Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Peu nuageux , le ciel bleu domine , petite cumulification par endroit dans l'intérieur +Ac au SE , brise marine faible d'W < 20km/h. excellente visibilité >40km.

A 13h15:

Pression: 1021.4 hpa (-0.3hpa)

T°: +23.2°C (+0.6°C)

Hr: 60% (+2%)

Pt de Rosée: +15.0°C (+1.1°C)

Humidex: 27 (+1)

Bonjour !

13.5°C à Aix-sud (Emile Zola) (installation à vérifier ..)

Bonjour, Je vais essayer de me renseigner pour la station du lycée Zola, j'ai quelques connaissances qui sont en BTS là-bas, je leur demanderais si ils savent où est la station et si ils peuvent prendre une photo. J'irai faire un tour ce week-end ou la semaine prochaine aussi, peut être qu'elle est en bordure du lycée et visible de l'extérieur wink.pngMais en regardant les images sur google maps et pour y être aller 1 an il y a quelques années au lycée, il n'y a pas beaucoup d'espaces bien dégagés sauf du coté du terrain de sport. bored.gifIl y a un article sur le site du lycée paru au mois de mars : http://www.lyc-zola.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article1134Il s'agit d'un partenariat avec météo France donc on peut supposer quand même que les relevés sont assez fiable.Le site http://www.edumeteo.org/ n'est pas contre pas à jour malheureusement. /fin du hs

Quelques cumulus cet après-midi mais le temps est resté bien ensoleillé et chaud, il n'est pas impossible qu'il s'agisse de la dernière Tx>25°C (on devrait pas en être loin encore demain, ensuite ça semble plus compliqué). 11.5/25.6°C, 3ème Tx>25°C en ce début octobre, c'est pas mal !

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Très belle journée d'octobre , temps calme , cumulification dans l'intérieur (Cu med et con) , s'est résorbée ce soir , subsistent quelque Ac , vent d'OUEST très faible < 10 km/h,excellente visibilité > 50km.

A 19h30:

Pression: 1019.4 hpa (+0.1 hpa)

T°: +21.8°C (-0.9°C )

Hr: 71 (0%)

Pt de Rosée: +16.3°C (-0.9°C)

Humidex: 27 (-1)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, Je vais essayer de me renseigner pour la station du lycée Zola, j'ai quelques connaissances qui sont en BTS là-bas, je leur demanderais si ils savent où est la station et si ils peuvent prendre une photo. J'irai faire un tour ce week-end ou la semaine prochaine aussi, peut être qu'elle est en bordure du lycée et visible de l'extérieur wink.pngMais en regardant les images sur google maps et pour y être aller 1 an il y a quelques années au lycée, il n'y a pas beaucoup d'espaces bien dégagés sauf du coté du terrain de sport. bored.gifIl y a un article sur le site du lycée paru au mois de mars : http://www.lyc-zola.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article1134Il s'agit d'un partenariat avec météo France donc on peut supposer quand même que les relevés sont assez fiable.Le site http://www.edumeteo.org/ n'est pas contre pas à jour malheureusement. /fin du hs
Avec ce qu'indique Gael pour les tn ce matin, la station semble fiable très légère différence avec Aix-ouest station la + proche.

Ici Tn de 12.5°C et Tx de 22.6°C, journée ensoleillée, petits bourgeonnements l'après-midi pas +.

Un superbe week-end en perspective encore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée ensoleillée du matin au soir, quelques humilis par moment l'apres midi. Températures trés agréables : 11.9° de Tn 27.1° de Tx 10h51 d'ensoleillement

Ce soir 16.3° 88% 1019.5 hpa vent de Sud 10 km/h

Hier tx de 26,5 par un temps parfaitement ensoleillé.

Ce matin ciel totalement dégagé comme chaque jour depuis mercredi, tn de 15,3 pour le moment, 14,3 en bas. Vent nul, 84% hr. Encore une belle journée qui s'annonce.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu de nuage ce matin , quelques-uns à l'E et au NE (Sc) , le vent d'E est très faible < 10 km/h . bonne visibilité > 20 km.

A 07h30:

Pression: 1016.9 hpa (-0.2hpa)

T°: +16.7°C (-0.3°C)

Hr: 75% (+1%)

Pt de Rosée: +12.2°C (-0.1°C)

Humidex: 19 (0)

Posté(e)

Tn assez douce de 12.1°C, actu 14.3°C avec 96% d'HR, vent très faible 3.2 km/h secteur SSW, pression 1018.2 hPa, ciel parfaitement dégagé, grand soleil.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Avec ce qu'indique Gael pour les tn ce matin, la station semble fiable très légère différence avec Aix-ouest station la + proche.

Ici Tn de 12.5°C et Tx de 22.6°C, journée ensoleillée, petits bourgeonnements l'après-midi pas +.

Un superbe week-end en perspective encore ! smile.png

Oui mais justement, à Palette j'enregistrais bien 1 à 3°C de moins en tn en moyenne que la station du Jas de Bouffan, (j’enregistre des valeurs proche de la station de Luynes pour les tn), je pensais donc que les valeurs du lycée Emile Zola seraient davantage proche des relevés de Palette que du Jas-de-Bouffan (station semi-urbaine sur coteau) .. puisque le lycée Zola se trouve notamment proche de l'Arc. Ce matin tn de 12.1°C

à Aix-sud contre

10.7°C

à Luynes. Je n'ai pas accès aux relevés MF de l'endroit ou je me situe pour comparer tongue_smilie.gif

, mais on a du tourné autour des 9/10°C sur les milles.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

Pour ce matin grand ciel bleu et déjà 21.2°C pour 79% d'humidité, vent faible variable

A noter un temps qui devrait se couvrir dans l'aprem

Posté(e)

Ici la Tn de ce matin est de 12.1°C, actu 23.4°C

et beaucoup de bourgeonnements de cumulus congestus.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les matinées en ce moment sont très humides je trouve, c'était encore le cas ce matin avec de la rosée dans le jardin. Quelques passages de nuages au tout début de la journée, le soleil a largement pris le relais depuis.

Tn : 13.9°C .

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, belle journée hier à mazan, avec des tx comprises entre 26° et 27°.

Les belles journées continuent.

Actu ciel bleu avec des cumulus sur les reliefs, vent très faible variable, plus de 24°, td de plus de 15°.

qs1o2h.jpg

En attendant l'instabilité et les possibles orages demain.

Tn 15.2, 14.1 en bas !! Actuellement une légère brise marine souffle faiblement, le soleil est généreux, quelques nuages d'humidité, le mauvais temps arrive probablement demain. Ta 22.9 et 66% hr, 23.8 de TX vers 13:00

Posté(e)

Beau temps malgré pas mal de cumulus congestus et beaucoup de cumulonimbus présents à l'est et nord-est.

Il fait bon dans le jardin 21.3°C

, Tx de 23.4°C

.

On notera aussi un petit vent de secteur SW 11.3 km/h.

Temps mitigé cet après-midi, avec une succession de gros nuages d'étage moyen défilant du nord/nord-ouest au sud/sud-est. Nous avons même eu droit à quelques gouttes tout à l'heure.

C'est cependant localisé.

Température agréable, 22°C. Nous suivrons demain de possibles évolutions diurnes, pour avoir pourquoi pas quelque chose d’intéressant après un mois de septembre qui fut ici le mois le plus sec de cette année 2014.

Bon week-end! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée chaude ici à Montpellier, quelques nuages !

Profitons du WE avant le retour de la grisaille et des pluies (en espérant que ce soit des pluies éparses et non de gros épisodes orageux, le sol ici n'a pas encore absorbé toute l'eau du dernier épisode de la semaine âssée)

Joli cellule proche au nord-ouest. Beau contraste entre le ciel noir (+ la nuit qui tombe) et le ciel complètement dégagé et très clair un peu plus à l'est.

Ça s'approche en tout cas!

Edit : bonne petite averse, Octobre me sourirait-il un peu plus? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Belle journée mais arrivée de pas mal d'altocumulus en milieu d'après-midi. tn 12.8°c

tx 25.3°c

actu 21.5°c 71%. A noter que les front de brise sont bien matérialisés par des lignes de cumulus ces derniers jours probablement à cause des sols suffisamment humides après l'épisode de la semaine dernières

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble , des cumulus peu nombreux , ce soir des nuages élevés font leur apparition à l'W et au NW , vent d'OUEST très faible < 10km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 19h15:

Pression: 1015.9hpa (+0.3hpa)

T°: +21.6°C (-1.1°C)

Hr: 73% (+5%)

Pt de Rosée: +16.5°C (+0.1°C )

Humidex: 27 (-1)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...