Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques éclaircies tentent de percées actuellement ici à Ringendorf mais c'est encore très timide, mais d'ici 1h00 je pense que sa se dégagera mieux.

Du coup les température montent un peut mais encore que 15°C ici !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme (presque) partout c'est le plein soleil sur Nancy, luminosité exceptionnelle quasi mediterranéenne et douceur hors saison avec déjà 20° à 13h.

Pas mal de brouillard ce matin mais rapidement dissipé.

tn 7,5°

vent faible de SE et 1020hpa au baromètre cool.png

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme (presque) partout c'est le plein soleil sur Nancy, luminosité exceptionnelle quasi mediterranéenne et douceur hors saison avec déjà 20° à 13h.

Pas mal de brouillard ce matin mais rapidement dissipé.

tn 7,5°

vent faible de SE et 1020hpa au baromètre cool.png

Oui Thib la même ici quelle visibilité c'est dingue!! 22° actu c'est vraiment estival default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitons encore

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Il fait actuellement 23,1°C à Besançon, le record journalier de 24,0°C n'a qu'à bien se tenir !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il fait actuellement 23,1°C à Besançon, le record journalier de 24,0°C n'a qu'à bien se tenir !

Il va sauter c'est obliger vu qu'il n'y à aucun nuages et que l'air devrais se réchauffer d'un degrés encore à 850hpa.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard ce matin du côté de Seltz, dissipé en cours de matinée.

Vers 13h grand soleil déjà à Seltz mais encore des nuages bas vers Hoerdt et Brumath avec cependant du soleil.

Le plein soleil a également pris le dessus ici à Wingersheim à l'ouest de Brumath.

Actu 18,3° sous abri à Drusenheim (Tn 8,9°).

Et 18,0° sous abri à Niederbronn (Tn 6,8°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonne dose de douceur comme en première quinzaine de septembre, actu 21° tout rond. Mais il avait fait 23,4° le 20 octobre 2012, record qui sera pas battu aujourd'hui mais pourquoi pas demain? à surveiller

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Il va sauter c'est obliger vu qu'il n'y à aucun nuages et que l'air devrais se réchauffer d'un degrés encore à 850hpa.

Oui, même si au pointage de 15°C il fait encore de la résistance.

23,9°C actuellement à Besançon, on le touche du bout des doigts !

Le ciel est immaculé, le ressenti est presque troublant tant la douceur actuelle est hors-saison !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effet cuvette particulièrement marqué à Ramonchamp avec une Tx prov. à 25,3°C

à 14h loc.

Ici il y a bien trop de vent pour que l'effet cuvette fonctionne mais les T2M restent évidemment, exceptionnelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Gros brouillard parfois très dense entre Entzheim et Obernai ce matin.

Chez moi j'étais juste au dessus toute la matinée, jusqu'à midi passé. Il a quand même bien persisté.

Tn 9.9°C

T actu et Tx provisoire 19.8°C

Ca peine quand même à grimper actuellement, pourvu qu'on n'atteigne pas les 20°C.

Demain c'est sûr on les dépassera. Mais peut-être le dernier de l'année ? tongue_smilie.gif

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.2°C

à 7h44 (10.0°C hier)

Tx de 18.4°C

à 16h29 (15.2°C hier) / 16.4°C au Grand Ballon (1350 m) et 17.2°C au Hohneck (1260 m) !

Ciel bleu depuis le lever du jour pour une belle fin d'été malgré 4°C de moins (sur la Tx) qu'à Gérardmer.

Actu : 15.7°C et 87% HR

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques brumes au lever du jour qui ont laissé la place à une très belle et douce journée d'arrière-saison avec un soleil bien généreux accompagné par quelques fins bancs de cirrus, mais uniquement en matinée.

Tn:9.4° Tx:22.1° Tact:18.5°

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle journée et quelle chaleur pour une mi-octobre, excellent !

Extrême de la journée 7.9°/22.7°

Tn de 9.2°C

à 7h44 (10.0°C hier)

Tx de 18.4°C

à 16h29 (15.2°C hier) / 16.4°C au Grand Ballon (1350 m) et 17.2°C au Hohneck (1260 m) !

Ciel bleu depuis le lever du jour pour une belle fin d'été malgré 4°C de moins (sur la Tx) qu'à Gérardmer.

Actu : 15.7°C et 87% HR

La comparaison de nos deux stations n'est plus trop approprié désormais, ma station étant tout le temps au soleil et ouvert SW-NE.

Quand on voit la différence entre chez toi et les crêtes ça démontre que tu sous-estime -du fait de ton terrain- plus ou moins suivant le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard ce matin après une nuit plus fraîche que les précédentes.

Brouillard se dissipant en cours de matinée puis superbe soleil cet AM dans une grande douceur pour la saison.

Ce soir ciel clair et température en baisse mais restant toujours douce.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 8,9° ; maxi 20,2°. Actu il fait 16,3° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 6,8° ; maxi 18,6°. Actu il fait 13,2° sous abri.

Posté(e)

Quelle journée et quelle chaleur pour une mi-octobre, excellent !

Extrême de la journée 7.9°/22.7°

La comparaison de nos deux stations n'est plus trop approprié désormais, ma station étant tout le temps au soleil et ouvert SW-NE.

Quand on voit la différence entre chez toi et les crêtes ça démontre que tu sous-estime -du fait de ton terrain- plus ou moins suivant le temps wink.png

Pourquoi "désormais"?

Ma station est encore en plein soleil (jusqu'à 18h) à cette époque de l'année.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Après la dissipation rapide des brouillards matinaux, le soleil a brillé toute la journée avec des températures très agréable pour la saison.

Tx 20,9°, actu 12,6°, pression 1021,4 hpa, hr 96%, vent nul.

Bonne soirée.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Brouillard jusqu'à 9h ce matin puis un soleil estival jusqu'au soir. A noter une visibilité exceptionnelle avec des Alpes donnant l'impression de pouvoir les toucher scared.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pourquoi "désormais"?

Ma station est encore en plein soleil (jusqu'à 18h) à cette époque de l'année.

Euh elle y est à quelle heure en plein soleil ? A 13h tu as encore 93% de HR... whistling.gif alors qu'il n'y a aucun nuage dans le ciel, donc peu -pas- d'ensoleillement et donc pas le temps de rechauffer comme il faudrait ta station. Bref on en a déjà parlé plein de fois, c'est la particularité de ton site, c'est comme ça, ça caractérise bien les forêts qu'il y a dans notre massif, comme chez ton collègue Billbono d'ailleurs.

Je trouve juste pas "opportun" de faire des comparaisons avec des sites qui sont totalement différents du tiens, ici elle est au soleil 30min après le lever du soleil et 30min avant le coucher.

Fin du HS flowers.gifsleeping.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas un nuage du matin au soir, le pied quoi!!!

T°n: 8.3°

T°x: 23.4°

Posté(e)

Euh elle y est à quelle heure en plein soleil ? A 13h tu as encore 93% de HR... whistling.gif alors qu'il n'y a aucun nuage dans le ciel, donc peu -pas- d'ensoleillement et donc pas le temps de rechauffer comme il faudrait ta sttaion. Bref on en a déjà parlé plein de fois, c'est la particularité de ton site, c'est comme ça, ça caractérise bien les forêt qu'il y a dans le massif, comme chez ton collègue Billbono d'ailleurs.

Je trouve juste pas "opportun" de faire des comparaisons avec des sites qui sont totalement différents du tiens, ici elle est au soleil 30min après le lever du soleil et 30min avant le coucher.

Fin du HS flowers.gifsleeping.gif

Le HS sera terminé quand je t'aurais répondu si tu veux bien.

Je suis d'accord avec toi pour dire que mon site est un peu particulier, mais concernant la Tx de ce jour, je ne vois pas le problème puisqu'elle a eu lieu à 16h29.

La station a donc reçu environ 3 heures de plein soleil pour se réchauffer.

Comme tu peux le constater, l'humidité n'est pas descendue bien bas aujourd'hui (et en général) avec 76% de mini à

15h13 et autour de 80% lors de la Tx.

C'est notamment cette humidité importante qui est à l'origine de ma Tx un peu basse, pas une absence d'ensoleillement.

Tu peux venir constater sur place si tu souhaites comprendre...mais il faut amener des bottes!

Actu : 12.0°C et 95% HR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...