Joe-88 Posté(e) 21 octobre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 De belles valeurs : Goin (57) : 106 Km/h Nonsard (55) : 102 Km/h Rouvre-en-woevre (55) : 100 Km/h Epinal (88) : 94 Km/h Saint-Maurice (54) : 90 Km/h Volmunster (57) : 108 Km/h Seingbouse (57) : 90 Km/h Nancy (54) : 87 Km/h Rodalbe (57) : 92 Km/h Markstein (68) : 132 Km/h 109 km/h à basse sur le rupt (88) apparemment :0 Valeur qui ne m'étonne pas vu ce qu'on a pris ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 114 km/h au Grand Ballon! http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 Et 4°C perdus en 10 min: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/octobre/2014/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 octobre 2014 Toulon Partager Posté(e) 21 octobre 2014 114 km/h au Grand Ballon! http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 Et 4°C perdus en 10 min: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/octobre/2014/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html Effectivement, très belle chute de température ... Bien utile cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 octobre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ham nord 54 matin encore doux 7.7° matinée à nancy sans pluie et qq eclaircies retour agité sur le Pays Haut vers 16h sous une ligne de grains, et de puissantes rafales de vent. Branches cassées dans les bois autour de Longuyon seulement 2.3mm ici mais sans doute une belle accumulation un peu plus à L'Est avec le renforcement du front froid. Tx 14° mais 9° actuellement cirrusfba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 octobre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Rentré de saint die pendant le grain, conditions glissantes avec un cocktail de fortes pluies, vent fort, beaucoup de feuilles au sol et parfois des petites branches ou du matériel sur le chantier de travaux au col du Plafond. Changement de masse d'air également, pu que 8° tn en cours et 13mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 octobre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Plus que 9.2°C, 6 degrés de perdu en une heure. 8.0 mm sur la journée. Tx 17.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Je suis aller faire un tour et quelques belles branches à terre à certains endroit ainsi que beaucoup de feuilles. Quelqu'un sait il combien à relevé Waltenheim/z ? Car c'est la station la plus proche de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 21 octobre 2014 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 105,6km/h relevés à Strasbourg-Entzheim vers 18h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 octobre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 La ligne est passée, avec sans doute les plus fortes rafales de vent de l'année ici. Un coup de tonnerre en bonus. On en est à 14mm pour aujourd'hui. Tx 16,2°C et Tn en cours (11,7°C, en forte baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 octobre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 105,6km/h relevés à Strasbourg-Entzheim vers 18h30 Et même plutôt 116,7km/h ! Mieux qu'au Grand-Ballon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Et même plutôt 116,7km/h ! Remarquable. oh vache, ca doit etre un record depuis pas mal de temps. Certainement des dégats par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 octobre 2014 oh vache, ca doit etre un record depuis pas mal de temps. Certainement des dégats par endroits En effet, Record mensuel pour Octobre. Jolie ligne qui vous a concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 octobre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 oh vache, ca doit etre un record depuis pas mal de temps. Certainement des dégats par endroits Fort probable, Romain (ou autres) pourra certainement en dire plus. Intra-muros il est difficile de se rendre compte de la puissance des rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Pas mal de branches et même d'arbres dans le secteurs avec des interventions de pompier, le village ou habite ma grand-mère n'avait plus de courant (Uttwiller 67). Actuellement sa souffle encore pas mal et il fait bien frais. Je redemande encore une fois quelqu’un sait combien à été relevé a la station Météo-France de Waltenheim/zorn ou comment trouver les valeurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 octobre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 oh vache, ca doit etre un record depuis pas mal de temps. Certainement des dégats par endroits Sous réserve d'une vérification plus approfondie, il s'agirait de la rafale la plus puissante depuis... 1999 et ses 144 km/h. @Simon67 : Rafale max de 96km/h à Waltenheim-sur-Zorn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Merci beaucoup et comment trouver cette valeur sa fait un certains temps que je cherche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Sous réserve d'une vérification plus approfondie, il s'agirait de la rafale la plus puissante depuis... 1999 et ses 144 km/h. On dirait bien en effet: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/strasbourg-entzheim/07190.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Coup de tonnerre actuellement avec 9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Et même plutôt 116,7km/h ! Mieux qu'au Grand-Ballon . Vexé, le Grand-Ballon vient de forcer son talent à 119.1 km/h http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 EDIT: et même 121! Par contre je suspecte qu'elle vibre, la pluvio continue de tourner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 21 octobre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 A Phalsbourg (57), un fort coup de vent au passage de la ligne. Je n'étais pas la pour le voir, mais là en rentrant grosse surprise ! Deja sur la route des branchages et des feuilles partout. Jusque là rien d'exceptionnel. et en arrivant sur mon parking... Un arbre s'est cassé en deux et est tombé ! C'était un bel arbre, peut être 15-20 mètres de haut. Certes il n'a pas l'air d'être en forme de l'intérieur, peut être un peu pourri mais bon.. Heureusement je n'avais pas garé ma voiture devant mon garage comme à l'accoutumé mais plus loin. Si ca n'avait pas été le cas, bye bye la voiture. Pas de blessés, juste de légers dégâts materiels sur la voiture des voisins. A quelques centimètres près leur voiture y passait. Je ferai des photos demain matin car là c'est nuit noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 octobre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Vexé, le Grand-Ballon vient de forcer son talent à 119.1 km/h http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 L'honneur est sauf . @Simon67 : il s'agit de données payantes. Après être descendue à 10,2° la température remonte quelque peu avec 11,7° actuellement. Seulement 2,8mm relevés lors du passage de cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 octobre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 octobre 2014 L'honneur est sauf . @Simon67 : il s'agit de données payantes. Après être descendue à 10,2° la température remonte quelque peu avec 11,7° actuellement. Seulement 2,8mm relevés lors du passage de cette ligne. Oui, ça remonte ici aussi, et en général en Alsace je pense. 10.3°C actuellement contre une Tn de 9.2°C à 18h59 RR définitive 8.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 21 octobre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Après l'orage du début de soirée, la ligne secondaire est arrivée vers 19h avec beaucoup et surtout de très violentes rafales je pense qu'on a tapé vers 90km/h! Après une baisse en intensité juste après la ligne, depuis 1h environ c'est vraiment très costaud à nouveau probablement vers 80km/h, ce qui est impressionnant c'est la régularité des rafales! Ce type de vent violent à l'arrière d'une limite frontale est typique d'une remontée rapide de la pression, pour preuve à Cernay 3HPA en 1h c'est beaucoup!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Fort probable, Romain (ou autres) pourra certainement en dire plus. Intra-muros il est difficile de se rendre compte de la puissance des rafales. J'étais du côté de Cronenbourg puis de l'Espace Européen. La ville est comme recouverte d'un tapis de feuilles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant une vingtaine de minutes ça a méchamment tabassé par à-coups. Les poteaux de rugby du stade vibraient, les arbres au loin penchaient. Après 30min en sécurité au vestiaire, on a pu sortir faire notre footing tranquillement dans une atmosphère rafraîchie mais pas froide. Le vent n'était pas tombé mais moins violent. On a vu et entendu des sirènes de pompier à tout va. Pas vu de grosses branches cassées et autres gros dégâts mais pas mal de petites branches, des poubelles renversées et autres dégâts mineurs. Je ne pense pas qu'on aie atteint la valeur de vent de Strasbourg-Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 octobre 2014 À noter aussi 133 km/h au Markstein et 116 au ballon de Servance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés