Damien49 Posté(e) 17 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Première cellule orageuse en sud sarthe. Mais ca se déplace très vite. Premiers congestus au dessus d'Angers. Mais atmosphère très brumeuse. Les conditions ne sont pas idéal pour faire de la chasse à la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Avec 22°C au thermo au Havre, le ciel se fait de plus en plus menaçant et le vend de sud sud-est se renforce nettement ... Des fractus naissent ici et là et les premiers congestus commencent à prendre de l'ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 17 mai 2006 Si on suit GFS les orages devraient se généraliser à l'Est de la Bretagne et de la Vendée. L'humidité est plus présente en Normandie, mais le/la CAPE est on le sait plus fort sur les Pays-de-la-Loire, et surtout sur le Poitou. Mais au vu du radar, ça ne se développe pas beaucoup (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Ca y est, première averse au Havre. D'après le radar de Caen, une cellule de forte intensité se situe au large du Havre avec du rouge ... Ca gronde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Rien de plus à ajouter storm à part que l'averse n'a pas donné grand chose, que ça ne gronde plus, et qu'il n'y a eu qu'un éclair. Température 19,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Je viens de regarder l'animation radar ... Les orages sont soufflés dans un flux de sud ouest assez fort et se renforcent de plus en plus ... St Romain doit bien déguster en ce moment et des orages se développent tout aussi rapidement dans le département de la Manche ... Tout bon pour nous ça ! Orages nocturnes à prévoir ce soir en Seine-Maritime ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 mai 2006 Bourth Partager Posté(e) 17 mai 2006 Ce que je disais tout à l'heure se confirme il y a du potentiel pour le moment nouveau électrique c pas genial pourtant il s'agit bien de cellules orageuses qui se forme à toute vitesse la dynamique est assez rapide d'ici une heure les impacts devraient se multiplier en Basse et Haute Normandie pour remonter vers la Picardie et peut etre l'IDF à suivre car cela suit l'anomalie à l'avant du front... Le temps actu ici est très lourd d'un coup et orageux avec un plafond laiteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2006 En Mayenne-Sarthe, je suspecte des orages monocellulaire à pulsation, donc convection intense très rapide, phénomène de pluie-grele intense, mais aussi très rapide et peu long. Je vois des mégas pileu impressionnant d'ailleurs, donc ascendante intense rapide. Ici à Angers par contre, pas grand chose à part du beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Un éclair et un coup de tonnerre vers 18h15, une bonne averse...et puis plus rien. Néanmoins, il semble qu'une nouvelle ligne s'organise actuellement sur un axe approximatif Nantes-Granville. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? Je viens de regarder l'animation radar ... Les orages sont soufflés dans un flux de sud ouest assez fort et se renforcent de plus en plus ... St Romain doit bien déguster en ce moment et des orages se développent tout aussi rapidement dans le département de la Manche ... Tout bon pour nous ça ! Orages nocturnes à prévoir ce soir en Seine-Maritime ? Je n'avais pas vu ton post ! Oui, moi aussi j'ai l'impression que ça sent très très bon pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 17 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 17 mai 2006 Le gros des orage est surtout localisés sur le cotentin et au nord du Mans. Mais c'est juste des orages localisé MAIS très puissant (intensité >400mm/h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 17 mai 2006 Sur le radar de 18h45 on a une ligne de cellule sur la facade ouest du 50, orienté nord-sud, 2 cellules à l'Ouest du Mans, progressant rapidement vers l'Est, et évoluant comme dit Damien plutôt par à-coup. Enfin sur le radar i-mode TM c'est pas hyper-précis lol ! Et un amas sur le 76 de cellules récentes. A cause des indices de cisaillement, j'ai mis sur mon site une vigi orange, même si pour l'instant c'est plutôt isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 mai 2006 Bourth Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bonne dynamique ce soir encore sur la Normandie avec la formations d'orages dynamiques, difficile de les cernées, ils peuvent mourir aussi vite qu'ils sont nés si le soulevement de la masse d'air ne le permet plus mais si l'on en croit l'anomalie CAPE/LI tout cela se irait vers l'est en s'essouflant en début de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Si ça ne crève pas, la Seine-Maritime va prendre cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 ouais storm mais ça crève..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Les congestus étaient en effet impressionant à voir d'Angers. Quelle fournaise quand je suis sorti à 18h après 4h de devoir de maths! Actu le ciel s'est couvert de gris uniforme : au revoir la chaleur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 27.4°C et 22.3°C actu, çà se rafraichi assez vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2006 l'orage arrive à Dozulé (14) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Apparemment, Caen serait actuellement touchée par un très violent orage...Normalement, c'est tout bon pour nous dans quelques dizaines de minutes...Allez, on y croit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très forte activité électrique (présence d'une croix violette notamment) et très intense activité pluvieuse avec fortes rafales de vent ! Dozulé ! C'est bon, ça approche ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 mai 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 mai 2006 l'orage arrive à Dozulé (14) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a eu du gros sur Caen mais cela semble assez bref, pouicpouet c pas très long mais assez violent apparement... attachez vos salons de jardin dans le Nord Pays d'Auge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Oui Yann d'après ma copine sur Caen le vent etait trés fort... la temperature monte à l'avant j'ai fait ma Tx vers 20h après une journée plutot fraiche Ca tonne fort en continu au loin, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Et si on y échappait...! Et si on y échappait...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait encore bien chaud au Havre ! 20°C sous abri normalisé, et 22,5°C à ma sonde en plein centre-ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 mai 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Et si on y échappait...! Et si on y échappait...! Il fait encore bien chaud au Havre ! 20°C sous abri normalisé, et 22,5°C à ma sonde en plein centre-ville ! 19.9 de l'autre coté à Honfleur, il pleut a grosses gouttes, eclairs et tonnerre, pour l'instant c'est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2006 la pluie forte arrive sur Pont-l'Eveques actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 17 mai 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Et pour les Yvelines? Des cellules, à la dernière actualisation, sont entrain de naitre sur la sarthe et l'eure et loir, plus au sud du Calvados. Dans un flux d'ouest/sud-ouest cela devrait etre bon pour l'idf et les yvelines. Qu'en pensez vous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Au Havre : RIEN pour l'instant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les nuages défilent à toute vitesse en provenance du sud-ouest, alors qu'il n'y a pas un souffle d'air dehors ! C'est très sombre en direction du Calvados... Je suis inquiet...toujours rien ! Il a du s'arrêter prendre un coup de Calva en cours de route, c'est pas possible ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 mai 2006 Et pour les Yvelines? Des cellules, à la dernière actualisation, sont entrain de naitre sur la sarthe et l'eure et loir, plus au sud du Calvados. Dans un flux d'ouest/sud-ouest cela devrait etre bon pour l'idf et les yvelines. Qu'en pensez vous??? Bonsoir Seb Efectivement il y a un cellule petite mais modérée qui doit touché le NO des Yvelines ... Une averses se reforme derriere ... par contre vers Paris c'est moins bon ... Il doit pleuvoir actu au sud des yvelines /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée @toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Croix rouge et du orange sur le radar quand meme Je suis le match en meme temps, c'est chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés