daniel des hautes alpes Posté(e) 26 octobre 2014 Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Il a fait une très belle journée, avec une température en baisse cet après-midi, plus proche de la moyenne habituelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 26 octobre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Bonsoir, Alternance de nuages parfois denses et menaçant (Cu+Sc) notamment dans l'intérieur cette après midi et d'éclaircies , température douce sans plus → Tx de 20.4°C vers midi , bref dimanche très moyen vent de SE restant faible < à 20 km/h. A 19h15: Pression: 1022.1 hpa (+0.3hpa) T°: +18.2°C (-0.6°C) Hr: 74% (+2%) Pt de Rosée: +13.5°C (-0.2°C) Humidex: 21 (-1) Bouée Planier : 19h00 Vagues→ hauteur significative: 0.3 m (→) → hauteur maxi : 0.6m (→) Période: 3.4 sec. (↑) T° mer : +20.5°C (→) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 octobre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Journée plutôt agréable sur Salon malgré les nombreux nuages présent plus à l'Est qui n'auront pas vraiment réussi à atteindre l'Ouest du département. Soirée douce actuellement avec encore près de 15° sur Salon-Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 octobre 2014 11.2°C actu sur Gréasque avec un ciel dégagé, avant la grisaille de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 octobre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Bonsoir ! Arrivé sur Palette ce soir à 19h30 , avec la nuit dès 17h30 .. Alors actu j'enregistre 10.5°C à Palette, soir très proche de la station d'Aix-sud qui enregistre 10.7°C. C'est frais bien que normal pour la saison ici, je n'ai plus l'habitude ! A noter que ma famille n'a pas senti de secousses hier soir à Palette, pourtant proche de l'hépicentre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 octobre 2014 11.0°C / 21.2°C aujourd'hui, sous un beau soleil et faible brise thermique. Ce temps agréable ne va pas durer, les nuages marins devraient occuper une grande partie de la semaine qui vient. T° actu: 14.8°C, 72% et 1024.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 octobre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Belle différence ce soir entre Avignon (9,5°) et Orange (13,6°) à, à cause d'un mistral résiduel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Après une matinée ensoleillée sur le comtat venaissin, les nuages bas venus de l'est ont pris le relais (qui se sont dissipés par la suite), j'en ai profité pour aller faire un tour au mont Ventoux (qui dit nuages bas, dit ensoleillée au sommet de la montagne, malgré ma crève) et faire un photo de ces nuages de basse altitude, bien sûr le vent était présent, très froid mais de faible intensité, le soleil était roi à 1700 mètres d'altitude. Voici plusieurs photos que j'ai faites là haut: Direction nord est: (l'emplacement de la future station météorologique de l'association Infloclimat (si je ne me trompe pas)) Direction sud et sud ouest dans l'ordre (j'étais un peu plus bas 1700m), on peut voir que ça se dissipe progressivement au centre: L'antenne du sommet et le radôme direction nord, on voit la limite de la crasse qui n'a été qu'éphémère: Ensuite je me fais happer par le brouillard lol: Sinon actu 8°, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu, pas un nuage, 11°, vent 5 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 27 octobre 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Peu nuageux et 14°C! ( Tn de 13,3°C ) Edit: Très nuageux et 20,3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 octobre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Salut Fredou, ici on l'a bel et bien ressenti (sous forme d'une grosse vibration, ça à duré peu de temps, mais c'était bel et bien lié à ce très faible séisme, néanmoins rien n'a bougé dehors, aucun dégâts bien-sûr, pas mal de personnes l'ont ressenti (surtout à l'étage des maison), la zone où je suis est constituées de mines en profondeur (bassin minier de Provence), du coup il est possible que ce soit un effondrement minier et non un séisme. Sinon ciel gris ici avec 18°C, beaucoup d'humidité, c'est bel et bien l'automne qui s'est installé... Bon après-midi. Il a bien été répertorier sur le Renass (Site du Réseau National de Surveillance Sismique) mais pas encore validé. C'est bien 1.7 de magnitude, et meme si elle est faible, ce sont surement les personnes se trouvant proches de l'épicentre qui l'ont ressenti. Les localités se trouvant au plus prés étant Chateauneuf le Rouge et Fuveau (respectivement 2 et 3 km) donc ceci explique cela lol sinon pour hier les nuages arrivés par l'Est ont disparus peu apres laissant la place au soleil toute l'apres midi : 8h32 d'ensoleillment pour cette journée, 6.9°/22.4° pour les extremes. Aujourd'hui,pour mon premier jour de vacances, il fait un bon temps pourri comme je ne les aimes pas! lol nuages bas bien compact qui je l'éspère vont se dissiper. Meme Tn qu'hier : 6.9° Actu : 10.6° 98% 1024 hpa vent NE 1.9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, En effet temps triste pour mon premier jours d'arrivé sur Palette, tn ce matin de 9.3°C , actu ciel couvert, vent nul ou très faible d'est, T°C de 13.7°C pour 90% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Tn ce matin de 11.3, actuellement 15.6 et 70%, beau ciel bleu, quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 octobre 2014 9.7°C de Tn ce matin ici, actuellement le temps est toujours au beau fixe, bien que des nuages élevés prennent place. T° actu: 16.7°C, 72% et petit souffle de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Tn douce de 10.1°C ce matin, sous un ciel couvert de nuages bas, (mélangé de brouillard dans les vallées) le plafond est un peu + élevé désormais, mais le ciel toujours assez chargé malgré quelques trouées par moments. T°C actuelle 17.7°C avec 78% d'HR et un vent de NE très faible max 8 km/h. A noter qu'hier soir à 23h30 il faisait 10.5°C, puis la température est remontée jusqu'à 5h stagnant entre 12.5 et 13°C, puis à rebaissé pour atteindre la tn à 6h30, juste pour dire que sans cette hausse et cette stagnation, on aurait eu une tn bien + basse et de saison... Cette remontée est sans doute liée à une arrivée massive des nuages ou de brouillard. Il a bien été répertorier sur le Renass (Site du Réseau National de Surveillance Sismique) mais pas encore validé. C'est bien 1.7 de magnitude, et meme si elle est faible, ce sont surement les personnes se trouvant proches de l'épicentre qui l'ont ressenti. Les localités se trouvant au plus prés étant Chateauneuf le Rouge et Fuveau (respectivement 2 et 3 km) donc ceci explique cela lol sinon pour hier les nuages arrivés par l'Est ont disparus peu apres laissant la place au soleil toute l'apres midi : 8h32 d'ensoleillment pour cette journée, 6.9°/22.4° pour les extremes. Aujourd'hui,pour mon premier jour de vacances, il fait un bon temps pourri comme je ne les aimes pas! lol nuages bas bien compact qui je l'éspère vont se dissiper. Meme Tn qu'hier : 6.9° Actu : 10.6° 98% 1024 hpa vent NE 1.9 km/h Je suis pourtant à 7km de l'épicentre et je l'ai quand même ressenti... On ne peut pas dire qu'il y a un rayon, puisque au village de Fuveau rien n'a été ressenti à seulement 3km au sud de l'épicentre, alors qu'ici ou à Saint-Savournin beaucoup + loin on l'a ressenti sous forme de vibrations assez fortes, sans doute parce que le type de sol est différent d'un endroit à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Ah Morgan et la douceur ! 10 c'est pas doux c'est frais. On ne se ballade pas en teeshirt à 10° comme s'il faisait 20, bien que moi je le fasse pour les mois d'hiver c'est doux mais là c'est de saison, mais frais quand même. Sinon, revenons en à nos moutons, puisque les nuages bourgeonnent de toute part. Des cumulus des cirrus des fractocumulus... Ils arrivent par l'Est, le vent souffle du NE. Il ne fait pas chaud, 19.4 seulement, je reviens de dreux, je vois 24/25 tous les jours, je reviens, et les nuages me suivent ! 61% hr, tx de 19.9 provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 ça devient vraiment fatiguant tes commentaires, JE SUIS A 400M d'ALTITUDE, DONC QUOI QUE TU DISES, JE CONNAIS LES NORMES, ET 10°C DE TN FIN OCTOBRE POUR UNE NORME DE 7°C C'EST DOUX ICI VOILA ! Arrête de comparer avec Montpellier ça n'a rien à voir niveau climat, et pareil au niveau des ressentis, ici quand on à la neige l'hiver c'est du grand classique, chez toi c'est de la folie car exceptionnel, tu vois, les ressentis ne sont pas les mêmes partout! T'a une T°C annuelle de + de 15°C, ici elle est de 12.8°C. C'est vraiment pénible cette ironie à chaque fois faudrait arrêter un peu! Évidement si tu compare le pole nord et les tropiques aussi, sur les tropiques 20°C sera frais, et au pole nord ce sera très chaud! Là la différence n'est pas aussi énorme, mais elle est tout de même conséquente ! Enfin bref.... fin du HS, si tu veux en parler c'est par message privé et pas ici, j'ai l'impression qu'on me fait passé pour un dingue, alors qu'au final ce que je dis est vrai... y'a qu'a consulter les normes MF... Bref le ciel est gris, T°C 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 27 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Plafond bas et entrées maritimes 20.1°C pour 66% d'humidité vent de SE faible Je profite pour vous faire part de la nouvelle version de mon site (pas mal d'heures de codage ) http://meteocotevermeille.perso.sfr.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Tout est une question de terminologie, doux ..frais ...personne ne remet en cause les normes du pays d'Aix et ces variabilités selon les coins. Après nous ne sommes pas non au café du coin .. il serait bien de se contenir un minimum . Bref, bilan de la journée à Palette : 9.3/20.1°C pour une norme en effet de 6 à 7°C de tnm et de 17/18°C de txm fin Octobre sur Aix et ces alentours. Le tout sous un ciel mitigé, et un vent nul à très faible de composante NE à NO. Actu 17.6°C, HR de 70 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Tout est une question de terminologie, doux ..frais ...personne ne remet en cause les normes du pays d'Aix et ces variabilités selon les coins. Après nous ne sommes pas non au café du coin .. il serait bien de se contenir un minimum . Bref, bilan de la journée du Palette : 9.3 /20.1°C pour une norme en effet de 6 à 7°C de tnm et de 17/18°C de txm fin Octobre sur Aix et ces alentours. Le tout sous un ciel mitigé, et un vent nul à très faible de composante NE à NO. Actu 17.6°C, HR de 70 %. Une journée bien triste, avec seulement un peu de soleil vers midi, par contre pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 27 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Pour le coup il a fait plutôt "frais" en Corse, au voisinage du cyclonisme d'altitude (sans forçage mais avec par exemple -20 à 500 hPa sur le RS d'Ajaccio de ce midi), et ce notamment sur la façade orientale exposée à un vent de nord-est frisquet. Par exemple, tx de 17.6° au Cap Corse, 18.9 à Oletta, 19.1 à Bastia (soit autant qu'à Cherbourg ) et 18.3 à Alistro. La normale "glissante" pour un 27 octobre étant de 19.3 au Cap Corse ou encore 20.1 à Bastia. C'est finalement à peine en dessous mais compte tenu de l'excédent thermique des deux précédents mois en txm, c'est notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Journée grise, 2-3 rayons pas +, humide, doux, T°C actuelle 15.4°C, HR 81%, vent 0 km/h NE, 1022 hPa, td 12.2°C. Tn : 10.1°C (+3.5°C normale ) Tx : 18.7°C (+2°C normale ) Vent max : 9 km/h NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 27 octobre 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Bonsoir, aujourd'hui sur Aix temps gris toute la journée avec quelques très rares éclaircies: Tn : 9.9 Tx: 19.5 Très peu de vent: rafale : 13km/h Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Tn de la journée en cours avec 9.8°C et en nette baisse depuis 21h ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 2h on à perdu 4 degrés, pas mal. Espérons que ça baisse comme ça toute la nuit, à mon avis peu de chance, si les nuages se densifient ça remontera... Allez bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 octobre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Quel sale temps! nuages bas toute la matinée, apparitiaon du soleil mais breve à partir de midi environ, et au final 2h09 d'ensoleillement puisque les nuages bas sont revenus des le milieu de l'apres midi. Et le clou de la journée il vient de pleuvoir! 1.2 mm 6.9°/20.9° pour les extremes, de saison pour les tx mais en dessous des moyennes pour les Tn Ce soir : 14.2° 93% 1021.9 hpa vent faible de secteur Est 7km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés