'est une pointe atteinte même pas 1minute mais bon on a atteint les 34°c c'est sûr vu qu'il n'y avait pas un pet de vent puis soudain le marin s'est le vée il ne fait plus que 28°c actu les t° demain devraient être plus tempérèe par la brise

Posté(e)

A la station MF de NarbonneJoncq, Tx provisoire de 33.5°C atteinte à 15h33, ça rebaisse un peu maintenant, 30.4°c à 17h...

merci de montrer que je suis pas un guignol default_clover.gif

Posté(e)

Nimes franchit à son tour les 33°C et l'humidex 35°C. Il semble que la température monte moins vite que l'humidex .... temps lourd cet après midi

++

dejà 16h c'est pas 15h33 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi à 16h j'avais moins autour de 30°c environ mais avant il n y avait pas encore la brise et puis arrétez de comparer à des villes qui sont à 20km y a rien de + qui m'énerve default_clover.gifdefault_clover.gif la preuve cet hiver a béziers pourtant si proche comme tu sous entends alors qu'il y avait la tramontane à 50km à narbonne ramenant de l'air glacial il continué de neiger (10cm) jusque dans la soirée MF a dailleurs était pris au dépourvu car il prévoyait du marin a 90km/h avec 10°c chose qui était vrai à béziers( dans le même temps à narbonne il faisait très précisemment 0;6°c avec une neige abondante rarement vue dans la région surtout l'après midi) ou la neige n'a durée que quelques heures alors qu'ici on a eu des traces pendant 2jours. d'ailleurs si t'as locasion regarde bien au bord de l'autoroute tu te rendras compte qu' en quittant l'aude et en allant dans l'héraut les pins sont intact alors qu'ils on plein de branches cassées parfois même sont déracinés de narbonne à perpignan

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée qui se termine ici sur Marseille. Quelques cirrus l'aprés-midi. Températures chaudes, Tn: 22.90°C ce matin à 6h00. Tx: 30.20°C vers 13h30. Tactu: 25.90°C. Pressions: 1013.30 hPa. Point de rosée: 14.90°C. Humidex: 51% d'HR. Brise de secteur Est "rafraîchissante" tout au long de la journée. Même journée prévu pour demain.

Bonne soirée.

A+ l'équipe !

MaThieu ! default_flowers.gif

Posté(e)

ciel assez dégagé mais présence de forte instabilité en altitute et d'un fort cisailleme dierectionnel ( tour penchées) orage de grêle signalé vers quillan qu'auront nous?

Etonnant cette activité orageuse ce soir, yen a qui ont de la chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage joyeux anniversaire à Ggene default_flowers.gif

Posté(e)

présence de puissant courant ascendants mais c'est l'humidité qui manque ( tourelles se destructurant : le haut se sépare du bas) ça pourrait faire mal si l'humidité en altitude s'en mêlait car le cisaillement de vitesse et de direstion est là dsl mon APN ne marche pas je sens que je vais de voir le réparer pour ce week end default_flowers.gif

Un petit mot pour signaler que la Tx a atteint finalement 33.1°C chez moi vers 18h.

J'aimerais à ce sujet faire une petite remarque. Pourquoi le symbole "fortes chaleurs" n'est pas apparu sur MétéoAlerte cet après-midi pour la ville d'Albi, alors que plusieurs villes ayant dépassé les 30°C y figuraient. Le METAR d'Albi n'émet-il que par intermittence?

Un petit mot pour signaler que la Tx a atteint finalement 33.1°C chez moi vers 18h.

J'aimerais à ce sujet faire une petite remarque. Pourquoi le symbole "fortes chaleurs" n'est pas apparu sur MétéoAlerte cet après-midi pour la ville d'Albi, alors que plusieurs villes ayant dépassé les 30°C y figuraient. Le METAR d'Albi n'émet-il que par intermittence?

Il arrive en effet que les relevés METAR soient absent de météoalerte, c'est peut-etre un bug, Tx de 32.3°c à Albi le Séquestre aujourd'hui, ce n'est pas apparu sur MétéoAlerte mais certaines autres T du coin ont bien été reportées, l'origine du problème est surement technique.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un peu de chance se qui c'est formé sur la mer va monter jusqu'à nous

Il arrive en effet que les relevés METAR soient absent de météoalerte, c'est peut-etre un bug, Tx de 32.3°c à Albi le Séquestre aujourd'hui, ce n'est pas apparu sur MétéoAlerte mais certaines autres T du coin ont bien été reportées, l'origine du problème est surement technique.

Ce n'est pas trop grave, mieux vaut que ce bug arrive lorsqu'il s'agit de relevés mineurs comme aujourd'hui plutôt que lors d'évènements plus dangereux. Mais en tant qu'albigeois je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cette absence de données. default_flowers.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Etonnant cette activité orageuse ce soir, yen a qui ont de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage joyeux anniversaire à Ggene default_flowers.gif

Merci Imk,la 20 ième année c'est un cap! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, temps chaud agréable aujourd'hui avec un faible mistral en matinée puis trés discret en aprés-midi, passages de quelques nuages élevés, Txx de l'année avec 33,1, Tn:17,7°C.

Peut-être (enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) des orages pour ce week-end????

26.4° à Toulouse à 23h, station la plus chaude de France, classiquement avec un temps pareil. Pourtant Tx de 30° seulement (probablement 31° à l'autre station de la ville).

Ca s'annonce chaud pour les jours qui arrivent, entre 30° et 35° environ, entre 2 orages peut être...

Au fait CFR, tu avais raison ça s'est enflammé dans l'aprem, j'aurais pas crû... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Buona notte a tutti. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...