Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Des gelées en plaine?!

CEDLAP
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ouvre ce sujet pour savoir si en France il a gelé ce matin. En effet si on ouvre les cartes des minima sur la météo.org, le minima est détenu par Nevers avec 3°C.

Sur info Climat, 2,7°C sur Nevers (176m).

Il semble donc que ce soit dans la Niève qu'il fasse le plus froid. Mais peut-être qu'un point de gel n'a pas échappé à une station amateur.

Jeune nivernais, dans hameau proche Nevers, échange canicule et mistral (tramontane et libecciu acceptés également) contre givre et stratus. Raclette offerte.

Faire offre à Infoclimat qui transmettra.

:!:

Invité Guest

Jeune havrais vend offre ciel de traine d'occasion en flux de nord (daté de l'automne dernier). Excellent état, Haute Fidélité garantie sur facture. Qualité de température exceptionnelle : possibilités de variations du thermostat de +7°C mini à +13°C maxi. Une affaire à ne pas manquer !

3.5°C ici de Tn à 6h30.

Au moins il fait beau mais faudrait pas que demain on tombe à 1°C sinon gelée au sol et les plants vont faire la tronche.

Sacré printemps cette année sur le Nord :!:

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Jeune nivernais, dans hameau proche Nevers, échange canicule et mistral (tramontane et libecciu acceptés également) contre givre et stratus. Raclette offerte.

Faire offre à Infoclimat qui transmettra.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jeune havrais vend offre ciel de traine d'occasion en flux de nord (daté de l'automne dernier). Excellent état, Haute Fidélité garantie sur facture. Qualité de température exceptionnelle : possibilités de variations du thermostat de +7°C mini à +13°C maxi. Une affaire à ne pas manquer !

default_w00t.gif Presque jeune Nancéien, dans la force de l'âge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , propose T° de 5.2°C et ciel bâché, fraîcheur garantie depuis Novembre 2005, contre un p'tit coin de ciel bleu et un peu de douceur... Pour tout achat, un pare-vent offert!

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour ici +7°2 très nuageux

Il n'a vraisemblablement pas gelée en plaine sur le pays ce matin (sauf exeception?) en revanche le froid est bien installé en montagne de la neige signalé à Chamonix sur les plateaux jurassien et il semblerai à Modane (à vérifier), il fait -3/-4 sur le sommet de la forêt noire et sans doute des Vosges..

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Nivernais un peu plus ancien, je confirme une température de 3.5°c chez moi à 250 m d'alt.

Peut-être parce que je suis natif de la région, ce temps ne me gène pas.

Climatologiquement parlant, je n'échange rien, je ne vends rien donc.

Je hais le vent et la canicule, je ne suis donc pas trop mal chez moi. :!:

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Poitiers, 3°C ce matin, le record est de 2.9, il pourrait être battu la nuit prochaine, j'espère pas...

Dans le sud ouest c'est sur que les gelées sont fini maintenant default_flowers.gif

Ce matin il a fait 11.10°C minimum au pieds des pyrenees (31). Mais la temperature ne monte pas trop avec pour l'intant (11h) 13.30°C

Williams

Bonjour à tous,

Le minimum relevé cette nuit pour La Ferté Bernard (nord Sarthe) a été de 5.1°c sous un ciel dégagé.

Les 2 nuits suivantes devraient étre un peu plus fraîches.

Bonne journée.........

3,2° à Brassy et 3,5° à Parigny, c'est pas habituel que je fasse moins que vous. Personnellement j'ai relevé un mini de 2.1° dans la nuit, ce qui colle avec les 1.8° de la station de MF toute proche et surtout dans la même cuvette. Il a faiblement gelé au sol, cela ne fait aucun doute : les plantes au sol faisaient la tête ce matin. Quand à moi, faible couche de givre partiellement fondu sur le pare-brise, j'ai ressorti la raclette (précision : je gare la voiture dans un couloir très abrité et qui ne voit quasiment pas le soleil de la journée). On pourrait descendre encore plus bas demain.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le sud ouest c'est sur que les gelées sont fini maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin il a fait 11.10°C minimum au pieds des pyrenees (31). Mais la temperature ne monte pas trop avec pour l'intant (11h) 13.30°C

Williams

Si on considère que la Corrèze fait partis du SO, je ne dirais pas c'est fini, attendons vendredi matin pour conclure.

6° ce matin à Eragny/Oise en Ile de France...

Exactement la moyenne des minimales locales pour un mois de mai (données de Pontoise).

En clair chez nous, c'est froid, mais rien d'exceptionnel.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

5.3°C de Tn ce matin, çà commence franchement à être saoulant de réfléchir si on sort la veste le matin. Personnellement, afin de ne pas m'encombrer toute la journée, j'ai décider d'y renoncer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6° ce matin à Eragny/Oise en Ile de France...

Exactement la moyenne des minimales locales pour un mois de mai (données de Pontoise).

En clair chez nous, c'est froid, mais rien d'exceptionnel.

Tout d'abord bonjour et bienvenu sur le forum! 6°C le matin un 29 mai dans le Val d'Oise c'est pas vraiemnt la moyenne..un 1 ou 2 mai pourquoi pas. C'est donc pas exceptionnel mais c'est tout de même frais. Les moyennes des tn en milieux rural en IDF pour mai tournent autour de 7/8°C plutôt, donc fin mai on s'approche de 9/10°C de moyenne.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mini de 5,7° sous abri Davis 7714 dans le nord de l'Alsace à 20km au nord de Strasbourg mais sous un ciel trés nuageux à couvert donc si ca avait été dégagé ca aurait fait bien mal...Mais malheureusement ou plutot heureusement default_w00t.gif le ciel devrait rester bien nuageux sur le nord-est les prochains jours ce qui devrait eviter des minis trop trop basses.A suivre...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Peut être des gelées demain sur le Stéphanois avec actuellement 7° contre 11 a la même heure et ce matin j'avais 5° si on comprare je devrais arriver a 3° et si le froid est plus durne sa serait aux alentours de 0° !

Petite gelée blanche ( un peu de givre sur certains toits de voiture ) avec 3.7° C de mini .

Actu 6.7° C et ca devrait bien baisser encore ( 2ème gelée blanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? )

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

A 5H, 0.3°C à Romorantin, 0.6°C à Aurillac, 0.8°C à Rodez, 0.9°C au Puy et à Blois, 1.1°C à Mende