Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

La Mosson est à surveiller désormais - à voir si ça décale un peu vers l'Est comme cela semble être le cas, et là c'est Verdanson puis Lez qui vont réagir. Je crois que cette fois-ci, Montpellier ne v

Images postées

Elle indique 23 mm pour hier mais rien dans les relevés horaires et.. Agde était au sud du système donc je pense que c'est surestimé..

Je l'ai étalonné avec mes élèves il y a environ 5 ans mais depuis je pense qu'elle n'a plus été étalonnée. Ayant changé d'établissement depuis 3 ans, je ne m'occupe plus de la maintenance. A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Gignac il ne pleut plu mais les pompiers interviennent partout.

Nombreuses routes coupées.

Dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéos via le mobile sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler : le suivi en temps réel sur les fréquences de la radio du service public, France Bleu Hérault. Le point régulier avec MF et Prédict, le service des routes du CG 34, Le point sur les routes ouvertes ou fermées, et une antenne ouverte aux témoignages des auditeurs, en continu, sur les difficultés qu'ils rencontrent ou constatent et partagent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

79mm ici la nuit dernière. C'est plus soft qu'ailleurs et la terre a bien bu (sauf bien sûr là où elle est massacrée).

Ici la température a sensiblement augmenté sur la dernière heure, tandis que le vent a fini par complètement tomber. Des nuages de basses altitudes se forment également vers le sud. Ici ce sont plutôt les millions de fourmis volantes qui forment des nuages de basse altitude, impressionnant à voir, elles se sont mises à voler d'un coup vers 12h45, et j'ai dû quitter le jardin tellement j'en bouffais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

impressionnant, ça n'arrête pas de se régénérer et maintenant on entend l'orage gronder 75 mm en moins de 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

79mm ici la nuit dernière. C'est plus soft qu'ailleurs et la terre a bien bu (sauf bien sûr là où elle est massacrée).

Ici la température a sensiblement augmenté sur la dernière heure, tandis que le vent a fini par complètement tomber. Des nuages de basses altitudes se forment également vers le sud. Ici ce sont plutôt les millions de fourmis volantes qui forment des nuages de basse altitude, impressionnant à voir, elles se sont mises à voler d'un coup vers 12h45, et j'ai dû quitter le jardin tellement j'en bouffais!

Il s'agit d'un vol nuptial ! le vol intervient lorsque la courbe de l'humidité et celle de la température se croisent. Rien à voir avec notre très humain "convoler" merci de ce témoignage qui me permet de préciser un peu ce phénomène parfois impressionnant. Mais normal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre sur Montpellier-ville avec de fortes averses par moment donnant d'importants ruissellements dans les rues, le tout accompagné de bourrasques de vent.

La zone de plus forte activité pluvieuse tend à se déplacer vers l'est de l'Hérault, prudence. @ suivre...

EDIT: pluie très forte en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique système orageux actuellement qui tend à très légèrement décaler vers l'est, au vu de l'état de saturation des sols lié au précédent épisode, le blocage de ce système dans ce secteur va être très problématique. a noter que le bassin du vidourle est en plein dedans également ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

A Montpellier au niveau de l'université Paul Valéry ça ne s'arrête pas ! Gros déluge depuis 1 heure maintenant !

43 mm au centre-ville, et 57 mm au CNRS.

On est bien servis, enfin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

impressionnant, ça n'arrête pas de se régénérer et maintenant on entend l'orage gronder 75 mm en moins de 2h.

85 mm en 2h ( 37 + 48 )

99 mm depuis le début

pluie moins torrentielle seulement forte actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur Montpellier:

- L'A750 fermée en direction de Montpellier à hauteur de Saint-Félix-de-Lodez

- Montpellier : la voie Domitienne fermée suite à la montée du Verdanson

- Le Quai du Pirée est inondé, le Lez déborde et monte sensiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Le point sur Montpellier:

- L'A750 fermée en direction de Montpellier à hauteur de Saint-Félix-de-Lodez

- Montpellier : la voie Domitienne fermée suite à la montée du Verdanson

- Le Quai du Pirée est inondé, le Lez déborde et monte sensiblement

la N 113 coupée vers St Aunès

le Pézouillet, rivière à sec à St Gély, déborde sur les routes secondaires

source France Bleu Hérault 101.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour montpellier que ça va se décaler vers l'est, car la pointe orageuse vient de s'étirer vers le sud, Montpellier risque de se retrouver dans le panache pluvieux un bon moment

color_sud_est_291205.jpg

Twitter, montpellier

ByszSL8IYAAgcMt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

85 mm en 2h ( 37 + 48 )

99 mm depuis le début

pluie moins torrentielle seulement forte actu

accalmie brève, c'est reparti, coup de tonnerre à l'instant

17 mm en 15 min

115 mm depuis le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

source FB Hérault

arrêt du Tram et 85% du réseau arrêtée à Montpellier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...