Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour à tous,

Les précipitations ont l'air de se réactiver au large des côtes bretonnes, vendéennes et charentaises.

Mais vont-elles rentrer dans les terres, à quels endroits et sous quelle forme (averses, orages ???)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

PS : pour ma part je suis en Vendée près de la Roche sur Yon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A part près de la Bretagne les précipitations sur l'Atlantique sont en train de disparaitre.

A mon avis pas grand chose à espérer pour les orages de ce côté là.

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah je m'étais pas trompé. La zone orageuse d'espagne a bien touché les cotes françaises en début de matinée considérablement atténué, mais tellement atténué qu'il n'y a eut aucun orage.

Pour cet après-midi, par contre je suis plus optimiste perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah si tu t'attend à un MCS à chaque prévision d'orage c'est sûr que tu va droit aux désillusions lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche sur yon forte hausse de la température entre 12h00 et 14h00 grâce au soleil qui est revenu.

On est passé de 17° à plus de 22° en 2 heures.

Vent insignifiant.

Temps lourd - quelques cumulus.

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol je blaguais. Faut pas me prendre pour un fou aussi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est c'est parti, premiers cumulus bien instables. J'ai préparé l'APN, sait-on jamais!

J'aimerais trop qu'il y ai de l'orage chez toi! Ca permettrai de te détendre un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca c'est sympa! Merci de me dire ca ca fait vraiment plaisir! default_shifty.gif

De rien Djwilliam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que le risque est bien présent par chez toi. Ca commence d'ailleurs à s'activer sur le centre et le nord bretagne... evidemment, en cas d'évolution orageuse diurne, malgré un risque fort, on peut toujours passer au travers! Enfin je t'apprends rien DJ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

C'est pas la dégradatrion du siècle mais ca a l'aire bien actif sur les cotes d'armor. Bizarre que personne ne suit cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la dégradatrion du siècle mais ca a l'aire bien actif sur les cotes d'armor. Bizarre que personne ne suit cela!

Oui plusieurs belles cellules actu avec localement de très forte intensités, et une forte activités électrique également (croix violette). Dommage qu'il y ait pas quelqu'un sur place pour faire quelques photos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Boltek de Jersey passe à 35 éclairs/minutes, toujours en hausse. Et malgré ce qu'il indique la cellule est plus au sud, à peine un peu à l'ouest de la baie de Saint-Brieuc, si ce n'est déjà fait.

Sinon c'est normal qu'il n'y a pas beaucoup de messages, beaucoup ont déjà posté dans le topic d'observations de la moitié nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

au sujet du boltek de jersey, est t il fiable? Parce qu'il indique une cellule tres active à 200 km au sud du finisterre : Perso j'y croit pas trop, surtout quand on voit sur les images sat qu'il n'y a pas un nuage default_w00t.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de cumulification impressionnant au nord ouest de Redon, à environ 80 ou 100 km. La journée n'est pas finie! je vais finir par prendre ma caméra et bouger de chez moi si ça continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Ouest vient de passer le morbihan l'ile et vilaine et les cotes d'armor en alerte orange.

Moi perso je m'y serais pas risqué! Même si de nouvelles cumulifications sont visibles un peu partout.

Ben dj william ton ciné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des potes sont dans le 22, ils font des tofs du système, je viens d'avoir l'un d'entre eux au teléphone et ma soeur vien de rentrer de guingamp, tout les deux temoignent d'un tres gros orage, avec une bonne dizaine de centimetre d'eau sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

D'après ce que je vois au radar foudre de Guernesey, la cellule au nord des cotes d'armor file......vers le sud (non je ne me suis pas trompé, c'est bien le SUD default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). De chez moi (vannes 56) je vois le sommet des cumulinification et un grand halo blanc en forme de Dome.

Et je suis d'accord avec DJwilliamj35 : on dirait une cell à régenerescence arrière default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

aller voir sur ce lien c'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_flowers.gif

boltek guernesey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des potes sont dans le 22, ils font des tofs du système, je viens d'avoir l'un d'entre eux au teléphone et ma soeur vien de rentrer de guingamp, tout les deux temoignent d'un tres gros orage, avec une bonne dizaine de centimetre d'eau sur les routes.

De brest, on peut apercevoir l'enclume de la cellule qui a l'air tres vaste

Sinon derriere ca cumulifie encore ainsi que au dessus de brest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

La configuration semble proche de l'année dernière. Je ne me rappelle plus de la date, mais ca avait été un sacré orage visible dans toute la Bretagne ( OF avait une page dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais peut-être pas tarder à couper par mesure de sécurité.

L'orage n'est pas au zénith mais ça tonne de plus en plus vers l'W et SW, et la luminosité est basse.

Il y a 5 minutes.

http://img99.imageshack.us/my.php?image=sm120506b3yu.jpg

1er jour avec orage pour cette année 2006.

A +

Ouais 4 croix violettes dont 2 foncée a la frontière Côte d'Armor Ile et Vilaine elles longent les côtes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette c'est du sérieux. De Rennes on voit bien la régéneresecence puisque c'est une superbe tourelle convective qui est visible à quelques dizaines de kilomètres, alors que l'enclume se situait avant près de la côte.

A Dinan, orage avec fortes pluies d'après mes parents.

Je ne peux pas affirmer que ça menace directement Rennes , mais en tout cas la situation est pas banale pour milieu mai.

nb : Je passerais bien en niveau orange sur mon site comme meteoouest mais le serveur déconne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si j'ai bien suivi : cet orage de dingue est sur le point d'aborder la Basse-Normandie...Ne risque t-il pas de se renforcer à nouveau lors de son passage sur ces terres qui ont bien chauffé toute la journée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...