Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi chaleur du 17 mai

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

je pense que les records ne seront pas battus, du moins pour le mois.a bordeau il fait 23 degrés et le ciel est couvert a 11 heures.en + il y a deja eu des masses d air comme ca en 2005 et 2001

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

23°C ici et déjà 30 à Calvi à 11h...

A+!

Alex.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon (85) près de 22° à 11 heures

F85

salut à tous !

les 1er 30° atteind déja à calvi ( corse ) , au meme moment 11° AU TOUQUET ....

Comme d'habitude c la corse qui ouvre le bal !

Pour Calvi, les 32.3°C du 19/05/79 est jouable ?

Si la hausse était continue comme dans le SO il serait pulvérisé... Mais comme souvent, la Tx sera peut être atteinte vers midi et après ça baissera... On verra bien mais on pourrait déjà être surpris au prochain top horaire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Si la hausse était continue comme dans le SO il serait pulvérisé... Mais comme souvent, la Tx sera peut être atteinte vers midi et après ça baissera... On verra bien mais on pourrait déjà être surpris au prochain top horaire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'un léger film de cirrus s'invite...

Ici 24°C.

A+!

Alex.

calvi n'est pas sur la côte est de la corse où le soleil passe derrière la montagne avant 17h, mais sur la côte ouest, où le soleil se couche. tant que le soleil est là et que ce libecciu foehné soufflera, la température devrait continuer à augmenter.pour moi, le record devrait être battu sans difficultés. à condition que le soleil ne joue pas à cache cache.

sachant que les heures les plus chaudes de la journée se situent entre 13h et 15h...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon près de 24° à 12 h

Je sais que c'est loin des températures du SO mais pour notre département c'est pas mal !

F85

27°c actuellement à Montpellier, et ça me suffit! Dans les bouchons je crève de chaud. Vent du Nord trés lèger. Direction plage et baignade!

12h

30.7° à Biarritz et Socoa, avec des humidex sympas de 35...

Ailleurs ça monte pas mal, on est entre 27 et 29° déjà...

Edit : Comme je l'avais dit, le vent d'Autan limite la hausse à Toulouse (25.4°) et même à Agen (25.3°). On devrait atteindre les 30° quand même dans ces 2 villes...

Re Edit : 30° pile à Calvi à 12h... Ca monte, mais plus beaucoup, à suivre...

A suivre aussi les 29.1° du Luc, record à 34.6° du 27/05/97, inaccessible aujourd'hui je pense...

26.5°c actu sous abri Davis. Les 30°c sont-ils possibles ?

Sinon magnifique tn de 17.2°c

à 6h41 . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

A ce soir pour la Tx! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27.8°c à narbonne actuellement la brise marine a du mal à s'établir mais freine un peu la hausse

27.8°c à narbonne actuellement la brise marine a du mal à s'établir mais freine un peu la hausse

Tres chaud ici en sud-charente a aubeterre sur-dronne avec 33.8°C ! Je pense que de beaux orages vont se former d'ici la soirée ... soyez prudent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne chasse .... !

Tres chaud ici en sud-charente a aubeterre sur-dronne avec 33.8°C

C'est une blague? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis, ton thermo a un problème de surchauffe...

13h :

Socoa : 32.1°

Biarritz : 31.7°

Pau : 30.5°

Bordeaux et Mont-de-Marsan : 30°

Cazaux : 29.8°

St Girons : 29.5°

Tarbes : 29.2°

Gourdon : 29°

Brive et Albi : 28.9°

Agen : 27.7°

Bergerac : 27.6°

Auch : 27.5°

Toulouse : 27.2°

Et 30.9° au Luc...

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une blague? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis, ton thermo a un problème de surchauffe...

Non , je t'assure , moi aussi ca m'epate mais ici c'est intenable il fait 33.7°C maintenant ... c'est un vrai four !

Non , je t'assure , moi aussi ca m'epate mais ici c'est intenable il fait 33.7°C maintenant ... c'est un vrai four !

C'est impossible qu'il fasse 34° là bas.. Il fait 28° à Cognac et Bergerac et 30° à Bdx, y'a un problème avec ton emplacement, c'est sûr...

Et pour reprendre la liste de Djtyrone, voici combien il manque pour égaliser les records à 13h :

St Girons : 2,3°

Biarritz : 3,1°

Tarbes : 3,7°

Gourdon : 3,9°

Mont de Marsan : 5,3°

Cazeaux : 5,3°

Bordeaux : 5,4°

Bergerac : 5,8°

Auch : 6,2°

Toulouse : 6,2°