Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

24.7°C à Clermont à 15h00!

Le record journalier de 1994 à 24.1°C est facilement battu.

Si plus de 25°C relevé en TX aujourd'hui, ce sera la journée avec 25°C et plus la plus tardive jamais enregistrée.

Une journée vraiment hors normes en France.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Au moins 22.7° à Andrézieux, le record journalier de haute maxi est donc battu d'au moins 0.7°.

Je me suis trompé d'une ligne sur les tableaux blushing.gif , le record de haute maxi pour un 31 octobre est à 25° à Andrézieux, il n'est donc pas battu.

En revanche, le record de haute maxi pour un 1er novembre est pour l'instant à 22°...

24.7°C à Clermont à 15h00!

Le record journalier de 1994 à 24.1°C est facilement battu.

Si plus de 25°C relevé en TX aujourd'hui, ce sera la journée avec 25°C et plus la plus tardive jamais enregistrée.

Une journée vraiment hors normes en France.

Dommage pour les stats, car la température n'a pas dépassé 24.9°C... Peut-être demain avec le même type de journée mais un vent de sud plus présent.

La station de St Etienne est loin des 25°C aujourd'hui, par contre les plus tardifs ont été atteint le 9 novembre 1985, avec 25.2°C (2 jours plus tard, Tx de 5.0°Cwacko.png) , bizarre que Clermont soit en-dessous, à moins qu'il y ait une erreur sur la valeur.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Dommage pour les stats, car la température n'a pas dépassé 24.9°C... Peut-être demain avec le même type de journée mais un vent de sud plus présent.

La station de St Etienne est loin des 25°C aujourd'hui, par contre les plus tardifs ont été atteint le 9 novembre 1985, avec 25.2°C (2 jours plus tard, Tx de 5.0°Cwacko.png) , bizarre que Clermont soit en-dessous, à moins qu'il y ait une erreur sur la valeur.

Étonnant novembre 85 :

Record mensuel de haute maximale le 9 comme le rappelle toto42.

Record mensuel de basse maxi 11 jours plus tard (le 20 donc) avec -2.8°.

J'ai quelques souvenirs de cette vague de froid, en particulier une circulation bien difficile sur l'autoroute vendredi 22 au soir entre Sainté et Andrézieux.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

je suis passé rencontrer mes cousins vers montbout ,vollore montagne (alt:1000 m environ) et la T° du véhicule (en roulant) avoisinais les 19°

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,

Le trou à chaud a bien fonctionné ici avec pas moins de 25°c Tx et le trou à froid aussitongue_smilie.gif avec une Tn de 0.6°c.

Actu la température a bien chuté puisqu'il fait 7.2°c.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas grand chose à dire sur cette période très agréable et peu fréquente à cette date : on profite !

Juste à signaler une observation plus "nature" : la nuit dernière vers minuit et quelque, j'ai vu et entendu passer au dessus de ma tête un vol d'oies sauvages, en formation en V et direction plein Sud !

L'hiver approche ou bien elles vont profiter de la douceur des montagnes du Massif Central ?

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pas grand chose à dire sur cette période très agréable et peu fréquente à cette date : on profite !

Juste à signaler une observation plus "nature" : la nuit dernière vers minuit et quelque, j'ai vu et entendu passer au dessus de ma tête un vol d'oies sauvages, en formation en V et direction plein Sud !

L'hiver approche ou bien elles vont profiter de la douceur des montagnes du Massif Central ?

Bien oui elles survolent les volcans"voyages ,voyages au dessus des volcans" (humour)

Fameuse chanson

Plus sérieusement il est fréquent que les oiseaux migrateurs survolent notre région ,

merci pour tes infos car "le froid de l'est les délogent " ....

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bien oui elles survolent les volcans"voyages ,voyages au dessus des volcans" (humour)

Fameuse chanson

Plus sérieusement il est fréquent que les oiseaux migrateurs survolent notre région ,

merci pour tes infos car "le froid de l'est les délogent " ....

Je me demandais où Desirless avait trouvé l'inspiration ...

Comme quoi les forums çà permet de progresser ! 191769.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je me demandais où Desirless avait trouvé l'inspiration ...

Comme quoi les forums çà permet de progresser ! 191769.gif

Formidable tu es formidable..Ha quel chanteur??

Bon rien à dire biggrin.png

Sinon super ciel et 12.6° "c'est magnifique..."

Plus sérieusement bonne soirée à tous..

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Très beau temps en effet. Je suis allé voir quelques cascades sur les hauteurs et les températures n'avaient rien à envier aux plus beaux jours de cet été (j'exagère à peine). Les couleurs sont par contre bien différentes!

L'appartement mal orienté n'est toutefois pas assez rechauffé par le soleil du matin.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Formidable tu es formidable..Ha quel chanteur??

Heu Stromae ?

Il est à Clermont ce soir il parait que çà bouchonnait vers le Zenith ....

J'ai gagné un panier de champignons ?

Bonne soirée !

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Heu Stromae ?

Il est à Clermont ce soir il parait que çà bouchonnait vers le Zenith ....

J'ai gagné un panier de champignons ?

Bonne soirée !

Perdu biggrin.png mais bon pour les champignons à voire rolleyes.gifthumbup1.gif

92 kg de girolles jaunes , cette année et je ne les pèsent plus

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le mercure de stabilise aux alentours des 8° actu. Vent de S faible.

Par contre, plus que 1,9°C à Saint Alban.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

par dessus l'étang t'as vu passer des oies sauvages elles descendaient vers le midi la méditerranée....Delpech, Désirless, Stromae octobre finit en chansons !!

Ta 7,1 avec un beau clair de lune (pas à maubeuge) à tallobre!whistling.gif

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un peu HS notre retour en arrière de quelques années en musique mais j'adore, désolé pour les puristes météo, çà fait du bien shifty.gif ... et puis c'est la météo qui dicte l'humeur !

@segusiave : je pense à Lio ! ... et je t'envie pour les girolles ...

@papulefer : en début de semaine j'étais en déplacement dans des contrées où j'ai écouté Nostalgie. Ben j'écoutes encore depuis 2 jours et çà fait du bien ! Et je l'ai eu le Delpech.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...