Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, gris et humide sont les adjectifs qui résument les journées d'hier et d'aujourd'hui.

En effet 7.2mm pour la journée d'hier et 4.5mm tombé cette nuit comptant pour aujourd'hui. Le tout accompagné de vent orienté au Sud qui nous ramène de la douceur.

Tn: 16.8°C

ohmy.png

Ta: 19.8°C

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur le sud de la ville : le vent a bien forci depuis ce matin.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement douceur très agréable sur Clermont, j'ai été surpris ce matin en sortant avec mon pull, j'avais déjà trop chaud.

Ciel nuageux, quelques gouttes vers Blaise Pascal à midi.

Oui je confirme très doux pour ce début octobre, aucun mode de chauffage n'est allumé à ce jour, c'est bon pour les économies. Du soleil, des nuages mais rien de menaçant à cet instant. Toujours cette bonne brise de SW à W, Ta de 19,1°C avec une HR à 81 %. Par contre le baromètre tombe, il est à 1007,2 Hpa.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Douceur tout à fait remarquable à Clermont 22°C actu aux Cezeaux sur le plateau, et 22,2°C a Aulnat !

Excellent pour la facture de chauffage....

C'est en effet plus qu'agréable, avec un ciel relativement clair, l'été indien se poursuit.

Le vent de Sud est sensible, selon vous ça donnerait quoi sur le plateau de Gergovie ou au sommet du PDD?

Soit dit en passant, GFS est complètement dans les clous avec une TX prévue proche des 20°C aujourd'hui...

Ca va faire un choc vendredi.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

De retour de la côte méditerranéenne (fréjus) où la chaleur a permis des baignades matin et soir (eau à 23°) ici quel beau temps avec une Tn 13,5° et actu 19,9°, seul bémol : un vent de S assez soutenu, sinon grand soleil..

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Effectivement douceur très agréable sur Clermont, j'ai été surpris ce matin en sortant avec mon pull, j'avais déjà trop chaud.

Ciel nuageux, quelques gouttes vers Blaise Pascal à midi.

Mais Blaise Pascal c'est à plusieurs endroits dans Clermont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parles de Carnot, des Cézeaux?

Comme mes collègues du coin : doux! quelques gouttes vers 14h, mais pas de quoi faire décoller le pluvioter.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Douceur ventilé par une bonne brise de S sous un ciel gris

Ta de 18.5°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Comme un peu partout on observe une grande douceur sur les plateaux.

Vent du midi modéré à fort.

Tn : 12,6°C à 1h09.

Ta : 17,7°C et 73% HR.

Tx : 18,8°C à 15h22.

Douceur et soleil permettent d'atteindre les 25°C intérieur. Largement de quoi appréhender les prochains jours sans chauffage.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais Blaise Pascal c'est à plusieurs endroits dans Clermont 😛 Tu parles de Carnot, des Cézeaux?

Ah oui pardon c'est vrai que c'est vaste! Je parlais de l'université, au sud-est de la ville.

Sympa les 25° à cette époque de l'année!!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme annoncé, journée venteuse, assez nuageuse et très douce, Tx de +21.1°C !

Ta de +18.3°C.

A noter la Tx de +27.0°C à Fontannes(43).

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Comme déjà dit plus haut, encore une belle journée sur Clermont, douce, mais un peu trop de vent à mon gout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici :

Tn de 10.8°C

Tx de 25.1°C

Ta de 22.1°C, sous un vent de sud faible à modéré.

Bonsoir,

Près de 26.3°C au maximum aujourd'hui à Clermont soit plus que :

-Le 02-03-04-05-06-09-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28 (26.3 également) -29-30-31 Aout. (27jours)

Plutot impressionnant comme stat.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où le vent du Midi "dépote" (rafales fortes à violentes). Rafale maxi de la journée sur mon flanc de colline exposé S/SO : 82,7km/h. Actu, le soleil vient de se coucher dans un ciel nuageux haut en couleurs.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme déjà dit par Pierric, çà déménage sur le sud de la ville ! A mon boulot (vers Chateaucreux) ça soufflait déjà pas mal, mais ici c'est plus violent ... Le sommeil va être compliqué sad.png

Sinon, comme partout, la douceur règne : presque 19°

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir et malgré le vent je vous souhaite une bonne nuit ,

Ici aussi le vent se réveil et une température de 17.6°.

Et depuis l'épisode pluvieux ,ce soir je relève 17 mm (à confirmer avec yan;default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Après une courte pause du vent, celui ci se renforce sur mon secteur, avec de bonnes rafales par moment.

Ta vraiment douce, avec 20.5°C actu.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil a quand même voulu se montrer au cours de l'après-midi histoire de faire grimper un peu plus le mercure déjà bien haut pour la saison (Tx: 22.8°C

).

Coté vent de Sud ça souffle fort ça faisait longtemps, et ça devrai continuer demain.

Actu encore 19.7°C à 21h48 un 8 Octobre!!! huh.png

Il fait près de 18°C dans les vallées Ardéchoises près du Mézenc à 700m d'altitude, ici température de 12.3°C, ce qui est également fort doux. Quelques petites averses par moment.

A noter de bonnes averses toute la journée sur la montagne Ardéchoise, quelqu'un aurait-il le cumul sur 24h d'Antraigues ? Sur ce secteur les lames d'eau risquent d'être copieuses d'ici la fin de l'épisode perturbé (soit en début de semaine prochaine).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme partout, la douceur est l'élément principale de la journée avec une Tx de 19.4°C

Ta de 16°C

Tn de 12.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...