judd Posté(e) 24 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Des secteurs ont eut leurs premières gelées. N'hésitez pas à partager vos valeurs négatives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Pas de gelée comme je l'avais pressenti (autour de 2° à Niederbronn) mais bien froid tout de même. Actu 1,6° sous abri à Niederbronn. Et 2,9° sous abri à Drusenheim. Merci, car avec 86% actu et une faible gelée ce matin chez Mike je pense que son taux d'humidité déconne...:-) eh ben moi je suis sur qu'il déconne pas (( il va falloir s'y faire ) et les raisons que j'ai évoqué hier soir sont justes. C'était déjà comme ca depuis que j'ai la station en 2010 pour les Td et taux d'humidité, on pourra rien y changer. C'est quand même fou de voir les gens rouspectés pour ce genre de chose. Avant de parler trop vite, allez demander à Davis la différence que peut produire une VP2 avec une ventilation active et une VP2 non ventilée sur les températures, vous allez voir ce qu'ils vont vous répondre. Bon surce, sur ma station, les Td resteront toujours inférieures de 1 à 2° ( selon les situations d'air humide ou sec) et je préfère de loin comme ca Alex sinon première gelée sous abris de la saison et pas mal de givre. Tn -0,2°, grand soleil ce matin mais vraiment froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2014 Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Tn de 4 degrés, grand soleil actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 24 octobre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 24 octobre 2014 eh ben moi je suis sur qu'il déconne pas (( il va falloir s'y faire ) et les raisons que j'ai évoqué hier soir sont justes. C'était déjà comme ca depuis que j'ai la station en 2010 pour les Td et taux d'humidité, on pourra rien y changer. C'est quand même fou de voir les gens rouspectés pour ce genre de chose. Avant de parler trop vite, allez demander à Davis la différence que peut produire une VP2 avec une ventilation active et une VP2 non ventilée sur les températures, vous allez voir ce qu'ils vont vous répondre. Bon surce, sur ma station, les Td resteront toujours inférieures de 1 à 2° ( selon les situations d'air humide ou sec) et je préfère de loin comme ca Alex sinon première gelée sous abris de la saison et pas mal de givre. Tn -0,2°, grand soleil ce matin mais vraiment froid Ouep, normalement la ventilation active corrige le biais généré sur la mesure de la température et l'humidité relative de l'air par le rayonnement de l'abri par temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 octobre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Surpris qu'il n'ai pas gelé malgré un ciel très clair toute la nuit, nous sommes fin octobre quand même. Mini avant 7h avec 2°, place à une belle journée c'est top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Tn de 2,6°C à Besançon, et de 2,3°C chez moi. Sinon gelée sympa à Luxueil avec -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 octobre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 octobre 2014 ça doit être dégagé seulement vers le centre-ville, car à 3 km au NE du centre-ville on est en plein dans le brouillard avec 4.4°C actuellement. Edit : le brouillard s'installe sur le centre-ville ! Et même jusqu'à Illkirch, mais ça y est, il tend à se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 octobre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Ham nord 54 Couche nuageuse qui n'evolue pas sur l'ouest lorrain due à la perturbation. On distingue le ciel bleu au SE du coup douceur relative Tn 8.1°, ne bougeant guere 9.4° act. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 24 octobre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Comme le dit Barry, Tn de 2,6°C à Besançon. Actu on a le droit à un grand ciel bleu, ce qui permet à la température de remonter : 8,3°C à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 octobre 2014 Nancy Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Le brouillard de ce matin a laissé place à un grand soleil sans vent bien agréable. Mais une grande ligne nuageuse barre l'horizon ouest tout proche telle une épée de Damoclès, j'ai bien peur qu'elle vienne gâcher notre après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Plein soleil à Rougemont, on pointe à 12,2°C donc le temps devient agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2014 Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Grand soleil, la T continue de monter 13 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 24 octobre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Peu ou pas de soleil du tout, ça reste très nuageux dans l'ensemble ,température en cours ,13°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 octobre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Parce que au même moment le taux d'humidité était de 97% à la station de reding juste au Nord avec aussi une faible gelée sous abri. Je sais que c'est pas incompatible (les froids extrêmes au Canada se font avec du 60/70% seulement parfois par -30/-40°) mais dans ce cas précis toutes les stations sont proches des 95 ou moins et seule la sienne est à seulement 86%. Et je l'ai remarqué depuis longtemps que son taux d'humidité est anormalement haut la nuit ou pas temps pluvieux, sans doute la sonde qui doit être recalibré. Si c'est une ventilation active 24h/24h, il est en effet assez logique que le taux d'humidité soit régulièrement plus faible car l'air s'assèche lorsqu'il est brassé. Il faudrait trouver une autre station utilisant une ventilation active permanente pour voir si le phénomène existe aussi. Ici, pas de gel sous abri mais une faible gelée blanche au sol. Tn de 2.3°C à 7h21 (3.8°C hier) et 0.1°C à Husseren-Wesserling dans la vallée. Tx de 11.2°C à 16h04 (9.8°C hier) sous un franc soleil du matin au soir. Actu : 8.8°C et 85% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 octobre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Des gelées blanches ce matin dans les fonds de vallées, il faisait un peu moins froid sur les plateaux. Journée ensoleillée sans nuages en matinée, puis progressivement voilé l'après-midi, se couvrant à partir de 16H30. Tn:2.7° Tx:14.6° Tact:10.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 24 octobre 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Bonsoir, Après une matinée bien ensoleillée le ciel s'est voilé progressivement pour devenir couvert en fin d'après midi. Première gelée sous abri ce matin avec une tn de -0,3°, actu 10,3°, pression 1020,0 hpa, hr 87%, vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 octobre 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Des secteurs ont eut leurs premières gelées. N'hésitez pas à partager vos valeurs négatives Je n'ai pas de valeur mais une fine pellicule de glace recouvrait ma voiture ce matin. On a atteint la température mini juste avant le lever du soleil car quand je me suis levé vers 7h00 il s'agissait juste de rosée. Idem sur certains pans de toiture dans le quartier orientés au nord, ils ont blanchi vers 7h45. C'est une belle journée d'automne qui se termine. Bleu azur, pas de vent et 15 agréables degrés de Tx. Le voile nuageux arrivant par l'ouest a gaché le coucher de soleil au dessus des crêtes. Certainement pas de valeurs minimales négatives pour le week end, la nébulosité sera plus présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 24 octobre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Ici à Phalsbourg Tn ce matin de 2.2 degrés mais pas de brouillard, alors qu'il y en avait hier soir. Très belle matinée et debut d'aprem, ensuite ca s'est voilé puis couvert rapidement. Tx : 12.5 degrés Actuellement il vient meme de tomber quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 octobre 2014 La nébulosité croissante et le radoucissement de la masse d'air sont à l'oeuvre: il faisait au pointage de 22h 10,1°C à Besançon contre 5,6°C hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 octobre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2014 on a loupé de peu la gelée mais il a quand me^me fait sacrément froid ce matin, grattage de pare brise et paysages blancs a gogo... Sinon belle journée avant que le ciel ne se voile plutôt en fin d'après midi T°n: 0.6° T°x: 14.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 octobre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Encore 9,1°C actu chez moi, bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 25 octobre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 On commence la journée sous un ciel bien gris, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 10°C cette nuit ,c'est la température qu'il fait d'ailleurs actu .Vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 octobre 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour, Couvert ce matin avec un peu de pluie en fin de nuit 1mm au pluvio, Tn 9.3° vent nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 octobre 2014 Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Tn de 2,6°C à Besançon, et de 2,3°C chez moi. Sinon gelée sympa à Luxueil avec -0,5°C. Dsl pas eu le temps hier... Je confirme.. Je suis parti au boulot hier 24/10/14 a 8h00. Baume ètait dans la brume. Ciel dégagé sur toute la route une fois sorti de la ville Première Gelée blanche observée jusqu'a Roulans. ( Dans ce sens je descends la vallée du Doubs jusqu'a Besançon) Pas de gelé à Besançon... voila ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 25 octobre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Tn de 5,1°C ce matin dans le jardin. Hier matin, c'est descendu à -2,9°C dans les marais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés