Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un peut me donner la pression au centre de la dépression à l'heure actuel ou le lien ou je peut la voire merci default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe

à peu près 976 hPa et assez loin....

Ici le pic de vent principal a eu lieu vers 14h, corrspondant aux 80 à Rennes et à Dinard en vent de Sud. Là ça s'est un peu calmé. Ca correspond bien à ce que voit GFS en plus.

Ce soir et cette nuit gros coup de vent possible sur les côtes atlantiques du NW. Mais dans les terres ça devrait rester raisonnable je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les orages sont plus à l'est! Il y a une belle ligne qui s'étire de Dieppe au Mans pour schématiser, avec de fortes densité de précipitations (orange foncé sur le radar). Ya t'il de l'électricité là dedans?

Les averses ont l'air de prendre un caractère orageux juste à l'est de l'ille et vilaine, on est passé de peu à coté.

apparement très peu d'activité électrique là dedans pour le moment. quelques impacts isolés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

ben les orages sont plus à l'est! Il y a une belle ligne qui s'étire de Dieppe au Mans pour schématiser, avec de fortes densité de précipitations (orange foncé sur le radar). Ya t'il de l'électricité là dedans?

Les averses ont l'air de prendre un caractère orageux juste à l'est de l'ille et vilaine, on est passé de peu à coté.

apparement très peu d'activité électrique là dedans pour le moment. quelques impacts isolés

Baie de Seine, des cordes par moment mais pas d'activité électrique, juste des tres tres grosses gouttes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale à 65.3 km/h à 15h59

Progression régulière de la force du vent excepté sous les averses (très faibles et rapides)

Adriano50 et Rieux : La journée d'hier m'a permis de faire le point sur mes mesures de vent, j'ai rectifié le tir et je n'applique plus de coef sur mes mesures... ce qui donne rafale maxi de 79 km/h hier matin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Adriano50 et Rieux : La journée d'hier m'a permis de faire le point sur mes mesures de vent, j'ai rectifié le tir et je n'applique plus de coef sur mes mesures... ce qui donne rafale maxi de 79 km/h hier matin...

OK

j'espere pour toi que ca sera a peu pres bon a chaque fois

car faut pas se leurrer y a toujours une marge d'erreur pour tous le monde, ptetre que hier tu as eu 75 ,80 ou 85 comme les valeurs de ce que il y a eu en general la bas !

ps qq degats leger signalé au sud mayenne (arbres) qui correspondent a cet endroita ce que je disais hier des rafales de 80 a 90 dans les terres ou on peut observé des degats sensible a la vegetation fragile ailleurs un peu moins

mais moi je prefere toujours ce qui sous estime legerement ,que ce qui en rajoute bcp (pas toi) default_dry.png

mais dans ton cas je savais que ce n'etait pas fait expres (j'ai mis hier : de bonne foi) car tes chiffres avaient environ a chaque fois le meme ecart assez raisonable avec les autres relevés autour depuis qq mois (10 a 15km/h) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca faisait bizarre de voir 90 et ailleur 75 autour si tu vois ce que je veut dire

donc il suffisait de diminuer un peu

bon vent a toi

hier moi j'ai eu entre 75 et 80 (marge d'erreur) sud manche et a granville y eu 100 et a gouville 113 km/h sur cotes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cellules bien virulentes de la Seine-Maritime à l'Eure-et-Loir, avec de la réserve derrière. Des orages pourraient se succeder comme bien vu par Estofex, attention à de probables rafales de vent extrêmement soutenues sous ces foyers.

Les Yvelynes, le Val d'Oise ainsi que l'Oise, la Somme et le Nord-Pas-de-Calais pourraient aussi connaître de ces cellules dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cellules bien virulentes de la Seine-Maritime à l'Eure-et-Loir, avec de la réserve derrière. Des orages pourraient se succeder comme bien vu par Estofex, attention à de probables rafales de vent extrêmement soutenues sous ces foyers.

Les Yvelynes, le Val d'Oise ainsi que l'Oise, la Somme et le Nord-Pas-de-Calais pourraient aussi connaître de ces cellules dans les prochaines heures.

Oui mais pour l'instant pas d'activité électrique dans ces régions...

Les précipitations ce sont renforcés (du rouge par endroit sur radar)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma defense, je dirais que je viens de changer mon mat d'anémomètre (6m) et mon anémomètre (anémo à godets indépendant de la girouette) en gardant les mêmes réglages que ce que j'avais avant avec un mat de 3m et un anémo à hélice solidaire de la girouette... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon rassures toi, le but n'était pas de faire dans le sensationnel... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : rafales 55-60, quelques gouttes mais rien de bien méchant (pas assez méchant à mon gout... default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps vraiment bizarre aujourd'hui. Grosses gouttes en ce moment mais sans alors qu'un super ciel bleu arrive à l'ouest. Les gens d'ici vont prendre MF pour des fous, ils avaient prévu de la pluie toute la journée. default_dry.png

Le vent n'est pas très fort pour l'instant avec juste quelques rafales de temps en temps. IL fait assez lourd avec 21.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

salut a tous les gars a st malo vers 12h30 on n'a eu de tres forte rafale (rafale max de 52 noeud)http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/maritime/port/vent.htm?1 actuellement le vent se renforce apres une acalmie j'espere que cette tempete annoncer sera une vrai tempete pas comme les autres meteo france ne met plus de vigilance tout comme info climat ya que meteo ouest ,meteo consult ,meteo org,en tout cas j'espere que sa va bien souffler ,on verra demain matin au reveil en tout cas cette situation est a suivre avec precaution default_huh.png :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les orages ca a l'air de s'activer comme prévu par Estofex. Grosses cellules en Seine Maritime (Impacts relevés) et près de Chartres. Par contre, plantage en Bretagne.

Il y a effectivement eu de grosses averses il y a une heure, ainsi que le passage de nombreux cumulus congestus. Changement radical depuis : le ciel s'est considérablement éclairci, le soleil brille et il fait très doux, beaucoup plus doux qu'hier...J'ai l'impression que l'advection chaude qui accompagne l'arrivée de cette dépression est remontée plus au nord que prévu initialement...Je me trompe ?

Actuellement : 17°C, vent de secteur sud à 42 km/h, rafales à 70 km/h, pression de 998 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prés de Chartres! default_huh.png Ou tu vois ça!Je vois en effet un ciel bleu encre au sud et à l'ouest! :!: :!:

Depuis la 1ere averse qui à duré 5 minutes le calme est plat, plus de vent!Acalmie temporaire sans doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantage...oui enfin bon on était en jaune, ce qui est quand même le risque le plus léger, si je me trompe pas. Il y a aura des situations bien plus intéressantes cet été je pense default_huh.png

Le risque paraît plus sérieux ce soir dans l'Est de la France avec la présence du jet + convergence au sol

Sinon très intéressant seb35 le lien en direct de saint-malo ! :!: Le môle des noires c'est dans le port non ? car Pierrick alias Perik35 nous parle souvent des relevés du port, lors des bilans des plus fortes rafales de la région. Par contre est-ce que c'est à 10m du sol, pour valider officiellement les mesures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le bleu est parti aussi vite qu'il est arrivé. Le ciel se noircit de plus en plus et le vent se renforce de plus en plus autour des 70 km/h. 19°C actu.

EDIT 18h10 : ciel très noir, c'est apocalyptique, le vent devient violent! 17.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Plantage...oui enfin bon on était en jaune, ce qui est quand même le risque le plus léger, si je me trompe pas. Il y a aura des situations bien plus intéressantes cet été je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque paraît plus sérieux ce soir dans l'Est de la France avec la présence du jet + convergence au sol

Sinon très intéressant seb35 le lien en direct de saint-malo ! default_w00t.gif Le môle des noires c'est dans le port non ? car Pierrick alias Perik35 nous parle souvent des relevés du port, lors des bilans des plus fortes rafales de la région. Par contre est-ce que c'est à 10m du sol, pour valider officiellement les mesures ?salut cotissois 22 oui le mole des noires c'est a cote des port des bas sablons l'anenometre est au bout de la jetée a environ 10 05 m du sol en dessous c la mer voila sinon le vent se renforce chez moi a suivre toujour pas de vigilence de mf a+ default_huh.png :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et voila une magnifique image sat prise vers 15h

n1bcurr.jpg

et voici la carte des vents associés ICI

J'ai hate à ce soir default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le bleu est parti aussi vite qu'il est arrivé. Le ciel se noircit de plus en plus et le vent se renforce de plus en plus autour des 70 km/h. 19°C actu.

EDIT 18h10 : ciel très noir, c'est apocalyptique, le vent devient violent! 17.2°C.

On a eu la même chose il y a eu peu, s'en est suivit une averse faible à modérée avec quelqes rafales de vent. Il fait plus frais, 16°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse actuellement, avec le vent, c'est plutôt sympa. En tout cas, c'est clair que la température a bien baissé avec 16.3°C actu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair c'est sympas!Mais je trouve que le truc blanc (lol je sais pas ce que c'est le nom) va se rejoindre pour faire un rond comme une ouragan!Je sais que c'est pas ça mais on dirait!Désolé je sais pas comment expliquer! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...