Altorus57 Posté(e) 21 octobre 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Belle ligne sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 octobre 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 107km/h et 95km/h dans les Ardennes aussi, c'est un superbe cas d'école avec cette cassure sur le champ vent au passage du front. On devrait encore avoir du 90-100 voire plus sur la Lorraine là je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 octobre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2014 107km/h et 95km/h dans les Ardennes aussi, c'est un superbe cas d'école avec cette cassure sur le champ vent au passage du front. On devrait encore avoir du 90-100 voire plus sur la Lorraine là je pense. Excuse moi tu la vois où cette cassure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Le vent fort créé un superbe effet de foehn Regardez l'animation satellite, c'est flagrant http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html Presque 18° à Entzheim et des rafales autour de 55 km/h depuis quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 En effet RomainD superbe effet de Foehn d'ici (Ringendorf) j’aperçois cette effet dans le ciel avec vers le pied-mont des Vosges une bande ou le soleil arrive à percer et les pp n'avancent pas, que quelques rares gouttes ici. J'ai bien peur que la ligne se casse la figure en arrivant sur les Vosges et que pour l'Alsace sa se fasse en mile morceaux, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Le vent fort créé un superbe effet de foehn Regardez l'animation satellite, c'est flagrant http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html Presque 18° à Entzheim et des rafales autour de 55 km/h depuis quelques heures Oui... jolie, beau cas d'école à nouveau dans la lignée du message de Chris... Ceci dit, j'aime pas l'foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 bonne pluie ici et 2,6 mm provisoire. Ciel très sombre et bas. Le vent s'est calmé pour le moment sous la pluie provisoirement. T° actu 13,4° en baisse nette. Tx 16,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 21 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Toujours à l'abri de la pluie ici, alors qu'en direction du massif jurassien ça accroche pas mal. Les températures ne bougent pas trop, évoluant autour de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 21 octobre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Finalement toujours rien de marquant ici concernant le vent, c'est même de plus en plus calme. Une bonne averse vient juste de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 21 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Depuis on va dire un quart d'heure les choses prennent une tournure plus intéressante avec nos deux lignes pluvieuses qui se remettent d'aplomb. On verra ce que ça donne sur le terrain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Pas moins de 5,2 mm sous cette grosse averse. Finalement, avec la ligne de grain qui arrive, on devrait dépasser les 10 mm sans trop de soucis. Actu, le soleil revient temporairement et la fraicheur prend à présent le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Belle ligne en tous cas sur le radar, ici à Ringendorf le vent se calme un peut également sous une averse mais ce n'est que provisoire à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 21 octobre 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 21 octobre 2014 C'est noir à l'ouest mais beaucoup! Le flux est très rapide au vus de la vitesse des nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Wow gros vent actuellement sur Metz, avec pluie abondante et super grosses rafales. J'ai même l'impression que le vent est tournant, quand on regarde bien ça fait un peu comme une sorte de mini tornade. Impressionnant à regarder. Suis contente ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 21 octobre 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Wow gros vent actuellement sur Metz, avec pluie abondante et super grosses rafales. J'ai même l'impression que le vent est tournant, quand on regarde bien ça fait un peu comme une sorte de mini tornade . Impressionnant à regarder. Suis contente ^^ Mon dieu ce mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Wow gros vent actuellement sur Metz, avec pluie abondante et super grosses rafales. J'ai même l'impression que le vent est tournant, quand on regarde bien ça fait un peu comme une sorte de mini tornade. Impressionnant à regarder. Suis contente ^^ si tu es contente, va donc faire un tour dehors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 En fait, je n'avais pas fait gaffe, mais je suis juste sur la ligne de foehn à Gresswiller A l'ouest, gris, nuages à très vive allure et pluie. Des gouttes parviennent jusqu'ici A l'est: soleil et ciel bleu. Au lieu, on aperçoit la fin de la zone foehnée Beaucoup de vent. Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 octobre 2014 Metz Partager Posté(e) 21 octobre 2014 forte averse en cours du côté de Metz avec un bon coup de vent. Un gros orage sans éclair si on veut. Mais vraiment sympa à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Moi je suis juste à la frontière nord du foehn là ou sont action faiblit puisque les Vosges sont moins hautes. Etant à la hauteur de Saverne mais plus en plaine je remarque le ciel troué bleu vers le sud et chez moi il pleut bien et la pluie arrive à passé du fait d'un foehn beaucoup moins actif. J’espère m'avoir fait comprendre Edit : le soleil refait apparition et au pluvio 1.5mm contre 5.5mm chez mike alors qu'on c'est prit la même averses et qu'on et à même hauteur = la joie du foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 octobre 2014 Nancy Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Puissantes rafales de vent sur Nancy le tout accompagné de bonnes pluies, il fait presque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 octobre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2014 La deuxième ligne est à présent bien former avec de bonne intensité le vent doit être très soutenu dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 21 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Pareil ici, j'ai toute la zone située à l'Est qui est sous un ciel bleu tandis que toute la zone Ouest est bien grise, mais j'ai un arc-en-ciel en prime! Ça semble sympa, tu pourrais nous prendre une ou deux photos pour voir de quoi ça a l'air ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 21 octobre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ça yest très grosses bourrasque sur Gerardmer !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 si tu es contente, va donc faire un tour dehors Je l'ai fait Le combo vent violent plus pluie ça n'a pas de prix. Une ou deux fois je me suis sentie déséquilibré. Le bruit était intéressant aussi. Pas du tout ce que j'imaginais en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 En attente du bourrin linéaire, trepied en mode déplié a mort, ça va secouer ! Pour le moment j'attend levacuation de l'averse car il pleut encore légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés