Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

De belles valeurs :

Goin (57) : 106 Km/h

Nonsard (55) : 102 Km/h

Rouvre-en-woevre (55) : 100 Km/h

Epinal (88) : 94 Km/h

Saint-Maurice (54) : 90 Km/h

Volmunster (57) : 108 Km/h

Seingbouse (57) : 90 Km/h

Nancy (54) : 87 Km/h

Rodalbe (57) : 92 Km/h

Markstein (68) : 132 Km/h

109 km/h à basse sur le rupt (88) apparemment :0

Valeur qui ne m'étonne pas vu ce qu'on a pris ici !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Effectivement, très belle chute de température ...

Bien utile cette station sorcerer.gif

Ham nord 54

matin encore doux 7.7°

matinée à nancy sans pluie et qq eclaircies

retour agité sur le Pays Haut vers 16h sous une ligne de grains, et de puissantes rafales de vent. Branches cassées dans les bois autour de Longuyon

seulement 2.3mm ici mais sans doute une belle accumulation un peu plus à L'Est avec le renforcement du front froid.

Tx 14° mais 9° actuellement

cirrusfba

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Rentré de saint die pendant le grain, conditions glissantes avec un cocktail de fortes pluies, vent fort, beaucoup de feuilles au sol et parfois des petites branches ou du matériel sur le chantier de travaux au col du Plafond.

Changement de masse d'air également, pu que 8° tn en cours et 13mm au pluvio.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je suis aller faire un tour et quelques belles branches à terre à certains endroit ainsi que beaucoup de feuilles.

Quelqu'un sait il combien à relevé Waltenheim/z ? Car c'est la station la plus proche de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne est passée, avec sans doute les plus fortes rafales de vent de l'année ici. Un coup de tonnerre en bonus.

On en est à 14mm pour aujourd'hui. Tx 16,2°C et Tn en cours (11,7°C, en forte baisse).

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

105,6km/h relevés à Strasbourg-Entzheim vers 18h30

Et même plutôt 116,7km/h ! Mieux qu'au Grand-Ballon biggrin.png .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et même plutôt 116,7km/h ! Remarquable.

oh vache, ca doit etre un record depuis pas mal de temps. Certainement des dégats par endroits

oh vache, ca doit etre un record depuis pas mal de temps. Certainement des dégats par endroits

En effet,

Record mensuel pour Octobre.

Jolie ligne qui vous a concerné

Posté(e)

Fort probable, Romain (ou autres) pourra certainement en dire plus. Intra-muros il est difficile de se rendre compte de la puissance des rafales.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de branches et même d'arbres dans le secteurs avec des interventions de pompier, le village ou habite ma grand-mère n'avait plus de courant (Uttwiller 67).

Actuellement sa souffle encore pas mal et il fait bien frais.

Je redemande encore une fois quelqu’un sait combien à été relevé a la station Météo-France de Waltenheim/zorn ou comment trouver les valeurs ?

Posté(e)

Sous réserve d'une vérification plus approfondie, il s'agirait de la rafale la plus puissante depuis... 1999 et ses 144 km/h.

@Simon67 : Rafale max de 96km/h à Waltenheim-sur-Zorn.

Posté(e)

Sous réserve d'une vérification plus approfondie, il s'agirait de la rafale la plus puissante depuis... 1999 et ses 144 km/h.

On dirait bien en effet:

post-1052-0-03629900-1413913231_thumb.jpeg

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/strasbourg-entzheim/07190.html

graphique_infoclimat.fr.jpeg.47f4be794eb

Posté(e)

Et même plutôt 116,7km/h ! Mieux qu'au Grand-Ballon biggrin.png .

Vexé, le Grand-Ballon vient de forcer son talent à 119.1 km/h wink.png

http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1

EDIT: et même 121! Par contre je suspecte qu'elle vibre, la pluvio continue de tourner...

A Phalsbourg (57), un fort coup de vent au passage de la ligne. Je n'étais pas la pour le voir, mais là en rentrant grosse surprise !

Deja sur la route des branchages et des feuilles partout. Jusque là rien d'exceptionnel.

et en arrivant sur mon parking... Un arbre s'est cassé en deux et est tombé ! C'était un bel arbre, peut être 15-20 mètres de haut. Certes il n'a pas l'air d'être en forme de l'intérieur, peut être un peu pourri mais bon..

Heureusement je n'avais pas garé ma voiture devant mon garage comme à l'accoutumé mais plus loin. Si ca n'avait pas été le cas, bye bye la voiture.

Pas de blessés, juste de légers dégâts materiels sur la voiture des voisins. A quelques centimètres près leur voiture y passait.

Je ferai des photos demain matin car là c'est nuit noire...

Posté(e)

Vexé, le Grand-Ballon vient de forcer son talent à 119.1 km/h wink.png

http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1

L'honneur est sauf 191769.gif .

@Simon67 : il s'agit de données payantes.

Après être descendue à 10,2° la température remonte quelque peu avec 11,7° actuellement. Seulement 2,8mm relevés lors du passage de cette ligne.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'honneur est sauf 191769.gif .

@Simon67 : il s'agit de données payantes.

Après être descendue à 10,2° la température remonte quelque peu avec 11,7° actuellement. Seulement 2,8mm relevés lors du passage de cette ligne.

Oui, ça remonte ici aussi, et en général en Alsace je pense.

10.3°C actuellement contre une Tn de 9.2°C

à 18h59

RR définitive 8.2 mm

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après l'orage du début de soirée, la ligne secondaire est arrivée vers 19h avec beaucoup et surtout de très violentes rafales je pense qu'on a tapé vers 90km/h!

Après une baisse en intensité juste après la ligne, depuis 1h environ c'est vraiment très costaud à nouveau probablement vers 80km/h, ce qui est impressionnant c'est la régularité des rafales!

Ce type de vent violent à l'arrière d'une limite frontale est typique d'une remontée rapide de la pression, pour preuve à Cernay 3HPA en 1h c'est beaucoup!!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fort probable, Romain (ou autres) pourra certainement en dire plus. Intra-muros il est difficile de se rendre compte de la puissance des rafales.

J'étais du côté de Cronenbourg puis de l'Espace Européen.

La ville est comme recouverte d'un tapis de feuilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant une vingtaine de minutes ça a méchamment tabassé par à-coups. Les poteaux de rugby du stade vibraient, les arbres au loin penchaient.

Après 30min en sécurité au vestiaire, on a pu sortir faire notre footing tranquillement dans une atmosphère rafraîchie mais pas froide. Le vent n'était pas tombé mais moins violent. On a vu et entendu des sirènes de pompier à tout va.

Pas vu de grosses branches cassées et autres gros dégâts mais pas mal de petites branches, des poubelles renversées et autres dégâts mineurs. Je ne pense pas qu'on aie atteint la valeur de vent de Strasbourg-Entzheim.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...