Aldo29 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Actu, pluie modérée continue précédée d'une après midi lourde (ciel couvert mais très doux: tx de 20°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 J'y crois pas ! Des éclair...cies vers l'ouest ! On va passer à côté...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mai 2006 Je suis inquiet...toujours rien ! Il a du s'arrêter prendre un coup de Calva en cours de route, c'est pas possible ! Ca parait mal barré pour le Havre, ça prend plutôt une direction Beuzeville --> Tancarville Mais tout n'est peut*-être pas fini car ça bourgeonne bien sur le littoral du Calvados, il y plein de petits échos qui naissent en mer... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 mai 2006 Le Havre risque de passer trop au NO de la cellule orageuse ... Ou plutot le centre de la cellule orageuse passe plus au SE... Mais on sait jamais ... Pas mal le orages sur le 62 et le 59 ... Esperons d'autres formations dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 mai 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bonsoir Seb Efectivement il y a un cellule petite mais modérée qui doit touché le NO des Yvelines ... Une averses se reforme derriere ... par contre vers Paris c'est moins bon ... Il doit pleuvoir actu au sud des yvelines /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée @toi Bon, plus de TV par satellite Il pleut, ca flash mais le plus impressionnant c'est le bruit... peu d'éclairs par rapport au tonnerre presque continu EDIT : Il pleut maintenant bcp, toujours bcp de tonnerre mais peu d'éclairs et A CAEN GRAND SOLEIL DERRIERE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Pont-l'Eveque (14) violent et bref 12 mm en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Le Havre risque de passer trop au NO de la cellule orageuse ... Ou plutot le centre de la cellule orageuse passe plus au SE... Bon, c'est bien compatible avec ce que je vois...des éclaircies en direction de l'ouest mais un ciel très chaotique !...On a quand même perdu 1°C en 1/2 heure en centre ville. À ce rythme, on peut espérer la neige demain matin, faute d'orage... Non non...bel assombrissement à l'ouest ! Quel suspense ! J'ai bien l'impression que ça arrive : croix rouge écarlate au large du Havre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 mai 2006 La match a-t-il des chances d'être perturbé par la pluie?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 mai 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Je suis sur le flanc Nord du Cb je pense, il file a l'Est... 5.1mm et ca se calme... la TV est revenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 mai 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs j'étais à sablé sur sarthe et ça c'est mis à gonfler directe impressionnant puis ç'est tres vite passé j'ai pris quelques photos mais bon la fleme. Y A UN CONGESTUS QUI MA QUAND MEME FRAPé on aurrait dit une tornade une colonne de 9 km de haut /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis je suis partie et dans mon rétro j'ai quelques cumulonimbus se former pres du mans, mais trop tard, j'étais déjà partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 mai 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bon, c'est bien compatible avec ce que je vois...des éclaircies en direction de l'ouest mais un ciel très chaotique !...On a quand même perdu 1°C en 1/2 heure en centre ville. À ce rythme, on peut espérer la neige demain matin, faute d'orage... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non...bel assombrissement à l'ouest ! Quel suspense ! Effectivement une autre ligne se forment tres rapidement plus a l'O Dans le 78 l'orage arrive ... une ligne de pluie s'etend sur tout le 78 a partir de cet orage .. j'aurais mieux préféré l'orage lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bon, eh bien c'est en approche : très sombre vers l'ouest et une croix rouge signalée...peut être les bourgeonnements mentionnés tout à l'heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 17 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 17 mai 2006 la pluie arrive au sud de la bretagne.... Peut être l'humidité qui pourrait justifié l'alerte de niveau 2 de ESTOFEX pour le Nord ouest PS : on va peut etre pouvoir suivre un orage à la télé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 ça tonne sourdement et en continu...aucune précipitation pour l'instant, ciel superbe vers l'ouest. Des éclairs encore lointains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 mai 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Une petite image de l'orage, vu du Nord et filant vers l'Est (pris à l'arrache) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Le ciel est absolument somptueux ce soir, je mets des photos dans quelques minutes. C'est plutôt instable je trouve, le gris uniforme s'est déchiré et çà semble beaucoup plus chaotique. Il fait encore 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 17 mai 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bonsoir Seb Efectivement il y a un cellule petite mais modérée qui doit touché le NO des Yvelines ... Une averses se reforme derriere ... par contre vers Paris c'est moins bon ... Il doit pleuvoir actu au sud des yvelines Bonne soirée @toi Impact de foudre audible ici à Pontchartrain dans les Yvelines (sa passe légèrement au sud), avec de la pluie. J'avais raison les cellules s'activent et passe très vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 17 mai 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Impact de foudre audible ici à Pontchartrain dans les Yvelines (sa passe légèrement au sud), avec de la pluie. J'avais raison les cellules s'activent et passe très vite... Je confirme ici, orage fort, ciel noir, le tout ce décalant rapidement vers versailles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 C'est toujours très impressionnant à l'ouest...mais j'ai l'impression que nous sommes trop au sud-est...Tout à l'heure c'était trop au nord-ouest, maintenant trop au sud-est...On ne s'en sort pas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> NON : magnifique éclair intra nuageux à quelques encablures...! Je pense qu'Etretat et Fécamp vont être servis ! En tout cas : il fait NUIT ! ...ah oui, c'est vrai qu'il est quand même 22h... 22h09 : rideau de pluie en mer, et toujours ce cumulo-nimbus qui n'en fini pas de tangenter le Cap de la Hève avec ses coups de tonnerre et ses éclairs...Aucune précipitation sur Le Havre, seules tombent de temps à autre quelques gouttes isolées...! 22h18 : nouvelles éclaircies nocturnes à l'ouest. Plus rien ne se passe : ni éclair, ni tonnerre, ni pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Pour info ca pète sévère en seine maritime vace 2 croix violettes et c'est vrai que au loin ca donne un beau feu d'artifice.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Le ciel est absolument somptueux ce soir, je mets des photos dans quelques minutes. C'est plutôt instable je trouve, le gris uniforme s'est déchiré et çà semble beaucoup plus chaotique. Il fait encore 20.5°C. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> AAAAAAAh merci merci mille fois dudule. T'as pris ça en photo ? J'étais dégouté. J'étais chez mes parents pour le diner et j'avais oublié mon appareil photo. Quel con, mais quel con. J'ai jamais vu un coucher de soleil aussi magnifique, je vous jure. Des cirrus mammas à perte de vue sur une étendue énorme étaient éclairés par en dessous par le soleil qui se couchait. Tous le ciel était en feu. Qu'est ce que c'était beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 mai 2006 Voici 2 photos prises à 21h30 : Il n'y a plus un brin de vent et il fait très bon encore. Ciel menacant un peu partout. 19.2°C actu. PS : la qualité n'est pas top, j'étais tellement pressé et en admiration devant ce superbe coucher de soleil que j'ai un peu foiré les photos à part peut-être la dernière, passable lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Pour info ca pète sévère en seine maritime vace 2 croix violettes et c'est vrai que au loin ca donne un beau feu d'artifice.... Partout en Seine-Maritime ? Non ! Un village - que dis-je une ville - d'irréductibles résiste toujours et encore à l'envahisseur...L'effet d'une potion ? Non ! Juste pas de "choune"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Partout en Seine-Maritime ? Non ! Un village - que dis-je une ville - d'irréductibles résiste toujours et encore à l'envahisseur...L'effet d'une potion ? Non ! Juste pas de "choune"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis d'accord avec toi ca fait deux jours qu'il se passe la même chose les orages pètent à l'intérieur et frole la limite seine maritime-eure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme je me situe dans l'eure ca fait 2 jours que je l'ai vois passer à environ 10 klm rageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2006 T'inquiète dudule tu rattrapes mon foirage total sur ce coup là. Disons que pour vous donner une idée, ce que j'ai vu, c'était les formations nuageuses de ta 1ere photo avec les couleurs de ta 3eme photo et ceci sur une étendue gigantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés