Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Seb l'anémomètre du môle des Noires, en effet l'avais vu une 1e fois il y a longtemps, c'était en 2003.

Quant à l'adresse web où l'on peut consulter les relevés en direct ;

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

...à l'inverse, je ne l'ai découverte que tardivement, en avril dernier.

Sur MétéoAlerte qd le vent "s'y prêtait", à lire et relire des reports du môle des Noires, à force la puce à l'oreille ; entamé 2-3 recherches, arrivé à la fameuse page....

Les rafales donc actuellement de 44 km/h, de secteur SSW 198 °.

Faibles pluies éparses, 13 °C, pression 1006 hPa.

Bonne soirée Seb35 et à tous.

A +

re pierick oui l'adresse je savait je l'ai depuis 6 mois actuellement le vent c'est calmer il souffle a 50 km/h en rafale moi je dit que la nuit de dimanche a lundi nous reserve de bel surprise enfin faut pas trop s'exiter c'est a suivre de pret quand meme (est ce que quelqun pourrait nous dire un peu pret la force des vent sur la bretagne nord)a+les gars seb default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_mad.gif :!: default_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Voila pour l'instant ce que prévoit GFS pour la nuit de dimanche à lundi. default_mad.gif

GFS

C'est marrant comment le vent contourne la Bretagne!

Pas trop de risque de tempête finalement, sitôt rentrés un peu dans les terres. Tant mieux.

Par contre, il ne fera pas bon sortir un bateau en mer ! Et une pensés pour les îliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

chri:

C'est marrant comment le vent contourne la Bretagne!

Pas trop de risque de tempête finalement, sitôt rentrés un peu dans les terres. Tant mieux.

Par contre, il ne fera pas bon sortir un bateau en mer ! Et une pensés pour les îliens

tout a fait normal ! :!: default_cool.png

c'est normal que le vent moyen diminue tres vite dans les terres ! (meme en 99 les vent moyen dans les terres a tres rarement depassé 90 a 100 km/h !)

mais c'est pas pour ca que les rafales seront bcp moins fortes !

un vent moyen de 80 en mer vaut du 65 de moyenne sur terres pour les rafales ! (100 110environ)

avec gfs on peut s'attendre a l'heure qu'il est pour nuit dimanche a 100 a 120 en rafales sur cotes sud bretagne et 80 a 100 dans les terres bretonnes

par contre samedi soir a dimanche matin en pleine mer les rafales atteindront 150 au large car la depression sera a son point culminant (55 a 60 kt soit 100 a 105 km/h de moyenne sur une tres petite zone (gfs et arpege)

a suivre et affiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

avec gfs on peut s'attendre a l'heure qu'il est pour nuit dimanche a 100 a 120 en rafales sur cotes sud bretagne et 80 a 100 dans les terres bretonnes

par contre samedi soir a dimanche matin en pleine mer les rafales atteindront 150 au large car la depression sera a son point culminant (55 a 60 kt soit 100 a 105 km/h de moyenne sur une tres petite zone (gfs et arpege)

a suivre et affiner

Oups! attention aux dégats ! ! :!:

Actu, pluie forte, bourrasques de sud-ouest (maxi 48 chez moi). Déjà 13 mm, provisoire bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.westwind.ch/?page=boln

Ce qui est rare chez bolam , c'est que le vent prévu à 10 m au fond du golfe de gascogne est donné en zone blanche (entre 22 et 25 m/s) , il est extrèmement peu fréquent que bolam monte si haut , on parle ici de vents moyens donc les rafales peuvent dans cette zone atteindre 60/70 kt , mème arpège monte autour des 50 kt de vents moyens , le centre de la dépréssion devrait atteindre 975 hpa , attention danger , mieux vaut amarrer les bateaux mème si l'on n'atteint pas de gros coefficients de marée la surcote sera conséquente , de plus on parle de la bretagne mais ses effets ne s'arrèteront pas là , toute où grande partie de la façade atlantique en subira les accoups ne serait ce que par la houle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le Captif 85

Forte pluie cette nuit 24mm et vent très fort.

Cumul mai 65mm

Cumul 2006 401mm pour une normale de 356mm.

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

comme prevu ce matin , une zone de vents forts lié au passage d'une depression au sud Gb arrive sur le nord ouest

on a deja relevé :

groix 100 km/h

raz 96km/h

ouessant ile de ré et nord cotentin 94 km/h

lannion 91 km/h

rennes 74km/h

en region parisienne 55 a 65 km/h mais le + gros arrivera cet apres midi peut etre avec 80 km/h !

bcp de monde s'est attardé sur la depression de dimanche lundi alors que elle ne sera peut etre pas bcp plus forte que celle d'aujourd'hui surtout pour les terres !

a suivre mais les modeles (arpege gfs) voit toujours rafales a 120 sur bretagne dimanche soir et 110 sur cotentin 80 a 100 interieur bretagne

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Neige modérée à l'Ile de Batz :!: ! Jean Baptiste avait raison avec cet air venu directement du pôle qu'il pourrait y avoir des surprises default_cool.png

Ici toujours beaucoup de vent mais quelques éclaircies sont en train de se développer. Une petite pause aujourd'hui avant le retour du gros temps demain!

12°c

Pressions en légere hausse: 1002 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Certains exagèrent dans leurs observations sur Météo-alerte : il neigerait sur l'île de Batz... :!:

Sinon, le temps est actuellement très agité sur Le Havre : très fortes averses de pluie depuis quelques minutes, vent fort, et j'ai même entendu un coup de tonnerre...Bref, une traîne très active, comme cela faisait longtemps qu'on en n'avait pas vécu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains exagèrent dans leurs observations sur Météo-alerte : il neigerait sur l'île de Batz... :!:

Sinon, le temps est actuellement très agité sur Le Havre : très fortes averses de pluie depuis quelques minutes, vent fort, et j'ai même entendu un coup de tonnerre...Bref, une traîne très active, comme cela faisait longtemps qu'on en n'avait pas vécu !

enfin sauf que la neige sur l'ile de batz c'est un metar, mais bon ca leur arrive souvent de confondre bruine et neige... puis de la neige avec 11.1°c c'est surement une erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sur meteo alerte il n'y que 70 a 80 % de chose vrai (c'est dommage mais normal)

faut prendre ca avec du recul

pour la neige c'est je pense une erreur de metar comme ca arrive regulierement

sinon toujours qq surestimation de vent ou de phenomenes par certaines personnes ( aujourd'hui ca peut aller pour l'instant)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

au passage d'une averse il y a 1/2heure, le vent de SW a fait pointe de 85 km/h à l'entrée du port. Vu l'exposition des fenêtres elles en ont ramassé majeure partie, et figuier devenu hirsute.

Virant à présent à l'W, encore 75 km/h en raf.

Retour à un temps de novembre, 8 jours après l'orage typiquement estival qui nous avait frôlés par l'ouest.

12 °C, pression 996 hPa.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de 11.8 mm en 24h

Régime d'averses ce matin avec un vent qui souffle très fort en rafales.

Cette nuit c'était organisé et constant = 72 km/h de max mais ce matin c'est un peu n'importe quoi avec des rafales à 78 km/h voire 85 km/h enregistrée par la station mais pas par le logiciel...

ça décoiffe ! default_flowers.gif

Toujours en dessous des 1000 hpa avec 999.8 hpa avec légère tendance à la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108 km/h à Brignogan, 101 à Perros-Guirec, St-Brieuc 80 malgré la présence de terres vers l'W, et l'anémo local qui affiche 87... default_flowers.gif savez quoi, vais m'préparer et prendre quelques photos moi. default_cool.png

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

rafales a 75 km/h un peu avant 10 h dans le sud manche !

avec la vegetation ca ressemble a du + 90 km/h d'hiver c'est cool

107 a brignogan pas mal , comme prevu hier soir 110 en rafale grace a arpege qui voyait +40 kt de moyenne sur nord finistere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

14 mm près de Poitiers, c'est très bien, par contre un peu trop de vent. 26 mm à Nantes, ouarf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

19,0 mm à Clisson, à 28 km au SE de Nantes, comme quoi ... (j'utilise le pluvio SPIEA)

Belles éclaircies ce matin mais fort coup de vent en cours, Nantes vient d'afficher une rafale à 80 km/h. Ca décoiffe, les routes sont parfois recouvertes totalement de fleures et de jeunes pousses d'arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

84.7 km/h en rafale

64.6 km/h de vent --> Record de ma station battu (depuis 1/4/2005)

Je pensais pas que ce type de records puisse être battu au mois de mai ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ca continue

alencon 76 km/h

laval et le mans 72 km/h

(cette zone entre 65 et 75 voir 80 va vers ile de france)

st brieux 94 km/h (peu frequent)

nantes et caen 80 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Baie de Seine ca souffle très fort, ne laissez rien trainer dehors car tout bout de plastique (arrosoir, chaises de jardin) se transforment en projectiles default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...