Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Chez moi plein soleil et température de 30.9°C avec un petit vent de nord!

Toi tu triches, t'es pas du coin concerné par ce topic ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit "frémissement" estival default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le Nord Finistère actuellement avec retour de quelques éclaircies et température de 18.5°C à Landerneau ! On est bien loin des 35°C du Luc ! On en demande pas tant mais un petit 23°-25°C sous le soleil serait le bienvenu ! Peut-être en fin de semaine ?

Atmosphère tu as bien de la chance de profiter de ce soleil, tu vas faire des envieux sur ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé actu avec une T° de 9,9°.La Tn d'aujourd'hui est de 12° et la Tx de 18,4°.La pression atmospherique est de 1022 hpa.La T° va encore baisser demain, on va vers du plus en plus frais

jusqu'a mercredi au moins.Vivement les 25°... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé actu avec une T° de 9,9°.La Tn d'aujourd'hui est de 12° et la Tx de 18,4°.La pression atmospherique est de 1022 hpa.La T° va encore baisser demain, on va vers du plus en plus frais

jusqu'a mercredi au moins.Vivement les 25°... default_flowers.gif

Leciel bleu est enfin revenu sur brest, un peu frisquet ce matin mais il fait beau,c'est deja ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée plus que banale ici avec un ciel très chargé ce matin et quelques gouttes et un soleil de plus en plus présent dans l'après midi. Ce soir le ciel s'est complétement dégagé mais le vent reste très sensible avec de bonnes rafales. Il fait frais mais on s'en tire pas trop mal comparé aux autres régions plus au nord! default_blink.png

Tx de 18.4°C et 15.1°C actu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ciel variable aujourd'hui au Havre avec une large domination du soleil tout de même.

Tx: 15°c

Tn et T actu 11,1°c.

Le 7 juin 2005 il avait fait 7,1°c, je doute que l'on tombera si bas ces prochains jours.

Le record étant de 4,4°c en juin en 1962.

Le froid concernera l'intérieur des terre, mais vu l'orientation des vents, les températures mini seront à peine sous les normes de saisons sur le littoral. Je pense donc que nous seront loin des records....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le 7 juin 2005 il avait fait 7,1°c, je doute que l'on tombera si bas ces prochains jours.

Le record étant de 4,4°c en juin en 1962.

Je suis d'accord avec toi Fred. Le flux est maritime et les températures vont difficilement descendre sous les 8 ou 9°C la nuit. Les maxis pourraient en revanche s'avérer exceptionnellement basses, valeurs qui ne devraient toutefois pas égaler les records compte tenu de l'ensoleillement attendu...à suivre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lucé, tout près de Chartres (28), on a eu une faible averse orageuse en soirée. Orage très peu éléctrique, mais un des rares sol-nuage (foudre) a... FRAPPE MON QUARTIER A 100M DE CHEZ MOI

! Je matais par mon velux ouvert, la tête ressortie (lol), et j'ai vu droit devant moi cet éclair très proche, très blanc et étincellant. La déflagration a été instantanée et terrifiante ! Je ne sais pas si c'est une maison, un arbre ou un poteau qui a morflé, mais j'en tremblait tellement ça m'a surpris. Les alarmes de voitures se sont déclenchées juste après.

Je suis d'autant plus dégoûté que 2 minutes auparavant, j'hésitais à prendre mon camescope pour filmer cet... orage de Beauce qui ne semblait pas en valoir la peine (oups... pléonasme). Avec du recul, j'ai vraiment pas assuré ! :!:

Bref, ce sera pour une prochaine fois !

En tout cas, cet orage était bien sympa, nuageusement parlant. On voyait bien l'aspiration à l'avant avec des stratus fractus qui apparaissaient à mi-course en se collant à la base. Il y avait aussi un superbe cisaillement à ce moment-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel de traine en flux de nord au Havre, mais les passages nuageux sont inactifs. Température fraiche : 9°C actuellement sous abri normalisé, 11,5°C à ma sonde en centre-ville, mais la valeur est descendue jusqu'à 7,4°C à 4h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons que la station de Caen vient de battre son record de froid pour un 30 mai: à 7h, il y faisait 4,4°C, le précédent record datant du 30 mai 1961 avec 4,6°C (période de référence 1945-2006). A suivre aujourd'hui dans une grande moitié nord, les tx qui pourraient également flirter avec les records journaliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel se couvre sérieusement depuis environ 1/2 heure, alors que le soleil a été omniprésent tout au long de la journée, discrètement accompagné d'inoffensifs cumulus humilis. La température est assez fraiche : 11°C actuellement. Si le ciel reste nuageux, elle ne descendra probablement pas sous les 9°C cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Trsè belle matinée ensoleillée. Cet après midi c'était beaucoup plus nuageux mais encore relativement potable. Très frais par contre avec 5.3°C de Tn et 16.7°C de Tx! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'averse de Pont-Levêque...est également (et forcément) passée sur l'estuaire de la Seine : pluie modérée pendant environ 20 minutes. Le ciel s'est bien bien dégagé depuis : grand ciel bleu mais température déjà relativement froide en ce début de soirée : 9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est de pire en pire! On a encore le soleil et quelques passages nuageux mais sinon avec le vent, l'impression est vraiment très fraîche! default_whistling.gif

Tn de 4.6°C et 15.4°C actu, vive l'hiver qui n'en finit pas! default_w00t.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai cru halluciner ce matin mais je n'ai pas rêvé car je ne suis pas le seul à l'avoir vu, il y avait de la gelé blanche par ici ! Certaines tuiles du toit de mon voisin paraissaient blanchies mais je n'y ai pas accordé de crédit tellement cela paraissait invraisemblable.

Le Tn de Nantes a été de 4.5°C, je n'ai pas de thermo fiable mais on peu penser qu'il a fait autour de 3°C ce matin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé avec bonnes averses de temps en temps ici.Tn de 4.1°C ce matin et Tx de 13.1°C seulement ce qui doit etre un record pour un 31 Mai.

Actu 11.9°C et 2°C attendus demain matin brrrrr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu cette nuit aura été plus froide que la précédente

avec 2.3°c de minimum!

Peu être encore moins pour la nuit suivante?

Bonne soirée.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps bien ensoleillé depuis lundi (comme prévu) en sud-Bretagne, grâce au flux de nord.

Il y a bien de temps à autres quelques cumulus, mais sans conséquences.

Le vent est de secteur nord, faible, parfois modéré.

Il fait frais, surtout la nuit où les Tn ont été de 6.1° ce matin et 6.8° hier.

les Tx sont égalemnt fraîches mais agréables au regard des tempé de la moitié nord: aujourd'hui: 16.8° et hier 17.4°.

Ces températures vont grimper au fil des jours. Les 20° seront dépassés dès vendredi peut-être, samedi surement.

A noter un taux d'humidité bas autour des 35 à 40% ... Ca change de la semaine dernière!

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après un début de matinée très ensoleillé, le ciel s'est chargé de très nombreux cumulus de traine vers 11h. Le vent modéré a renforcé considérablement la sensation de froid vers 12h, puis au fil de l'après-midi l'ensoleillement est redevenu généreux. C'est finalement assez curieux de vivre une si grande fraicheur sous une luminosité équilavente à une journée de juillet ! Température maxi au Havre : seulement 12,6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Argggh le record de la minimale pour un mois de juin n'aura pas été battu mais égalé à Nantes . default_w00t.gif

3.8°C, record égalé donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...