TreizeVents Posté(e) 19 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Mardi dernier, une tornade s'est abattue sur un petit village de la région de Donegal, endommageant les voitures et les maisons qui se trouvaient sur son passage. De mémoire des habitants de Buncrana, on n'avait jamais vu ça. La tornade n'a heureusement fait aucun blessé. L'an dernier, une tornade avait déjà frappé les villages irlandais de Aghalee et de Rasharkin. Source Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 mai 2006 Mardi dernier, une tornade s'est abattue sur un petit village de la région de Donegal, endommageant les voitures et les maisons qui se trouvaient sur son passage. De mémoire des habitants de Buncrana, on n'avait jamais vu ça. La tornade n'a heureusement fait aucun blessé. L'an dernier, une tornade avait déjà frappé les villages irlandais de Aghalee et de Rasharkin. Source Wow ! une forte ou legère ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 A vu de nez une F1 voir F2 je dirais moins de 200km/h plutôt un bon 180 pour déraciner des arbres déjà bien habitués aux tempêtes dans cet endroit et à la vu des caravanes retournées il faut plus de 150 km/h de toute façon pour commencer à déplacer des voitures ou de gros objets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 A vu de nez une F1 voir F2 je dirais moins de 200km/h plutôt un bon 180 pour déraciner des arbres déjà bien habitués aux tempêtes dans cet endroit et à la vu des caravanes retournées il faut plus de 150 km/h de toute façon pour commencer à déplacer des voitures ou de gros objets Bonjour, Est ce courant une tornade en Irlande et en général dans le nord de l'Atlantique Nord ? Merci de vos éclaircissements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 mai 2006 :!: --> CITATION(Jean-Séb @ 19/05/2006 - 16:40) <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Est ce courant une tornade en Irlande et en général dans le nord de l'Atlantique Nord ? Merci de vos éclaircissements ! Non c'est extrement rare surtout dans l'hemisphère nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2006 Non c'est extrement rare surtout dans l'hemisphère nord Va dire cela aux américains, qui pour rappel sont au nord de l'équateur et non au sud ! :!: Quand à l'Irlande, j'avais lu qu'il y a en général environ 5 tornades par an dans ce pays : ce n'est donc pas exceptionnel mais ce n'est pas courant non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Comme TreizeVent, je dirais pour ma part que c'est extremement courant dans l'hémisphère Nord (vaste région). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 Comme TreizeVent, je dirais pour ma part que c'est extremement courant dans l'hémisphère Nord (vaste région). Ma question précise étant initialement : "dans le nord de l'Atlantique nord", ce qui est bcp restrictif bien entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 20 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 20 mai 2006 bon ba j'ai rien di alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ma question précise étant initialement : "dans le nord de l'Atlantique nord", ce qui est bcp restrictif bien entendu ! Dans ce cas, ce sont sans doute plus souvent des trombes que des tornades...! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 20 mai 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 20 mai 2006 J'avais entendu dire que le Royaume-Uni est le pays où le nombre de tornades par kilomètre carré est le plus élévée au monde.Les Etats-Unis étant beaucoup plus vaste que le Royaume-Uni. Est ce que cette information était erronée ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2006 J'avais entendu dire que le Royaume-Uni est le pays où le nombre de tornades par kilomètre carré est le plus élévée au monde.Les Etats-Unis étant beaucoup plus vaste que le Royaume-Uni. Est ce que cette information était erronée ? Merci J'avais lu cette information sur un excellent dossier PDF de plus d'une centaine de pages qui avait été mis en ligne après les tornades dévastatrices à Birgmigham l'été dernier. Le dit dossier n'est malheureusement plus en ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2006 Les iles Britanniques prennent tout de même cher cette année j'ai l'impression. Violents pour ne pas dire exceptionnels orages en Ecosse, tornade en Irlande, en quelques semaines pour un mois de mai qui plus est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 5 tornades par ans en moyenne seulement? Ca me parait peut moi, peut être 5 tornades aperçu mais je suis sur qu'il y en a bien plus en tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 A priori, ce n'est pas une tornade, mais..... Enfin vous voyez, quoi ! Ca commence par "mini" et ça finit par "tornade".... Si on s'en tient à ce qui est écrit, il s'agit de puissantes rafales de vent qui ont fait voler des débris et des batiments et voitures ont morflé. Mais de là à parler d'une tornade, sauf vidéo à l'appui, c'est encore abusé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2006 Je reposte juste dans ce topic pour signaler que le 2 juin dernier une tornade a fait des dégâts importants dans le village de Bobeshino en Bulgarie (arbres abbatus, maisons endommagées avec toits envolés, chute de tuiles et de débris, etc...). Juste pour rire, la dépêche en bulgare : "Кюстендил. В района на село Бобешино в община Кюстендил към 9.30 ч днес се е разразила гръмотевична буря. Паднал е пороен дъжд, придружен със силен вятър, съобщиха от пресцентъра на Министерството на държавната политика при бедствия и аварии. Изкоренени са дървета, които са засегнали сградите на граничната застава и кметството. Има отнесени керемиди от покривите на частни домове. Пътят от село Долно село до село Бобешино е препречен от паднали дървета. В района на бедствието работят екипи на “Гражданска защита” – област Кюстендил и общината за нарязване и отстраняване на дърветата." Je précise, ce n'est pas moi qui a fait la traduction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Je reposte juste dans ce topic pour signaler que le 2 juin dernier une tornade a fait des dégâts importants dans le village de Bobeshino en Bulgarie (arbres abbatus, maisons endommagées avec toits envolés, chute de tuiles et de débris, etc...). Juste pour rire, la dépêche en bulgare : Je précise, ce n'est pas moi qui a fait la traduction C'est pas plutôy du grec cette écriture??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juin 2006 C'est pas plutôy du grec cette écriture??? Non c'est bien l'alphabet cyrillique Le grec ça donne ça : Μπορείτε και πάλι να συμβουλευτείτε τον ηλεκτρονικό κατάλογο με την καινούργια του μορφή. Κάνετε κλικ στην "Βιβλιοθήκη" και μετά στο "Consulter le catalogue". Η αναζήτηση γίνεται με πολλαπλά κριτήρια ενώ μορείτε επίσης να συμβουλευτείτε και την κάρτα σας. Sinon, merci de l'info Treize Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés