Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca déménage bien sous cette ligne, prudence c'est du costaud, sur la Meuse pas mal de rafales > 80kmh

102kmh à Nonsard (55)

100kmh à Rouvres en Woëvre (55)

88kmh à Blécourt (52)

86kmh à Erneville aux Bois (55),

En attendant les chiffres d'Ochey et de Nancy qui devraient aussi s'approcher voir dépasser les 80kmh.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Limite la tempete ici, les arbres se sont pliés en deux pendant une trentaine de seconde. 79 km/h en pointe sur ma station soit en réelle proche de 90 km/h le tout sous de fortes pluies. Au pluvio: 7,2 mm, je m'attendais à davantage de flotte sous cette ligne

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une petite éclaircie à l'avant du front froid de quoi maintenir un peu d'instabilité.

A noter que c'est le même type de perturbation que le 6 février 2013 je sais pas si vous vous rappelez mais il avait été en grande partie sous forme de neige.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je me les gèles depuis 30 minutes sur les hauteurs de gerardmer vivement que ça arrive, allez encore une poignée de minutes ... En tous cas ça monte en intensité gentillement déjà. Il fait bien sombre, j'espère que ça n'arrivera pas trop tard.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme chez jika un bon orage est passé a 17h30, beaux flash avec tonnerre et intensités pluvieuses vraiment violente. Retour au calme pour le moment

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

106kmh à l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine,

87kmh relevé à Nancy-Essey,

81kmh à Ochey,

J'était sur les hauteurs de saulxures, ça a bien déménager a un moment, peu de degats appart quelques branchages, par contre tout ce qui est panneaux de travaux et tout, ça a voler comme il faut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 10,1° c'est la chute radicale. Des arbres ( pas trop grand) ont été projeté dans la ville de Sarrebourg sur la route

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La ligne et arrivée ici avec beaucoup de vent certaines branches étaient à la limite de rompre et la nuit et quasiment tombée. Forte averse mais je m'attendais à plus en terme d'intensité.

J'était sur les hauteurs de saulxures, ça a bien déménager a un moment, peu de degats appart quelques branchages, par contre tout ce qui est panneaux de travaux et tout, ça a voler comme il faut wink.png !

Et seulement 3,2mm au pluvio étonnant j'ai l'impression qu'il est tombé plus...peut être qu'avec le vent tout n'a pas été recueilli.

Sinon la ligne s'apprête à entrer sur la plaine d'Alsace, pas d'affaiblissement semble-t-il.. ca devrait bien déménager là dessous

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je confirme pour ceux qui attendent la ligne, énorme le vent la dessous, très bref mais alors le bruit !!! Vraiment violent sur gerardmer pendant 2 minutes !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De belles valeurs :

Goin (57) : 106 Km/hNonsard (55) : 102 Km/hRouvre-en-woevre (55) : 100 Km/hEpinal (88) : 94 Km/hSaint-Maurice (54) : 90 Km/hVolmunster (57) : 108 Km/hSeingbouse (57) : 90 Km/hNancy (54) : 87 Km/hRodalbe (57) : 92 Km/hMarkstein (68) : 132 Km/h

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La ligne est arrivée à Strasbourg et ça déménage! Rideaux de pluie dans le vent tempêtueux!

Ouf on a retardé le départ de l'entraînement à temps

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En fait, je n'avais pas fait gaffe, mais je suis juste sur la ligne de foehn à Gresswiller

A l'ouest, gris, nuages à très vive allure et pluie. Des gouttes parviennent jusqu'ici

A l'est: soleil et ciel bleu. Au lieu, on aperçoit la fin de la zone foehnée

Beaucoup de vent.

Impressionnant!

Oui pareil ici, pas mal de soleil et quelques gouttes cet après-midi.

Bon, ce soir c'est pas pareil, la ligne de grain vient de passer avec un vent très fort mais pas tant de pluie que ça (5.6mm sur la journée pour l'instant).

Températures en chute bien évidemment. plus que 12.4°C

Edit : baisse très rapide de la température puisque en 5 minutes on a perdu 1 degré (11.3°c actu)

Et j'ai parlé un peu vite pour la pluie car 1 mm de plus est tombé.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionnant sur Strasbourg, ça a été rapide et impressionnant !

On est passé de 17°C à ... 9°C à proximité des Halles !

Sinon rafale à 106km/h à l'aéroport de Louvigny (54) et 102km/h à Zenhacker (67)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...